Aller au contenu

Observations du 17 au 23 oct 2011


Pierre

Recommended Posts

La station sur la pointe de l'île d'Orléans donne des rafales à 100Km/h ou plus - ça arrache.

 

Sur la rive sud de Mtl, à St-Denis sur Richelieu la route 133 a subit un glissement de terrain dans le Richelieu .

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/10/20111020-124017.html

 

Images TVA/LCN :

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/regional/media/2011/10/20111020-124017-g.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

Missielau, ça serait le clocher de l'ancienne église voisine de l'ancien Hôtel de Ville de Sainte-Foy sur la route de l'Église, un périmètre de sécurité a été érigé à cet endroit (selon TVA/LCN). Également, dans le quartier Duberger un mur de briques est tombé sur des voitures. Un chapiteau à Québec (près du chateau Frontenac) a été arraché.

 

Il y a aussi des dommages et pannes dans les Laurentides

 

Voir : http://tvanouvelles....020-130723.html et ce vidéo qui montre le clocher bouger au vent http://tvanouvelles....-vent-a-quebec/

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé le vidéo et tout a plenté, ça veut dire quoi ??? Ça me fait ça aussi sur V tété mais JAMAIS sur youtube, et jamais également lorsque je joue à des jeux sur facebook.Ça plente et le classique écran bleu apparait et j'suis oubliger de tout redémarrer.

 

J'ai vu une partie du vidéo du moins, impressionant, on se croirait dans 2 coins de la planète différent à pourtant 45km de distance... lol

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne ligne orageuse - et active qui remonte sur MTL, Outaouais, Laurentides, Lanaudière - tout en balayant la rive sud d'ouest en est.

 

Les méso aujourd'hui c'est normal avec ce vent, mais pas vraiment indicateur qu'il y a effectivement un vrai méso. C'est surtout que les vents changent rapidements dans les cellules (coup de vent) et c'est interprété comme des méso. Ceci dit avec tout ce vent - un tourbillon gust nado est toujours possible.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me semble front chaud sur la ligne qui arrive (Nord/Sud) sur MTL, et front froid en Outaouais. Les températures à près de 20c (ou plus) sur la rive sud, gracieuseté du front et du dégagement très ensoleillé avant la ligne.

 

Il y a beaucoup de cumulus/congestus qui poussent à l'est de chez moi (dans la partie dégagé).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow du VIL sur MTL à la fin octobre.. Grêle rapporté à Dorval et orage fort juste avant. C'est vraiment très noir quand je regarde vers MTL.

 

Suggestion, peut-être qu'une alerte ou avertissement est de mise - je dis ça comme ça.

post-19-0-06402500-1319141998_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dans le sud de Laval vers Pont-Viau à 16h30, il y a eu en dedans de 5 minutes des refoulements d'égouts pluvieux presque partout le long du boulevard de la Concorde, avec presque un pied d'eau sous le viaduc ferroviaire de la station de métro Concorde. Pas mal de grêle aussi. Bref, le plus gros orage de mon été... Ben oui, j'ai pas été chanceux cette année!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Obs en retard ..

 

Hier soir j'ai eu le temps de sortir un brin pour voir cette cellule qui était surtout active plus au sud après avoir touché MTL/Laval.

 

Sur le bord du fleuve c'était un immense shelfcloud visible de loin vers le sud jusqu'au dessus de MTL/Laval. J'avais le vent Nord Est jusqu'à l'arrivé de la cellule. Les vents ont tourné de l'ouest - mais rien de violent. Par contre forte grêle (grosseur petit pois à grosseur 5 cents) en deux vagues pendant 3-4 minutes. Très très forte pluie, visibilité à zéro pendant 2-3 minutes.

 

Un très grand nombre d'éclairs (de flash - parce que j'ai jamais vu de CG d'où j'étais et pourtant je n'avais aucune obstruction visuelle). Par moment c'était presqu'aux 5 secondes.

 

Sur la pointe sud du shelf, il y avait une formation nuageuse qui descendait - mais trop loin et surtout manque de perspective pour dire que c'était ceci ou celà. C'était bien d'entendre le tonnerre rouler comme un gros orage en plein mois de juillet.

 

Voici quelques photos :

 

La formation nuageuse - la pointe sud du shelf au loin.

post-19-0-88724100-1319209444_thumb.png

 

La deuxième - troisième le mur de précipitation qui approche

post-19-0-86804200-1319209461_thumb.png

 

post-19-0-34382900-1319209475_thumb.png

 

La quatrieème - la grêle qui tombe (les lignes blanches qui remontent, c'est de la grèle qui rebondit dans les airs après être tombé au sol. Ici c'est la première vague de grêle - à remarqué que la bordure du shelf est encore loin. Cette première vague était avant la bordure. La deuxième vague de grêle était lors du passage du shelf lui même et en beaucoup plus intense. Comme vous pouvez voir, il fait très noir pour l'heure.

post-19-0-44027200-1319209493_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

hier j etais au jardin botanique quand cet orage etrange est arrive.

 

Il y avait des intranuageux sans arret et tres localises a l ouest mais presqu au dessus de nous. Puis il y a eu le shelf cl noir-bleu s approchant tres vite avec une rumeur de souffle impressionnante - en fait c etait la grele dans les feuillages au loin... puis cette grele.

 

A un moment, qui a durer vraiment longtemps, le tonner etait non stop avec des gros coups de temps a autres - la plus belle orchestration de l ete ...

Des nuages au nord allaient en sens inverse apres et donnait a penser a la depression cotiere.

 

Bhoum !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...