Aller au contenu

Observations du 5 au 11 décembre 2011


Pierre

Recommended Posts

L'été il y a l'antibiorage pour montréal , l'hivers il y a l'antibioneige pour mirabel. On a rien chez nous c'est horrible!

Ce soir en venant au travail rendu a blainville sa tombais pas mal et c'étais blanc au sol , et a montréal c'est blanc aussi. Je commence a avoir hate d'avoir plus que des possibilitées de 2 cm d'accumulations , sa fais 2 ans que sa dure .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Journée...

 

Comme je laisse toujours ma fenêtre de chambre un peu entrouverte la nuit et bien c'est la pluie vers les 05.00 am qui m'a sortie de mes limbes.

Un déluge mes amis. J'vous jure que ça tombait solide. Il y a eu une acalmie depuis mais ça recommence maintenant.

 

Mercure à +3°C.

 

Y'a pas a dire, t'as beau te convaincre que c'est pas grave mais rendu un 8 Décembre avec du temps pluvieux en abondance et de la brume, ça t'achale pareil. Ce qui me dérange encore le plus c'est qu'après le passage de cette tempête le froid n'est pas au rendez-vous.

 

J'me rappelle que quand des systèmes pluvieux te passait au-dessus de la tête pour l'instant d'une journée et que par après une fois passé et bien ça virait l'bord comme on dit et le mercure chutait drastiquement...ce ne sera pas le cas avec celui-là chose sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi mizar il pleut en abondane depuis la nuit derniere et comme tu dit ses assez irritant d'aller attendre l'autobus avec les enfant et d'avoir les 2 pied dans la vase a quelque jours avant noel................ a que le temps a changer depuis les derniere annee

 

 

Le problème est que le froid n'est pas là. Le positionnement de cette tempête ce matin devrait *en temps normal et un climat normal pour la date** être en neige.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'me rappelle que quand des systèmes pluvieux te passait au-dessus de la tête pour l'instant d'une journée et que par après une fois passé et bien ça virait l'bord comme on dit et le mercure chutait drastiquement...ce ne sera pas le cas avec celui-là chose sur.

 

D'accord avec toi. Avec tout cet air froid disponible sur la Baie D'Hudson et ce creusage explosif, je me serais attendu à une descente d'air froid, surtout en début d'hiver où l'air froid s'impose habituellement plus. Mais non c'est encore l'air chaud qui a le dessus. Ici on a 4 cm avec ce système et il neige encore faiblement, 10 cm au sol. On pense à vous. :D

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va vous prendre de la crème à bronzer Érick avec ce temps doux :pinch:

 

Ici ce matin c'est -3c, avec une trace au sol et un peu partout. Ça devrait fondre dans la journée avec les températures douces et le vent qu'il y aura aujourd'hui.

 

Le plus tragi-comique ce matin, c'est qu'avec si peu de neige et un profil de température qui a glacé d'un coup la neige fondante hier soir... Ben ce matin c'est le bordel pour déglacer routes et autoroutes. Vraiment des fois on a l'air ti-coune tellement c'est mal organisé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour m'amuser ce matin et de faire une petite comparaison, Voici la différence entre Bathurst et Lavillette ce matin. J'ai aussi mis la carte pour vous montrer la courte distance entre les deux.

 

Moncton a un mercure a 13,5 °C à 10.00 am. C'est près de 6 °C de plus de ce qui était prévu comme max (8°C) aujourd'hui. Cela veut peut-être dire que le système fait son entrée sur le N-B beaucoup plus à l'Ouest au-lieu de longer la Baie-De-Fundy?

post-204-0-36428400-1323353819_thumb.jpg

post-204-0-15764200-1323353829_thumb.jpg

post-204-0-25082500-1323353840_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, quelle différence entre les régions. Avec cette température dans le sud, le gazon va-t-il verdir à nouveau ? Ici, à Bathurst, depuis 9 h 00, malgré une température de +0°C (10h00), la neige est abondante. D'ailleurs, moi aussi j'ai pris une photo de l'arrière de ma maison (8 h 30) et elle témoigne tout de même d'un beau paysage. Avec toute cette neige, j'ai annuler un voyage vers Fredericton ce matin.

http://dl.dropbox.com/u/40725750/08122011_3.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, quelle différence entre les régions. Avec cette température dans le sud, le gazon va-t-il verdir à nouveau ? Ici, à Bathurst, depuis 9 h 00, malgré une température de +0°C (10h00), la neige est abondante. D'ailleurs, moi aussi j'ai pris une photo de l'arrière de ma maison (8 h 30) et elle témoigne tout de même d'un beau paysage. Avec toute cette neige, j'ai annuler un voyage vers Fredericton ce matin.

