Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 sept au 2 oct 2011


Trapper

Recommended Posts

Selon les différents modèles, du temps pourrait venir s'installer sur nous à partir du 24 septembre, ce qui reitient mon attention, c'est le 1200 de cape que le GFS me donne lors du passage d'un système les 26 - 27 sept.

 

Les points de rosée pourraient grimper très près de 20°C avec un mercure près de 25°C.

 

Été des indiens ???????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Stef, ça nous prend un gel.Donc simple vague de chaleur tardive :P Mais cette semaine aussi ça va être en peu doux, des belles périodes comme ça vont faire beaucoup de bien.Je veux des orages de fin de journée et/ou du 25+ le 28 SVP !!!!!

 

Commende passée :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... techniquement, je pense que plusieurs régions ont déja eu un gel.

 

Ceci dit, du temps doux avant l'action de grâce ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais ''été indien''. La même chose fin octobre ou début novembre, là ça serait le cas cependant, mais c'est bien personnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs régions ont pas eu de gel aussi, comme Québec, Montréal, Beauceville, et même Sherbrooke. (même si c'est passé près). Les gels ont été surtout localisés en montagnes. Oui c'est en peu tôt pour appelé ça un été indien, mais faut pas non plus pousser la dessus.On approche réellement de la période. Les étés indiens typiques arrivent entre le 7 et le 15 Octobre.Fin octobre début novembre je vois pas du temps doux et beau souvent. (ou pas plus de 24-36h).

 

Été indien tardif historique : 18 au 20 Novembre 1990 (Sherbrooke).

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhh... enfin quelqu'un qui pense comme moi... Je sauterais au mois d'avril dès le début novembre  :D

 

Moi je sauterais au mois d'octobre dès le mois d'avril. Je déteste l'été...

:lol:

 

Oh que oui Rafael ;)

 

De retour au sujet, je suis d'accord avec Réjean qu'un été des indiens avant l'action de grâce.. boff. Faut au moins avoir eu de vraies gelées généralisées ou même de la neige avant dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veut veut pas le temps avance à grand pas. On n'aura pas le temps de s'virer bord et Novembre sera là.

Et oui...la neige? Tu ne l'aime pas?

 

En fin de semaine nous changeons de page de calendrier tout comme la température. Des températures un peu plus près de la normale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...