Aller au contenu

Observations du 12 au 18 sept 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que c,est un des produits wunderground ou ACW, mais anyway , c'est beaucoup trop sensible. Il y a 3 des mésos qui sont des outflow sur le shelf cloud.

 

Sur McGill il reste 2 méso, dont un à Rigaud, l'autre au sud ouest de Mirabel.

 

Gros show d'éclairs et de crawler ici depuis au moins 30 minutes. La pluie et les vents ont baissés, mais pas les éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, plus de peur que de mal ici...

 

Orage caractérisé par de nombreux éclairs intra-nuages. Forte pluie. Pas de grêle, ni de grosses rafales. Un show d'éclair et de pluie.

 

Total reçu à date avec 3 orages depuis ce matin : 26.4, le dernier m'en a donné environ 14 mm en 15 min.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rumeur de tornade a L'Epiphanie sur Twitter... Est-ce confirmé?

Des témoins ?

 

Merci !

 

Très peu probable.. Un coup de vent et un immense shelf cloud oui, et environ 30 à 60 minutes avant ça été le shelf cloud qui descendait presqu'au sol - ce dernier peut faire penser à une tornade pour les non initiés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez le spectacle fermeture été 2011 ! C'est une belle finale :angry: Ici, quelques coups de tonnerre en ce moment mais rien de plus.

 

M.A.J : Avant que quelqu'un réagisse... il va y avoir d'autres orages (probablement) mais de cette ampleur.. je pense pas.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Parent, il faisait 20c ce midi. Le front froid est passé - il fait 10c et ça descend. Même chose en Abitibi.

 

Ça sera pas chaud cette nuit.

 

Si le dégagement est rapide.. photo d'éclairs dans les enclumes, c'est toujours spectaculaire.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, plus de peur que de mal ici...

 

Orage caractérisé par de nombreux éclairs intra-nuages. Forte pluie. Pas de grêle, ni de grosses rafales. Un show d'éclair et de pluie.

 

Total reçu à date avec 3 orages depuis ce matin : 26.4, le dernier m'en a donné environ 14 mm en 15 min.

 

Même chose ici à Laval, le ciel avait des couleurs qui promettaient la fin du monde avant l'arrivée, mais finalement, un orage des plus réguliers une fois rendu sur nous. Cela dit, beau show d'éclair pour une finale de saison. Qu'on passe à neige, astheure! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Parent, il faisait 20c ce midi. Le front froid est passé - il fait 10c et ça descend. Même chose en Abitibi.

 

Ça sera pas chaud cette nuit.

 

Si le dégagement est rapide.. photo d'éclairs dans les enclumes, c'est toujours spectaculaire.

 

Moi un orage est passé tentot en peu au sud, et un coup ça pêter sur tout les bords, c'était sans aucun doute un éclair positif d'enclume, assez solide !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...