Aller au contenu

Observations des 4 et 5 septembre 11


Pierre

Recommended Posts

Je comprends que l'action de ce matin est associé au front chaud. On peu s'attendre à une accalmie en mi-journée avant une nouvelle round.

 

Ici il ne fait que 15c pour le moment et un vent frais... d'est ;)

 

Édit: Ça gronde de plus en plus, mais la pluie est faible.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ste-Marie Orage à 6h09, coup de tonerre modérés et pluie modérée mais ce qui était spécial c'était avec le lever du soleil, le ciel est devenu tout orange. L'orage a durer assez longtemps mais pas d'éclairs visiblr donc 10-15 minutes et je me suis recoucher.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

haaaaaaaa j'esperais un petit quelque chose aujourd'hui ici au Saguenay, mais à voir, ca y va pas fort fort, les sommets nuageux de la ligne qui frappe tout le sud crèvent en un claquement de doigts dès l'approche du Saguenay. En tout cas j'ai bien hâte de voir vos photos/vidéos!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oublie ça Stef, je suis à pied.

 

Ce matin vers 10:00, un orage moyen - beaucoup de foudre (CG) et tonnerre, mais ça n'a duré que quelques minutes (15min max).

 

C'est vraiment collant dehors pour travailler et mon air climatisé est submergé d'humidité.

 

Avec le soleil qui sort ça devient vraiment crevant. À la radio ça griche très local et presque sans arrêt. Je ne sais si ça va passer ici, mais ça doit surement être magistral là ou ça passe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes drôle à caller des ''fail'' parce que l'orage passe pas dans votre court arrière.

 

Y a pas de fail aujourd'hui, il y a 4 séries de cellules avec du gros potentiel violent. Je ne vois vraiment pas en quoi une telle situation est un fail .

 

La seule chose qui est fail aujourd'hui c'est mon char duquel il manque une piece pour fonctionner et elle est ''back order'' et faut la faire venir du Japon... 13 à 15 jours d'attente, ça c'est fail en os de tab de saint ci. :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui arrive sur St-Eustache montre des signes de rotation évidents. Il y a une bonne marque jaune (positif) en plein dans une zone verte (négatif). Plus tôt le doppler de McGill a donné un méso sur cette cellule mais c'était probablement sur le split de la cellule.

 

Ça s'enligne pour passer St-Eustache, Laval et vers l'est de MTL (correction). Pas de chasse de balcon ça va passer à l'ouest d'ici et je vais n'avoir que les restant. :angry:

 

Le 2km indique du shear à 45 du sud ouest au nord ouest sur le premier 2 km.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...