Aller au contenu

Observations du 10 au 16 oct 2011


Trapper

Recommended Posts

Ici 35 mm et plus. 15h50 forte pluie 12C rafales à 43 kmh et des vents de 90 kmh attendus ce soir.

 

Ces rafales pourraient être particulièrement fortes dans la région de St Jean sur Richelieu et à Candiac, Laprairie et Brossard, à cause d'effets de terrain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20h38 faible pluie rafales à 78 kmh.

 

Olivier, tu es où à St-Hyacinthe et avec quoi tu mesures le vent. J'te demande ça parce que y a pas une station dans cette région là qui enregistre des vents en haut de 50km/h, et là tu arrives avec un 78.- ça fait toute une différence tu trouves pas .

 

Même ne plein milieu du lac St-Pierre ça n'atteint pas 70KM/H .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à 00:05, il y a des flashs (comme des éclairs lointains) vers le nord ouest. Mais c'est peut-être un transfo ou des fils qui se touchent, par contre la couleur est orangé alors qu'un transfo ou des fils donneraient une lumière bleu ou verte. Quelqu'un dans le bout de Mascouche ou St-Anne Des Plaines voit des flashs ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à 00:05, il y a des flashs (comme des éclairs lointains) vers le nord ouest. Mais c'est peut-être un transfo ou des fils qui se touchent, par contre la couleur est orangé alors qu'un transfo ou des fils donneraient une lumière bleu ou verte. Quelqu'un dans le bout de Mascouche ou St-Anne Des Plaines voit des flashs ?

J,étais a Montreal hier et vers 21h j'ai vue un flash bleu a St-Léonard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J,étais a Montreal hier et vers 21h j'ai vue un flash bleu a St-Léonard

 

 

 

Ma mère dit avoir vue des flash aussi entre environ 23h et minuit.Elle étais a Montréal sur la route a ce moment-la.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci les gars... Donc je n'avais pas la berlue avec ces flashs :D

 

Ce soir à suivre, Il est passé 22 hrs et des cellules orageuses sortent du lac Ontario malgré l'heure très tardive et la température fraiche. Il y a un petit potentiel que ces cellules soient visibles le long des frontières Ont/QC/USA si elles se maintiennent le moindrement au dessus des montagnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben.. surprise ça s'est maintenu jusqu'à Sherbrooke tout le long de la frontière. La carte de Vaisala montre encore des éclairs à 01:00 du matin. Ça semble un gros outflow qui s'est maintenu depuis le lac Huron en soirée et qui s'est propagé sur une ligne bien défini jusqu'à Sherbrooke et plus même.

 

En ce moment au dessus de MTL - et ce n'est pas vraiment relié et de même amplitude, mais il y a du TCU qui pousse et de bon congestus. J'pense pas que ça va aller plus loin que de la pluie, mais c'est quand même étonnant vu l'heure et les conditions.

post-19-0-31814300-1318828843_thumb.png

post-19-0-11990700-1318829011_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPC voyait un faible risque lui, regarde la carte d'hier soir ( Comment met-on une image maintenant ici ???? )

 

Il faut que tu cliques sur '' Plus d'options de réponse" quand tu commences ou termine ton message avant de l'envoyer.

 

Moi c'est ce que je fait... a moins qu'il y a d'autres solutions. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il faut que tu cliques sur '' Plus d'options de réponse" quand tu commences ou termine ton message avant de l'envoyer.

 

Moi c'est ce que je fait... a moins qu'il y a d'autres solutions. :thumbup1:

 

C'est ça, et même que maintenant tu peux mettre plusieurs images via cette fonction (un gros plus ça). Mais ne pas oublier de faire ''joindre'' après avoir choisit la/les images.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

faibles averses ici, vent froid, et nuages bas.7° actuellement.Les vents ont pas été trop forts en beauce cependant.

 

Hey bien regg, quand j,avait vu les derniers updates avant de me coucher, j'étais sur que tout avait écrasé. Il n'y avait plus de foudre détectée.vraiment étonant, et encore plus que certains ont eu des orages aujourd'hui dans une telle masse d,air sans soleil :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...