Aller au contenu

Observations du 24 au 30 oct 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon le radar de Burlington, il y a de la neige tout juste au sud de Sherbrooke - du côté Canadien.

 

D'un autre côté, il y a des précipitations en suspension assez loin au nord de la frontière. Sans parler de grande neige, on pourrait bien voir quelques flocons ça et là se rendre jusqu'au sol.

 

Ici c'est 3.2C en baisse d'environ 1c à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laissons le gros temps '' à venir'' pour le temps d'une petite observation.

 

Quelle belle Journée que ce fût. Surtout en après-midi avec la douceur et la chaleur du Soleil sur le visage tout en finissant de préparer les machineries pour l'Hiver avant de les remiser.

 

Un mercure qui a fait une pointe au alentour du 8 °C avec une petite brise de vent du N-O.

 

Le ciel complètement dégagé sans un seul nuage et parlant de nuages, l'ennuagement a commencer vers 16.00 pm chez-moi.

 

Moi aussi présentement à 19.05, le thermo indique un petit 3 °C et pas encore le moindre petit coup de vent.

 

Bon et bien bon match du ''CH'' pour les amateurs et bonne fin de fin de semaine à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté des Maritimes, le Nouveau Brunswick en a reçu une bonne couche. À voir les webcams routiers dans la province, les régions entre Fredericton et Miramichi semblent avoir été très gâtées par la neige.

 

Ci-dessous New Brandon dans le centre de la province.

post-19-0-34024400-1319977631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Regg et il devrait en tomber encore de la neige dans le secteur du centre d'ici ce soir.

 

De mon côté, pluie et neige fondante. Mercure @ +2°C et bon vents du N-NE.

 

Pour rajouter, Blackville situé juste à coté.

 

Regarder comment commence a se creuser cette tempête...un Oeil viendras bientôt.

post-204-0-10763400-1319978570_thumb.jpg

post-204-0-07971800-1319978883_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisque je suis prêt de l'eau (Baie-des-Chaleurs), c'est une fine pluie qui tombe présentement...quelques flocons de neige ici et là durant la dernière heure. Pas de quoi s'énerver. la température +2°C, une pression atmosphérique à la baisse 101,2 kPa et le vent du NNE en rafale à 37 kh/h. En tout cas, les quelques feuilles encore à mes arbres sont vites détachés avec ces vents.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un petit retour sur ce système avant de déguster mon délicieux souper... :thumbup: et j'vous dis pas c'est quoi.

 

Bon presque toute la journé et ce depuis tôt ce matin a mon levé, mélange entre la pluie -neige fondante et neige maintenant depuis 16.30 qui commence a rester sur le sol et les toits.

 

L'effet du jour ou du Soleil passé, les flocons sont maintenant ''plus dur de la couenne'' et plus résistant.

 

J'avais gagé cet après-midi avec quelques gars du coin qu'ont se réveilleraient Lundi Matin avec un beau tapis blanc pour monter au bois et j'pense bien de me faire quelque cenne... pour payer mon Tim du-moins.

 

@ 17.57 pm chez-moi

 

Mercure a 0 °C pile sur la barre et bon vent avec rafale dans les 50 Kmh et ce du Nord.

 

Bonne soirée @ tous.

post-204-0-17105000-1320008426_thumb.jpg

post-204-0-62463700-1320008443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...