Aller au contenu

Observations des 4 et 5 septembre 11


Pierre

Recommended Posts

J'étais a St-Georges de Beauce a 13h00, un peu au sud en forêt.

Un orage s'est approché avec tonnerre en continus.

Puis soudain c'est devenus très sombre et vlan! on était directement dedans.

Extraordinaires!!, plein d'éclair dont trois éclairs rapprochées sont tombées. En forêt la visibilité est évidemment très réduite par les arbres mais les tracé de ces 3 éclairs ont été visible jusqu'au sol. :angry: et ce tout autour de nous. Et que dire du claquement du tonnerre.

On était littéralement la cible d'un bombardement. Ça c'est passé rapidement, mais c'était intense. WoW...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même chose à Legardeur, c'est surtout de la forte pluie par vagues plus ou moins fortes avec tonnerre lointain. Les vents ont tourné au Nord Nord ouest.

 

Ça s'est un peu effondré (ou ça cycle beaucoup), mais les plus belles cellules (tornado warned) étaient au sud de la frontière encore une fois.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient de passer chez moi. J'ai vu un front de rafales se former juste avant que ça tombe. Ça a tombé fort, très fort, mais très bref.

 

Il y a eu aussi de fortes rafales de vent en même temps - on avait l'impression d'être dans une tempête de neige tellement la pluie poudrait sur les toîts. Cependant, aucun éclair observé, même pas un seul coup de tonnerre.

 

Le taux de pluie par heure est hallucinant: dans le plus haut taux, c'était de 404 mm/hrs. Ouf! 4 mm reçus en l'espace de 8 minutes. Ouch.

 

Heureusement, ce fut très bref. Mais quelle ondée!

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le taux de pluie par heure est hallucinant: dans le plus haut taux, c'était de 404 mm/hrs. Ouf! 4 mm reçus en l'espace de 8 minutes. Ouch.

Tu devrais vérifier ton pluviomètre à mon avis. Parce que 404 mm/h, c'est absolument énorme. Possible, mais ultra rare.

 

Et 4 mm en 8 minutes, ça ne fait jamais que 30 mm/h de moyenne... donc vraiment rien d'exceptionnel.

 

Pour ma part, j'atteins les 23 mm depuis ce matin, et ça continue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

''Les médias me font rire avec leur terme mini-tornade''

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/...904-195344.html

 

Temps violent à Trois-Rivières.

Une tornade à Trois-Rivières - est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui va nous dire que c'était un FAIL. :angry:

 

Pour ce qui est de TVA/QMI et compagnie, ben on peut toujours rire de leur(s) ignorance(s) sur Twitter. J'espère qu'un jour ils vont pouvoir nous expliquer à quel moment ça devient une tornade. Il va bien y avoir quelques centaines d'universités pour se joindre à notre rire général.

 

En ce sens, je me suis fait parler de ''tournade'' toute la semaine. Manque juste les éclairs de chaleur, du chalak/chalan ou je ne sais plus quoi.

 

Ajout : J'ai enlever une partie du commentaire afin de respecter les règles du forum qui demandent de ne pas faire de commentaire politique.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En outaouais on a eu de orages durant la nuit passé et comme d'habitude on a rien de jour... en ce moment on a droit a un orage de maringouins. Voraces. des gros 4 barils.

 

Il y a eu un mort et des blessés dans un camping de votre région la nuit dernière suite à ces orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

''Les médias me font rire avec leur terme mini-tornade''

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/...904-195344.html

 

Temps violent à Trois-Rivières.

 

Sans pouvoir dire si ca ressemblait a une tornade, mon beau frere est dans ce quartier de Trois rivieres, parait qui a pas mal de degats. des gros arbres par terre par exemple. Son ''driveway'' est inpraticable, pas avant une bonne job de scie mecanique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je parle de ''moralité'', ça n'a rien à voir avec l'économie. J'pense qu'on se comprend. De retour à la météo - est-ce que ce journaliste peux nous expliquer à quel moment ça devient une ''vraie'' tornade.

 

 

Ajout : Le titre a été corrigé et indique maintenant ''Micro-rafale''. Attendont de voir ce qu'EC déterminera.

 

- J'ai enlevé une partie de mon commentaire précédent afin de respecter les règles du forum.

 

- Merci Max pour la photo ci-dessous. :lol: Une mini erreur surement :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu devrais vérifier ton pluviomètre à mon avis. Parce que 404 mm/h, c'est absolument énorme. Possible, mais ultra rare.

 

Et 4 mm en 8 minutes, ça ne fait jamais que 30 mm/h de moyenne... donc vraiment rien d'exceptionnel.

 

Pour ma part, j'atteins les 23 mm depuis ce matin, et ça continue.

 

C'est seulement une pointe.. Pas du 404 mm mm pendent le 8 minute

:angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour bien conclure le sujet sur tva, je vous laisse sur une image que j'ai pris sur l'heure du souper.  Une image vaut mille mots  :angry:

 

 

http://i53.tinypic.com/35d56h2.jpg

 

LOL :lol: :lol: :lol:

 

Ouin ben bon orage finalement ici vers 21h15, pluies torrentielles durant 20 minutes, refoulement d'égouts, en peu de vents, un gros coup de tonerre, mais il pleuvat tellement que c'était impossible de voir les éclairs.Le dernier coup est tombé assez près de moi mais rien vu à part le flash.

 

1.7 Pouces d'eau de tombé sous cet orage (Pluvio en pouces faite la conversion) ça fait pas mal d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...