Aller au contenu

Observations du 12 au 18 sept 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Finalement ça va passer un peu plus sur l'est de MTL. Il y a du crawler dans la cellule et plusieurs CG visible de loin. Il y a aussi un bon inflow vers la cellule (du moins chez moi le vent a changer pour souffler vers la cellule).

 

MAJ : rendu au milieu de la cellule c'est totallement outflow du nord ouest maintenant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'image radar d'EC, avec 9 à 19 minutes de retard. La cellule est maintenant rendu sur la rive sud du fleuve. S'il y a de quoi à suivre, c'est la cellule qui arrive sur St-Eustache - et qui devrait toucher Laval et MTL.

 

Voici l'image la plus récente via GrLevel. Le point rouge c'est LeGardeur.

post-13-1315864183_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une photo de la cellule qui a splitté après être passé sur l'est de MTL/Repentigny.

 

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5007.jpg

 

J'en parle souvant, entre les cellules, quand il y a un split ça donne beaucoup de turbulence dans l'air. Alors voici, une autre capture d'un petit vortex. Ça n'a duré que 30 ou 40 secondes avant de disparaitre (2ème photo) et ça s'étirait sur la largeur en tourbillonnant très haut.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5008.jpg

 

Et quand il disparait.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110912/IMG_5009.jpg

 

Shoot les photos Allan.. On veut voir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhhhh... on veut le ouèrre <_<

 

Voici les données de ma station qui montre le ''shift'' en inflow vers la cellule, puis l'outflow dès que la pluie arrive. La cellule est passée tout juste à l'ouest de chez moi, les vent était de l'ouest et ont tourné d'un coup au NO, puis NE (vers la cellule). Puis sont revenu à l'ouest (outflow) dès que la pluie a commencé.

 

Ce n'est cependant pas la même cellule dont Allan parle - du moins je ne crois pas.

post-13-1315867216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allan, voici la capture du doppler concernant la cellule qui est passé sur Laval.. C'est probablement de ça dont il est question. J'avais une capture similaire sur la première cellule qui est passé à côté de chez moi, avec un écho à contresens - donc effectivement ça laisse sous entendre une certaine rotation.

 

Du côté de St-Eustache aussi, il semble y avoir un écho à contresens, mais comme c'est sur la ligne de démarquation, c'est plus difficile à juger.

post-13-1315867546_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques photos d'un orage que j'ai rencontré vers 17h15 sur l'A20 direction Est, près de St-Germain (juste avant Drummondville), un bon nuage avec beaucoup de mouvement en plus basse altitude, aucune rotation vraiment évidente mais ca bougeait plus que l'habitude, ensuite le mur d'eau, puis le retour du soleil...

post-13-1315868881_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain que ce soit ce que tu as filmé longtemps à droite. Au début de la séquence, ce qu'il y a à gauche est beaucoup plus près d'être un funnel - genre rope out (à gauche de la maison rouge - après 06 secondes quand tu t'avances un peu).

 

Mais je n'étais pas là - et j'ai un peu de misère à m'orienter face à la cellule qui arrive sur toi.

 

Dans ce que tu as filmé (à droite), il y a de l'updraft en masse et du mouvement vers le haut - mais pratiquement pas de rotation détectable, c'est donc très dure à dire que c'était un funnel.

 

On va voir avec ce qu'Allan a pris - probablement d'un autre angle si ça correspond ou non. Il n'y avait qu'une cellule, donc il devait être en train de regarder la même chose que toi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...