Aller au contenu

Observations du 14 au 20 nov 2011


Trapper

Recommended Posts

Première chute de neige de la saison vraiment calculable et valant la peine de s'y arrêter. En moyenne de 3 @ 4 cm qui flâne au-sol pour quelques heures ce matin avant que le Soleil ne fasse plus tard son oeuvre destructrice. Il y a eu par moment hier soir vers les 20.00 hrs de bonnes chutes assez intense sauf qu'à ce moment c'était entre les deux...pluie-neige

 

C'est pas mal dans les dates depuis les dernières années à toute chose près pour la première chute de neige.

 

Normalement et ce n'est qu'un adage sauf que la neige permanante qui devrait resté au-sol pour la saison Hivernal se produit un mois plus tard. Vers la Mi-Décembre... Ouach! c'est un peu tard mais cela peut-être dans les normes pour certains secteurs.

 

@ 08.00am chez-moi dans le Sud-Est du N-B,

 

-2°C avec un ciel qui se dégage tout tranquilement et ce avec une bonne petite brise du Nord-Ouest qui enfin, donne un semblant de Novembre avec un fond d'air froid.

post-204-0-61301700-1321618342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense bien quecette carte est assez représentative des chutes de neige tombé depuis hier sur le Québec et les Maritimes. J'ai cru entendre sur une radio de Québec que justement vers le Centre de la province , de bonnes chutes de neige enregistrés. Cela semble correspondre.

post-204-0-61346600-1321622362_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus de 5cm ce matin au Saguenay d’après des amis sur place. Demain situation très limite mais une bonne surprise n'est pas à exclure (solution du Nam notamment). En tout cas je vais avoir du fun demain dans le Parc pour rentrer à Jonquiere http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-113_metric_f.html

 

Des nuits froides sont à prévoir également pour le début de semaine surtout si les sols sont enneigés (-15° voire moins possible)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les prévisions (et même des avertissements de tempête), il y a de la neige en abondance dans le nord ouest (Abitibi) pour en ce moment et cette nuit).

 

Source EC:

une veille de tempête hivernale pour le

Abitibi est maintenue

 

Il pourrait tomber près de 15 cm de neige à partir de ce soir sur cette région

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...