 

 

Le Soleil est presque sur le point de sortir chez-moi... Avec de telle tempête c'est souvent le cas. Il pleut en abondance et l'instant d'après c'est terminer. C'est vrai qu'avec un tel creusage, ça brasse le ciel.

 

Essai de mettre ta photo si tu le peux... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la carte des OBS, le centre du système sur le pont du Centenaire (détroit de Northumberland).

 

Fait notable en regardant la carte de l'Amérique du nord, c'est le froid qui descend vraiment très loin au sud dans le centre. Il y a des températures à 0c ou moins jusqu'à San Antonio et Houston (Tx), en Alabama, jusque sur la côte en Louisianne et même dans le nord de la Nouvelle Orlean. Un moment donné ça va bien faire son chemin jusqu'à nous cet air frais.

 

Même en Floride il y a des températures en bas de 8C dans la motié nord de l'état.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Le Soleil est presque sur le point de sortir chez-moi... Avec de telle tempête c'est souvent le cas. Il pleut en abondance et l'instant d'après c'est terminer. C'est vrai qu'avec un tel creusage, ça brasse le ciel.

 

Essai de mettre ta photo si tu le peux... ;)

C'est fait pour la photo...mais j'ai de la difficulté à insérer une photo. Dans l'insertion, il demande une adresse URL. Peut-on l'insérer directement à partir d'un fichier sur son ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand tu écris ton message Cumulus, Tu clique sur plus d'option de réponse et tu joint tes fichier et n'oublie de cliquer sur joindre avant d'envoyer ton message final.

 

Bonne Journée.

 

Belle photo Cumulus. Bien Heureux pour toi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la carte des OBS, le centre du système sur le pont du Centenaire (détroit de Northumberland).

 

Fait notable en regardant la carte de l'Amérique du nord, c'est le froid qui descend vraiment très loin au sud dans le centre. Il y a des températures à 0c ou moins jusqu'à San Antonio et Houston (Tx), en Alabama, jusque sur la côte en Louisianne et même dans le nord de la Nouvelle Orlean. Un moment donné ça va bien faire son chemin jusqu'à nous cet air frais.

 

Même en Floride il y a des températures en bas de 8C dans la motié nord de l'état.

Merci pour l'info Regg. Quand tu parles de la carte OBS...est-ce celle-là dont tu fais référence sur Météocentre? Merci!

post-204-0-61308100-1323356542_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand tu écris ton message Cumulus, Tu clique sur plus d'option de réponse et tu joint tes fichier et n'oublie de cliquer sur joindre avant d'envoyer ton message final.

 

Bonne Journée.

 

Belle photo Cumulus. Bien Heureux pour toi.

Merci pour l'info...c'est noté. Ici, quelques baisses de courant...les fils électriques sont chargés de neige collante et le vent se met de plus en plus de la partie. En passant, le thermomètre vient de redescendre à +5°C (10 h 45) à Moncton et 15 minutes plus tard +4°C. De +14°C à +4°C...beau yo-yo de Dame Nature.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, un dernier petite mise au point sur le mercure dans mon coin de pays,

 

Moncton est passer de +4,6°C a presque +14°C et c'est présentement en chute a +3.9°C.Vent du N-NO avec rafales dans les 60 Kmh.

Moi pour la même période,de +3°C a +7°C et maintenant +1°C. Bon Vent du N-NO aussi et non... petit flocons de neiges.

 

On parle d'un intervalle de une heure,une heure-trente si mes calculs sont bon et même pas je crois que c'est plus court comme durer de temps.

 

C'est ça qui m'impressionne tellement de la météo et qui fait que c'est presque une passion.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'info...c'est noté. Ici, quelques baisses de courant...les fils électriques sont chargés de neige collante et le vent se met de plus en plus de la partie. En passant, le thermomètre vient de redescendre à +5°C (10 h 45) à Moncton et 15 minutes plus tard +4°C. De +14°C à +4°C...beau yo-yo de Dame Nature.

 

Ont a eu un coup de télépathie toi et moi... et presque écrit en même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...