Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

Si on se fie au gem-reg et gem lam, la région de montréal Vallée-Richelieu devraient avoir leur vents les plus forts NNE sur l'heure du souper entre 5hpm et 8hpm avec du 60kmh soutenu et des possibles rafales à 100km/h.

Le gem-lam donne des vents soutenus de 95km/h et rafales de 120km/h entre 8h et minuit ce soir sur le côté sud de l'île d'Orléans et Bellechasse.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Quelques baisses de courant depuis 30 min. Je viens juste de passer le 10 mm de pluie. Les vents sont encore raisonables 56.3 km/h en rafale enregistrée à 2:06p.

 

Pression en forte baisse.

 

Conditions météo observées à Ville St-Laurent le 28/08/11 à 3:10p

 

Température (1.5 m) : 15.0°C Min : 15.0°C à 2:15p Max : 20.0°C à 12:00a

Pression atmosphérique : 994.4 mb Min : 994.4 mb at 3:08p Max : 1010.6 mb à 12:19a

Pluie du jour : 10.6 mm

Taux de précipitation : 3.6 mm Max : 7.6 mm à 2:22p

Vitesse du vent : 14.5 km/h

Direction du vent : 55° - NE

Rafale : 56.3 km/h à 2:06p

post-13-1314558886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Panne de courant a Pointe-Aux-Trembles (pas le secteur au complet la) Je suis aller dehors fumer puis les vents sont tres violents, sur ma rue beaucoup de feuilles, branche puis 3-4 poubelle sur le sol! Les lumieres chez moi commence a ''flasher'' puis c'est seulement 15h20 ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les rafales approchent maintenant les 70 km/h tandis qu'à 25 km d'ici ( La Pocatière) le vent est faible à 12 km/h que de différence !

 

Petites branches,feuilles,poubelles se promènent au vent

 

M.a.j : Plus de 70 km/h maintenant

 

N'exagère pas Dave.......... J'ai une moyenne de 13 km/h ici quand même!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon coup d'eau pour ma part aussi mais le pire est maintenant derrière moi.

 

Je vous l'envoi toute cette eau et maintenant pour la suite des choses je me prépare aux bons coups de vent et ce jusqu'à demain après-midi.

 

Encore salut @ tous et pas trop de dégats pour vous. Je vous le souhaites. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon coup d'eau pour ma part aussi mais le pire est maintenant derrière moi.

 

Je vous l'envoi toute cette eau et maintenant pour la suite des choses je me prépare aux bons coups de vent et ce jusqu'à demain après-midi.

 

Encore salut @ tous et pas trop de dégats pour vous. Je vous le souhaites. :lol:

 

Pour un peu plus au nord que toi, c'est la pluie, et moi aussi J'attends le vent cette nuit et demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13h00 (rafales 63kmh NE vent moyen 43kmh) (MET/SYN)

13h26 (rafales 61kmh NE vent moyen 44kmh)

14h00 (rafales 65kmh NE vent moyen 48kmh)

15h00 (rafales 65kmh NE vent moyen 50kmh)

16h00 (rafales 69kmh NE vent moyen 56kmh)

 

16:00 (Montréal/McTavish précipitations abondantes 9 mm accumulation 1h 8.9mm)

 

Ont vois que le pire est pas arriver encore...dans une espace de 3heures ont a des vents en moyen de 43kmh @ 56kmh.....puis ont le vois tres bien dehors, des branches dans les rues, des feuilles, des morceaux de metal (construction) plein autre truc!

Modifié par Derek82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...