Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Est-ce moi qui comprends pas mais quand je regarde le déplacement des précipitations sur ce radar, je vois un déplacement nord-ouest. À Gatineau, il annonce moins de 5mm jusqu'à demain mais ça semble en contradiction avec ce que le radar démontre.

 

 

 

 

http://www.wptz.com/weather/18177912/ifram...b_wxwidget=true

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Victoriaville, vent moyen de 24km, ça augmente graduellement. 2.7mm de pluie reçu, donc faible pluie encore, 16.5 degré avec 92% d'humidité. Salutation a tous ceux qui vont devoir comme moi, travailer sous cette grosse pluie a l'extérieur... Toute la soirée et nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le monde ''commun'' savent pas c'est quoi une tempête Tropicale parce qu'ils en ont jamais vu une de leur vie.Mon beau père a été comme ça jusqu'à tant que Wilma Frappe Fort Lauderdale en Ouragan catégorie 2 et je le cite :Bof ça va juste être du vent et de la pluie, arrêtez de capoter'' et suite à l'Ouragan ''J'était à 2 bras pour tenir les fenêtres parce qu'elles aurait partit, je voyais des gros arbres tombés et le toit du building d,en face se faire arracher et les vitres cassées, c'était épouventable''

 

Morale de cette histoire, tant que les gens l,auront pas vécu ils le sauront pas et vont prendre ça à la légère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Howick (Très Saint-Sacrement): Pluie forte vents en rafales de plus en plus fort. Pour avoir vécu un ouragan de force 1 en 1991 à Old Orchard, je capote pas mais c'est quand même digne de mention!

 

Ca devrait encore augmenter d'ici les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sainte-Famille, Île d'Orléans : pluie modérée depuis une 30aine de minutes, le vent augmente constamment depuis le début de la nuit, nous sommes actuellement à 40 km/h avec rafales à 50 km/h.

 

À noter que je ne suis pas du côté le plus exposé de l'Île. St-François et St-Jean pourraient voir des rafales à 120 km/h plus tard aujourd'hui. Ce soir je vais aller tenter de filmer à St-Jean, qui sera à marée haute vers 18h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Howick (Très Saint-Sacrement): Pluie forte vents en rafales de plus en plus fort. Pour avoir vécu un ouragan de force 1 en 1991 à Old Orchard, je capote pas mais c'est quand même digne de mention!

 

Ca devrait encore augmenter d'ici les prochaines heures.

 

Tu parle sans doute de l'ouragan Bob en 1991, en effet ça brassé si tu était là, mais ce qui distingue Irène du reste c,est que son centre passera au Québec, contrairement à Bob qui avait resté dans le Maine même si les 2 sont très similaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Howick (Très Saint-Sacrement): Pluie forte vents en rafales de plus en plus fort. Pour avoir vécu un ouragan de force 1 en 1991 à Old Orchard, je capote pas mais c'est quand même digne de mention!

 

Ca devrait encore augmenter d'ici les prochaines heures.

 

Tu parle sans doute de l'ouragan Bob en 1991, en effet ça brassé si tu était là, mais ce qui distingue Irène du reste c,est que son centre passera au Québec, contrairement à Bob qui avait resté dans le Maine même si les 2 sont très similaires.

 

Oui en effet, c'était bien l'ouragan Bob, rendu dans le Maine il était une tempête tropicale avec des vents soutenus près de 100km. Spectaculaire ! Ici ça augmente graduellement de minutes en minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...