Aller au contenu

Observations des 4 et 5 septembre 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour bien conclure le sujet sur tva, je vous laisse sur une image que j'ai pris sur l'heure du souper.  Une image vaut mille mots  :angry:

 

 

http://i53.tinypic.com/35d56h2.jpg

 

 

Mes grands-parents disaient qu'un jour le climat serait viré à l'envers, qu'il pousserait des palmiers au Québec. Ben y avaient raison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une collègue de travail m'a écrit sur facebook pour me dire que c'est Bagdad dans le secteur des Galeries Les Rivières.

 

Voici son commentaire, ça dit tout : j'arrive de voir les dégats occasion par les vents dans le secteur ou demeure ma belle-maman ,c'est pas beau ds l'coin.du tim horton sur des forges et du st-hubert, lui même endommagé, et le secteur en arrière, privé d'électricité, toit arraché arbres déracinés etc... c'est fou!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une image radar sorti des archives, image radar qui date de 19h00 hier soir

 

J'ai encerclé en noir ce qui semble être un hook echo

 

Voici un lien pour animer le tout, regardez la cellule travailler et former le hook : http://meteocentre.com/animate_arch.php?la...09050000&num=16

post-13-1315216806_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est seulement une pointe.. Pas du 404 mm mm pendent le 8 minute

:lol:

Non mais je sais, merci.

 

Seulement, même pour une pointe, ça reste énorme.

Et justement, pour n'avoir que 4 mm en 8 minutes, ça fait beaucoup...

Enfin, bref...

 

Bravo TVA sinon, la grande classe... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une collègue de travail m'a écrit sur facebook pour me dire que c'est Bagdad dans le secteur des Galeries Les Rivières.

 

Voici son commentaire, ça dit tout : j'arrive de voir les dégats occasion par les vents dans le secteur ou demeure ma belle-maman ,c'est pas beau ds l'coin.du tim horton sur des forges et du st-hubert, lui même endommagé, et le secteur en arrière, privé d'électricité, toit arraché arbres déracinés etc... c'est fou!!!

 

Effectivement, pas mal de dommages. Je connais très bien le secteur!

Au moins ils ne parlent pas de mini-tornade, chapeau! :angry:

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...rne=envoyer_cbp

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le lundi 5 septembre 2011.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

04/09(04h)-04/09(21h) Mauricie charette PA (50 mm)

04/09(03h)-05/09(03h) Mauricie Matawin barr. PA poss (45 mm)

 

04/09(19h00) Mauricie Trois-Rivières T(f0)

(toits/arbres

déracinés)

(bateau déplace)

 

04/09(11h)-se poursuit Estrie Frelighsburg PA poss (48mm)

 

04/09(13h)-04/09(13h30)Estrie Thetford Mines VV poss(80 km/h)

 

04/09(08h) Outaouais Maniwaki VV poss(87km/h)

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'article cyberpresse suivant :

Tempête Lee

 

Comment est-ce que cela peut affecter le Québec présentement lorsque la tempête tropicale est encore en Louisiane!!!

 

Je ne lis pas l'article - pas le temps ...

Mais dis toi que la logique physique interactive de l'espace n'est vraiment pas comme au niveau du sol avec un environnement "solide"

Quand un système comme Lee rencontre un autre système de nature complètement différente: "système frontal", les échanges d'énergie et la dynamique qui en résulte, semble parfois impossible ou incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'article parle de ce qui pourrait se passer cet après midi et surtout la nuit prochaine. Beaucoup de pluie et explique pourquoi on se retrouvera avec ces conditions.

 

Ça fait 3 à 4 jours que Lee pompe de l'humidité dans le couloir entre le GOM et les Appalaches. Ça finit par remonter très loin vers le nord. L'article parle de l'influence de Lee dans ce qui arrivera du côté météo sur nos régions - de fait sur toute la côte Est. Il ne faut pas confondre, l'influence et la présence. Même si le centre de ce qui a été Lee est relativement loin au sud, son influence et son étendu sont beaucoup plus grande.

 

Les précipitations d'hier n'avaient pas pour source la tempête Lee.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'article cyberpresse suivant :

Tempête Lee

 

Comment est-ce que cela peut affecter le Québec présentement lorsque la tempête tropicale est encore en Louisiane!!!

 

Et au risque de me tromper car je n'ai pas vraiment vérifié mais de mémoire il me semble que LEE n'a jamais atteint le stade d'ouragan.

 

''Plusieurs régions du Québec font les frais, lundi, du passage de <<<l'ouragan>>> Lee aux États-Unis, qui a cependant perdu de son intensité au cours des dernières heures pour être rétrogradé au stade de tempête tropicale.''

 

(cyberpresse)

 

C'est vrai qu'un Ouragan est bien plus dangeureux qu'un ouramitaine... ou les ours se suivent mais ne se ressemblent pas... Ok! y'é 3 heures ...on ferme :sick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'article cyberpresse suivant :

Tempête Lee

 

Comment est-ce que cela peut affecter le Québec présentement lorsque la tempête tropicale est encore en Louisiane!!!

 

Et au risque de me tromper car je n'ai pas vraiment vérifié mais de mémoire il me semble que LEE n'a jamais atteint le stade d'ouragan.

 

''Plusieurs régions du Québec font les frais, lundi, du passage de <<<l'ouragan>>> Lee aux États-Unis, qui a cependant perdu de son intensité au cours des dernières heures pour être rétrogradé au stade de tempête tropicale.''

 

(cyberpresse)

 

C'est vrai qu'un Ouragan est bien plus dangeureux qu'un ouramitaine... ou les ours se suivent mais ne se ressemblent pas... Ok! y'é 3 heures ...on ferme :sick:

 

La réponse est que l'humidité qui est associée à LEE remonte le long d'un front quasi stationnaire qui va jusqu'à LEE justement. Allez voir l'image de la vapeur d'eau (WV) sur Météo Centre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW le video ! Le gars réussi à dire MINI-tornade malgré le fait qu'il n'a pas filmé au complet parce que ça brassait trop... non mais.

 

Pas mal de dégâts à Thetford Mines hier, arbres déracinés, des maisons endommagées. Pas de photo.. j'arrive d'un voyage ou il faisait pas mal plus beau qu'ici !! :sick:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...