Aller au contenu

Observations 7 au 13 novembre 2011


Pierre

Recommended Posts

Phénomène intéressant hier soir et cette nuit pour Bathurst: vers 22 heures, la température était de 0 °C avec aucun vent et puis vers 23 heures, température de 11 °C avec un vent de OSO de 15 km/h (un petit "chinook" des maritimes). Et cette température s'est maintenue pendant au moins 5 heures pour finalement arrivé à 9 °C (8:00 HNA) ce matin.

 

Autre belle journée de prévue avec une température largement au-delà de la normale (5 °C).

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un vidéo des tornades qui ont frappés en Oklahoma hier. Il y en a plusieurs disponibles sur le net (incluant chez CNN), mais ce vidéo ci est bien parce qu'on peut très bien voir le wall cloud, la rotation de celui-ci , puis la rotation menant à la formation des tornades subséquentes.

 

http://www.youtube.com/user/FirstIntercept1972?feature=mhee#p/a/u/0/namEzwV9t2A

 

Ça fait rêver.. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La composite radar de Météocentre pour la province est maintenant en mode neige.

 

post-19-0-05222300-1320885452_thumb.png

 

Ceci dit.. Christian, est-ce que ça serait possible d'avoir le même genre de composite pour l'est de la province et les Maritimes. J'pense que ça serait apprécié par plusieurs (mais j'ai aucune idée de l'ampleur du travail que ça représente).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La composite radar de Météocentre pour la province est maintenant en mode neige.

 

radar1.png

 

Ceci dit.. Christian, est-ce que ça serait possible d'avoir le même genre de composite pour l'est de la province et les Maritimes. J'pense que ça serait apprécié par plusieurs (mais j'ai aucune idée de l'ampleur du travail que ça représente).

 

Regg,

 

Je vais voir si c'est possible, mais c'est loin du radar de McGill. A priori les données sont disponibles.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu avant l'Heure du diner, un mercure qui atteint chez-moi le 18 °C.

 

Encore de bonnes averses de bon vents surtout en rafale du secteur Sud et très humide. Ah! le mois de Novembre avec ces excès et ces écarts de températures. Demain a la même heure, il ne fera que quelques degrés a peine au-dessus de zéro au mercure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premières averses de neige à ce qui s'apparente à de l''effet de lac'' ont été observées ce matin/cet avant midi en Ontario et dans l'état de New York (au sud des lac Huron et Ontario) - rien pour faire des accumulations importantes, mais assez pour que ce soit glissant par endroit et laisser paraitre une couche blanche sur les surfaces.

 

Ceci venant des avis spéciaux en Ontario :

 

WOCN71 CWTO 111132

Bulletin météorologique spécial

Émis par Environnement Canada

À 6h32 HNE le vendredi 11 novembre 2011.

---------------------------------------------------------------------

Bulletin météorologique spécial pour:

Huron - Perth

Mount Forest - Arthur - comté de Wellington nord

Dufferin - Innisfil

Grey - Bruce

Barrie - Orillia - Midland.

 

Neige causée par l'effet de lac tôt ce matin.

 

Ville de Barrie - Webcam

post-19-0-16488600-1321028805_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu avant l'Heure du diner, un mercure qui atteint chez-moi le 18 °C.

 

Encore de bonnes averses de bon vents surtout en rafale du secteur Sud et très humide. Ah! le mois de Novembre avec ces excès et ces écarts de températures. Demain a la même heure, il ne fera que quelques degrés a peine au-dessus de zéro au mercure.

Un peu plus au nord, le thermomètre a indiqué officiellement (aéroport) 14 °C durant toute l'avant-midi (6 h à 11h). La normale pour aujourd'hui 4 °C (maximum). Le vent est de l'ouest et généralement calme (9 km/h) pour le moment. Par contre, la pression atmosphérique ne cesse d'être la baisse avec 98,5 kPa. De bonne rafales de vent à venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est blanc aussi ce soir à Thetford et il neige encore.

 

Ici, pas de gel encore cet automne, c'est passé bien près il y a quelques semaine avec 0.2°C.

Pas chanceux Dave. Quelques mètres plus à l'intérieur des terres et tu avais un été des indiens... d'après les critères des fonctionnaires de la météo. <_<

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...