Aller au contenu

Observations des 4 et 5 septembre 11


Pierre

Recommended Posts

Voici un vidéo de la tornade de Trois-Rivières.

 

C'est quelqu'un qui a filmé ça et qui l'a mis sur facebook, j'espère que le lien fonctionne, juste me le confirmer svp.

 

http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10150297485099736

 

vraiment trop hot :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un vidéo de la tornade de Trois-Rivières.

 

C'est quelqu'un qui a filmé ça et qui l'a mis sur facebook, j'espère que le lien fonctionne, juste me le confirmer svp.

 

http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10150297485099736

 

J'ai manqué le vidéo, ce n'est plus sur le facebook en question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé près de Mirabel ce matin?!

 

Regardez le metar...

 

CYMX 051400Z CCB 25004KT 15SM FEW005 FEW025 BKN045 OVC120 20/17 A2976 RMK SF1SC2SC3AC2 CB EMBD TORNADO RPRTD APRX 10 NE AT 1404Z SLP079=

 

:sick:

 

 

Curieux, on parlerait d'un rapport pour hier lundi à 10h du matin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dehors hier matin a 10h et j'ai vu un nuage vraiment noir et bas s'avancé tranquillement il y avais pas mal d'updraft en dessous en tout cas , on voyais sa remonté pas mal vite , mais rien de plus , meme pas de pluie ni d'orage. Sa vais pas l'air de tourné non plus.

 

Sa du passé proche de l'aéroport ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca jase ici:

 

Dimanche midi, à Hatley, beaucoup d'arbres déracinés, le hangar à machinerie serait passé par dessus la grange et la gardienne aurait vu un entonnoir.

 

Je pense pas que ca soit dans les rapports, mais ca regarde comme une tornade. Je vais aller faire un tour de moto avec la caméra si il pleut pas trop ajd

 

 

Mathieu Lussier

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le lundi 5 septembre 2011.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

04/09(04h)-04/09(21h) Mauricie charette PA (50 mm)

04/09(03h)-05/09(03h) Mauricie Matawin barr. PA poss (45 mm)

 

04/09(19h00) Mauricie Trois-Rivières T(f0)

(toits/arbres

déracinés)

(bateau déplace)

 

04/09(11h)-se poursuit Estrie Frelighsburg PA poss (48mm)

 

04/09(13h)-04/09(13h30)Estrie Thetford Mines VV poss(80 km/h)

 

04/09(08h) Outaouais Maniwaki VV poss(87km/h)

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.

 

 

--------------------

 

Chasseur d'orages

Observateur Volontaire EC

Participant au réseau d'observation du couvert de neige, Hydro Météo 07 à 09

Urgences:514-668-3990

Ma station météorologiques: http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS26

Mon blog:http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dehors hier matin a 10h et j'ai vu un nuage vraiment noir et bas s'avancé tranquillement il y avais pas mal d'updraft en dessous en tout cas , on voyais sa remonté pas mal vite , mais rien de plus , meme pas de pluie ni d'orage. Sa vais pas l'air de tourné non plus.

 

Sa du passé proche de l'aéroport ce que j'ai vu.

Pas rien remarqué en ce sens hier - même que par grands moments il semblait n'y avoir aucun vent en altitude entre les couches de nuages.

 

J'ai cependant observé quelque chose à plusieurs reprises hier. Il y avait deux ou trois couches de nuages et ça donnait de très beaux effets. Il n'y avait pratiquement aucun vent en altitude. De temps en temps, il y avait un petit filament de nuage qui montait comme prit dans un updraft rapide mais très mince.. Puis une grosse partie de ce nuage s'effaçait ou se mettait à monter lui aussi pour suivre le même chemin que le filament du début. Ça allait rejoindre la couche supérieur.

 

Par moment ça avait l'air de nuages lanticulaires (lanticularis) mais sous la couche nuageuse principale. À un certain moment un avion est passé (un 737) beaucoup plus haut et la couche nuageuse en dessous s'est complètement déformer sous ce passage, mais seulement plusieurs minutes après le passage.

 

Avoir eu le temps, j'aurais fait un time lapse de ces mouvements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens sur la tornade de trois-Rivières de dimanche soir.

 

J'ai été sur les lieux de la tornade. Selon ce que j'ai vu sur place, les dégâts ont eu lieu en plusieurs endroits distinct, ce qui laisse croire qu'elle a fait plusieurs touchdown au lieu de rester au sol le long de son parcours.

 

Et à voir les dégâts aussi, j'ai beaucoup de difficultés à dealer avec une F-0, j'irais plus vers une F-1. Quand selon des témoins un arbres centenaire a été arraché du sol pour être littéralement *pitché* dans les airs de 1, qu'une trampoline qui a été soulevée et envoyée 150 mètres plus loin de son point d'origine, que des cabanons se soit levés et virés à l'envers sur le toit, qu'un abri tempo permanent fixé au sol avec des tiges et soutenu par des blocs de béton se retrouve chez ton voisin, sans compter que certains toits de maisons ont failli partir au vent, donc au moins 2 maisons qui ont vu leur toit être arraché en partie..........

 

Avec ça, des affiches de commerce qui ont volé en éclats, donc celui du St-Hubert donc le coq qui orne l'affiche a décidé soudainement de se transformer en * vol-au-vent*

 

Nos F-0 sont puissantes en ta......au Québec...

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...