Aller au contenu

Nouvelle version du logiciel du forum


beachcp31

Vous aimez cette nouvelle version?  

45 membres ont voté

  1. 1. Votre appréciation

    • Excellent!
    • J'aimais mieux l'ancienne
    • Super, je m'habituerai même si je suis perdu
    • Je n'aime pas du tout
      0


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

La migration à la nouvelle version a été un succès. Par contre, il y aura encore des réglages à faire ainsi que probablement de petits bugs à régler.

Par exemple, il y a un problème avec les avatars.

Veuillez aussi vérifier vos réglages ainsi que votre profil.

On peut changer la langue en Français complètement en bas à gauche.

Merci d'utiliser ce fil de discussion pour rapporter un problème, un commentaire, etc.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse

Beau design. Ça fait changement. Si vous avez besoin d'aide hésitez pas. J'ai des notions assez poussez dans le développement des technologies de l'internet. Site web , installation maj, modification , creation de site web. En ce qui concerne les avatar je suggère au gens de le remettre par eux même. Entk c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien - surtout l'interface de messages (ici). Je n'ai pas remarqué s'il y avait un correcteur (j'vais trouver s'il y en a un) ^_^

 

Côté petit bug ou plutôt chose à ajuster :

  1. la grosseur des caractères par défaut (ici j'écrit en 12, mais le défaut est 14 je pense ce qui est gros) .
  2. la fenêtre des messages personnels est plutôt sqeezé sur la largeur.
  3. à gauche des posts qu'on écrit sous notre avatar, il y a ''interest'' qui a été copié de notre texte de présentation dans l'ancien forum. Pas certain que ce soit nécessaire d'avoir cette partie là en dessous de notre avatar.
  4. les émoticons sont incomplets (je sais vous travaillez là dessus).
  5. C'est quoi la différence entre Quote et MultiQuote
  6. Les GIF animés ne fonctionnent pas en Avatar.

Il y a surement d'autres petits cossins à ajuster - c'est un peu normal, mais moi j'adore toutes les nouvelles fonctionnalités pour le texte. Bravo Christian et toute l'équipe.

 

Ajout, la fenêtre est optimisée pour 1024 pixels, mais lorsqu'on est via Meteoalerte (avec le menu à gauche), la fenêtre du forum descend alors à 800 pixels. Ça pourrait demeurer à 1024 selon moi, mais ça dépends de l'affichage de chacun - ou encore s'ajuster automatiquement (wish list ;) )

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je corrigerai éventuellement le mélange français et anglais. En fait la seule langue officielle du forum est l'anglais, et j'ai installé un pack français, qui n'est pas complet cependant comme vous avez pu le constater...!

Je continue sinon tranquillement à travailler sur les réglages.

 

Je rajouterais que l'interface Mobile (avec le skin mobile) devrait plaire à plusieurs d'entre-vous!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un exemple pour le courrier, l'espace perdu à gauche et où c'est squeezé à droite. Et là, je trouve ça plate il n'y a plus moyen d'attacher une image directement - il faut l'héberger quelque part et la mettre en référence. Du même coup faudra m'expliquer c'est quoi ''MY MEDIA'' - je ne le comprend pas trop.

 

Désolé pour la largeur - c'est pour expliquer la chose tel que je la vois sur mon écran pleine grandeur.

 

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/messages.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Regg pour cette copie d'écran, je vais voir ce que je peux faire.

Pour l'attachement d'image, je ne me suis pas encore penché sur les réglages, mais ce sera de retour dès que c'est reconfiguré!

Le Multiquote est pour faire un Quote de plusieurs messages séparés dans ta réponse.

 

Sinon, j'ai déjà réussi à régler quelques trucs, comme le profil à gauche des messages (le Interest est disparu, les autres champs normaux sont revenus), les smilies, les avatars animés.

Le reste suivra demain car là il commence à se faire tard pour moi! ;)

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, merci Christian.

 

Pour les avatars, ça indique (Recommend an image 200px or larger), mais quand je mets une image à 200X200, je reçois un message d'erreur ''Failed to set a new photo''. J'ai essayé avec un fichier de 223k, puis de 152k - voir ci dessous. Ça fait très gros avec 200X200 - si je me base sur l'image affiché pour le membre, ça devrait être 92x92

 

223k

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/avat1/avat_2011_228k.gif

 

156k

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/avat1/avat_2011_156k.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, merci Christian.

 

Pour les avatars, ça indique (Recommend an image 200px or larger), mais quand je mets une image à 200X200, je reçois un message d'erreur ''Failed to set a new photo''. J'ai essayé avec un fichier de 223k, puis de 152k - voir ci dessous. Ça fait très gros avec 200X200 - si je me base sur l'image affiché pour le membre, ça devrait être 92x92

 

 

Les avatars ne sont affichés qu'en 100x100 par défaut. La taille recommandée je ne peux la changer...

As-tu pu envoyer un nouvel avatar sans avoir l'erreur?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si c'est un bug mais je reste pas connecté longtemps ( problème de durée de vie de cookies ??) . Je lui indique de me garder connecter mais le site semble me deconnecter eventuellement.

