Aller au contenu

Observations du 12 au 18 sept 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

wow , orage bizarre ici, avent qu'il arrive sur moi y avais de l'éclair a la tonne mais sa a arrêter soudainement avant de me frappé, par contre ont a eu toute un rince et beaucoup de grêle, les grêlons étais aussi gros que des 2$

 

par contre pendant que l'orage était sur moi y avais absolument pas d'éclair ni de tonerre

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour victo, c'est terminer pour la partie 1... Toute un orage, a mon avis la top 1 dans mon secteur pour 2011!! 17mm de pluie en quelques minutes, j'avais l'impression que c'etait des sceaux d'eau qui tombait du ciel, evidament branche d'arbres au sol, chaises et BBQ on foutu le camps de quelques balcon de mon secteur...

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La supercell qui est rendu au nord de St-Hyacinthe a l'air solide, je viens de voir des photos d'un de mes amis et ça ressemble pas mal a un wall-cloud ce qu'il a pris.

 

Y'a des chasers sur cette cell ? Avec un peu de chance je pourrai peut-être pogner la dernière ronde en sortant de la job ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour victo, c'est terminer pour la partie 1... Toute un orage, a mon avis la top 1 dans mon secteur pour 2011!! 17mm de pluie en quelques minutes, j'avais l'impression que c'etait des sceaux d'eau qui tombait du ciel, evidament branche d'arbres au sol, chaises et BBQ on foutu le camps de quelques balcon de mon secteur...

 

Salut

 

Sur la station météo sur le toit du bureau, plus de 20 mm en 23 minutes!!!!! Et comme dit Philippe, le calme avant la deuxième tempête!!!!! Et celle-là, légèrement moins forte mais plus longue, si on se fie au radar!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une grande partie de victo n'a plus de courant depuis la première orage, les services d'urgence sont débordé...nous débutons la deuxième orage.... Super show cette après midi!

 

Salut

 

Où je travaille, nous avons des surveillants de chantier qui ont décidé de fermer les chantiers à cause de la trop grande quantité d'eau dans les rues et fossés. Sur un chantier, nous avions mis des ballots de foin dans les fossés pour filtrer l'eau et garder les sédiments mais les ballots sont partis avec la crue des fossés!!!! Des ponceaux de 3 pieds (90 cm), l'eau passe à plus de la moitié du ponceau....

 

De l'action à Victo!!! :o

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

secteur de Laval

17H11 HAE LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2011

une alerte de tornades pour

secteur de Laval est émise

 

St-Eustache est toujours sous alerte de tornade. La celle est passé depuis quelques temps, il y a eu de la grêle de la grosseur d'un pois et pluie abondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière cellule qui est passé ici, c'était un genre d'outflow entre deux cellules de mon côté. Mais juste à l'est vers l'Assomption, ça donnait un shelf cloud qui descendait presque jusqu'au sol (photo ci-dessous).

 

Hé non , ce n'est pas un funnel, même si le méso était bien visible juste avant au nord de chez moi. J'pense que le Doppler de MTL donne beaucoup de méso sur les cellules qui splittent. Ça fait 2 fois aujourd'hui.

post-13-1315949066_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...