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Ophélia risque de s'en mêler


Jean-Louis

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Bonsoir à tous,

 

Juste pour signaler l'intervention de J. Collado sur son "bobino" (France Info) de ce vendredi soir au sujet de l' ouragan Ophélia qui sera déclassé dans les prochains jours mais qui risque, d'après Joël, de brouiller les cartes du scénario prévu en milieu de semaine prochaine (voir topic ci-dessous).

 

Ophélia sera en effet pointée (CEP ci-dessous) à proximité de Terre Neuve lundi prochain.

 

Elle traversera alors rapidement l'Atlantique avant d'être absorbée et de venir renforcer le système perturbé du nord ouest Européen auquel cas cas elle pourrait contribuer à booster encore les HP de ces derniers jours et à repousser voire anéantir la descente fraîche que nous évoquons depuis quelques temps avec Christian.

En effet, sur la coupe GFS de ce soir, la partie humide et faiblement pluvieuse de l'advection fraiche de fin de semaine prochaine n'existe pratiquement plus.

 

Tout cela au conditionnel bien sûr comme l'a dit Joël mais à suivre...

 

http://img684.imageshack.us/img684/2011/wind3285032and32mslpeur.gif

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Ah bien j'avais raté l'intervention de Joël Collado aujourd'hui. Je me disais justement que Ophélia pourrait peut-être jouer un rôle sur nous vu sa trajectoire... c'est bien intéressant tout ça! Et si on regarde les derniers runs d'ensembles, c'est tout un revirement!!! Les prévisions à longue échéance de demain midi du CDM31 risquent de changer substantiellement si ça continue sur cette lancée... Je n'y croyais pas trop à un tel revirement! Comme quoi...

MT8_Toulouse_ens.png

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Bonjour à tous,

 

 

Effectivement Ophélia vient troubler le scénario.

C'est interessant.

 

On la repère facilement (ci-dessous) sur le track multi modèles des minimums de pression au centre.

Des environs de Terre Neuve, elle vient se positionner rapidement au large ouest du Royaume Uni.

 

En étant absorbée par le système perturbé au nord du 50ème et croisant plus ou moins la route d'un rapide de jet, certains modèles la font menacer de coup de vent.

 

GEM par exemple la creuse nettement au cours de son trajet avec 957 hPa en bout d'échéance.

 

http://img594.imageshack.us/img594/1205/comp0168l3pres00.gif

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