Aller au contenu

Observations Irene


Derek82

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse
Bon coup d'eau pour ma part aussi mais le pire est maintenant derrière moi.

 

Je vous l'envoi toute cette eau et maintenant pour la suite des choses je me prépare aux bons coups de vent et ce jusqu'à demain après-midi.

 

Encore salut @ tous et pas trop de dégats pour vous. Je vous le souhaites. :lol:

 

Pour un peu plus au nord que toi, c'est la pluie, et moi aussi J'attends le vent cette nuit et demain.

 

Cumulus, tu devrais recevoir toi aussi mon p'tit coup d'eau que j'ai eu plutôt et ce dans pas long. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plus forte rafale (mesurée) se trouve à l'aéroport de St-Hubert: 91 kmh à 15h00.

Une station à Mt-St-Hilaire a aussi mesuré 80 kmh dans les dernières minutes. Quant à St-Hyacinthe: je n'ai encore rien vu de supérieur à 70 kmh à 2 stations mais il se peut que j'ais manqué quelques rafales. Olivier200, d'où provient ton

90 kmh? Je ne le trouve pas nulle part sur le net. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une amie me signale qu'elle a vu un camion de pompier & une ambulance passer devant chez elle, et elle est à Mont-St-Hilaire..

 

& je pense que pour olivier_200 il prend ça sur le site de EC, et pour la ville de St-Hyacinthe c'est les infos de St-Hubert qui sont affichées alors..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les services d'urgences sont sans doute très solicités un peu partout dans les régions touchées par la tempête tropicale Irène.

 

Du côté de Shawinigan, pluie faible à modérée et vents modérés. Quelques fortes rafales. Le pire reste à venir pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans le Montmagny L'islet riverain, rafales de 80km/h à l'islet-sur-mer, 79km/h à St-Jean-port-joli et 76km/h île-aux-grues. Le vent devrait forcir d'ici la fin de soirée.

Encore des problèmes de communication avec wer, dernière obs date de 1hpm. probablement rendu a près de 100km/h la-bas.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent semble avoir passé de E à NE chez moi, ce qui signifie que le vent doit avoir pris de la force de l'autre côté de l'île. La géographie fait en sorte que les vents du NE sont toujours les plus forts sur la partie Est de l'Île d'Orléans.

 

Chez moi le vent du NE est toujours un peu atténué par l'environnement, j'ai des rafales à 45 sur ma station.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une raison que j'ignore, le radar de Burlington a perdu de son efficacité. Il ne voit plus les précipitations sur Montréal. D'habitude, il est assez efficace jusqu'à Mont-Laurier, notamment pour l'app d'Intellicast pour iPad, le meilleur radar disponible présentement sur tablette, entre autres pour détecter les mésos, ou les risques de grêle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anecdote:

 

Les cloches de l'église sonnent à toutes les heures - hum, y a eu beaucoup de mariages après la messe ...ou le curé en profite pour... :lol: :lol: ----------------------mon Dieu--- -_-

 

Beaucoup de branches dans les rues ici.

Le vent a viré et souffle maintenant du NNE sans avoir augmenter significativement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 pôteaux d'Hydro-Québec avec transformateurs arrachés et tombés sur le sol rapportés par les pompiers du côté du territoire du SIM (Service incendie de la ville de Montréal).

 

Source : ondes radio.

 

Du côté de Shawinigan, en Mauricie, la pluie devient plus forte et les vents égalements, (force de façon intermitente).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...