 

J'ai fait quelques modifications pour tenter de régler ce problème. Dis-moi si c'est mieux...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Les avatars ne sont affichés qu'en 100x100 par défaut. La taille recommandée je ne peux la changer...

As-tu pu envoyer un nouvel avatar sans avoir l'erreur?

 

Christian

Salut Christian, oui sans probème avec du 92x92 (je n'ai pas essayé à 100x100) - je me suis basé sur les images par défaut qui sont toutes à 92x92. S'Il y a quelque chose à changer c'est uniquement dans le texte sur la page pour ajouter notre image/avatar qui indique 200x200.

 

Merci encore une fois

 

Ça serait bien d'avoir un profil/cookie qui conserverait nos préférences pour écrire les réponses et textes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Super le nouvelle interface! Juste un petit bogue à moins que je sois la seule, mais la fonction 'View new content' ne fonctionne pas très bien... seul les choix '24 dernières heures' et plus fonctionne... Pourtant il y a eu des nouveaux messages depuis ma dernière connexion. Si non des swicht anglais/francais mais bon, c'est un détail....

 

Good job! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle interface en effet. Pour moi, je ne parviens pas à me connecter automatiquement. Je dois entrer mon pseudo et mot de passe manuellement à chaque fois même si la case se souvenir de moi est cochée.

 

J'ai le même problème mais j'ai trouvé comment le contourner. En cliquant sur membres, alors que je ne suis pas connecté, je ne peux les voir. Je clique alors sur '' cliquez ici pour vous identifier '' , et cette fois, mon nom et password sont automatique.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien - surtout l'interface de messages (ici). Je n'ai pas remarqué s'il y avait un correcteur (j'vais trouver s'il y en a un) ^_^

  1. la grosseur des caractères par défaut (ici j'écrit en 12, mais le défaut est 14 je pense ce qui est gros) .
  2. la fenêtre des messages personnels est plutôt sqeezé sur la largeur.

Ajout, la fenêtre est optimisée pour 1024 pixels, mais lorsqu'on est via Meteoalerte (avec le menu à gauche), la fenêtre du forum descend alors à 800 pixels. Ça pourrait demeurer à 1024 selon moi, mais ça dépends de l'affichage de chacun - ou encore s'ajuster automatiquement (wish list ;) )

 

Regg,

 

 

Pour le correcteur il n'y en a pas. En fait aucun logiciel de forum en a un... il faut se fier à celui du navigateur web.

 

Pour la fenêtre des messages personnels, je n'ai pas remarqué ça. Quel navigateur web utilises-tu?

 

Pour la fenêtre, et lorsqu'on y accède via MétéoAlerte, la seule chose qui est fixée est le menu à gauche dans MétéoAlerte qui est de 160 pixels. Le reste prend tout l'espace dispo dynamiquement à droite de cette bande de 160 pixels.

 

Pour la taille du texte, j'ai fait une demande de support, on verra bien leur réponse! Car je n'ai pas de réglage en ce sens.

 

 

Un exemple pour le courrier, l'espace perdu à gauche et où c'est squeezé à droite. Et là, je trouve ça plate il n'y a plus moyen d'attacher une image directement - il faut l'héberger quelque part et la mettre en référence. Du même coup faudra m'expliquer c'est quoi ''MY MEDIA'' - je ne le comprend pas trop.

 

 

Le My Media est pour te montrer tout ce que tu as téléchargé sur le serveur et qui est disponible (les attachements aux messages du forum).

Tu cliques à gauche sur Attachments, et tu aura la liste, et tu peux insérer un des items.

 

Allo! Super le nouvelle interface! Juste un petit bogue à moins que je sois la seule, mais la fonction 'View new content' ne fonctionne pas très bien... seul les choix '24 dernières heures' et plus fonctionne... Pourtant il y a eu des nouveaux messages depuis ma dernière connexion. Si non des swicht anglais/francais mais bon, c'est un détail....

 

Good job! :thumbup1:

 

Merci Sabrina! Je vais vérifier pour View new content. Je n'ai pas encore essayé.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Regg,

 

Pour la fenêtre des messages personnels, je n'ai pas remarqué ça. Quel navigateur web utilises-tu?

 

Pour la fenêtre, et lorsqu'on y accède via MétéoAlerte, la seule chose qui est fixée est le menu à gauche dans MétéoAlerte qui est de 160 pixels. Le reste prend tout l'espace dispo dynamiquement à droite de cette bande de 160 pixels.

Salut Christian,

 

Pour la fenêtre des messages personnels, effectivement ça semble un bug de navigateur - je n'ai pas le problème dans FireFox, mais avec IE c'est comme je t'avais montré sur l'image attaché dans l'autre message. J'ai comparé le code généré pour les deux pages et ça me semble identique.

 

Pour l'accès via Météocentre, je vais te revenir avec des captures d'écran - mais ça ne rempli pas tout l'espace disponible, et ce autant dans IE que FireFox. C'est peut-être juste une marge qui est réglé par défaut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même problème que cité plusieurs fois : je suis déconnecté chaque fois que je reviens sur le site malgré la case "se souvenir de moi" Sinon je ne pense pas voir tout vu encore, mais beau travail.

 

J'appui Regg pour dire que le 14 par défaut est un peu gros, mais j'ai de bons yeux

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...