Aller au contenu

Observations du 5 au 11 décembre 2011


Pierre

Recommended Posts

Bon, un dernier petite mise au point sur le mercure dans mon coin de pays,

 

Moncton est passer de +4,6°C a presque +14°C et c'est présentement en chute a +3.9°C.Vent du N-NO avec rafales dans les 60 Kmh.

Moi pour la même période,de +3°C a +7°C et maintenant +1°C. Bon Vent du N-NO aussi et non... petit flocons de neiges.

 

On parle d'un intervalle de une heure,une heure-trente si mes calculs sont bon.

 

C'est ça qui m'impressionne tellement de la météo et qui fait que c'est presque une passion.

Oui la température est passionnante à surveiller pour ta région et moi je suis aussi impressionné par la chute de la pression atmosphérique. Depuis cette nuit, environ 0,2 kPa à l'heure. À 11 h00, 98,7 kPa pour Bathurst, Bas Caraquet (98,2 kPa), Miramichi (98,7 kPa) et Moncton (98,0 kPa).

 

Puisqu'ici la pression atmosphérique est encore à la baisse, est-ce un signe que le centre de la dépression n'est pas encore passé dans mon secteur ? Car, Réjean mentionnait auparavant que le centre de la dépression était près du pont de la Confédération.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions de 11.00 am pour la Ville de Moncton cet après-midi. Ĉ'est ce que l'ont appelle pour tout les goûts...y'a même de l'orage dans l'air. :scared:

 

Prévisions Moncton

 

Émises à: 11h00 HNA le jeudi 8 décembre 2011

 

Avertissement de vent en vigueur. Aujourd'hui: Pluie parfois forte se changeant en neige fondante et cessant cet après-midi. Dégagement par la suite. Risque d'orages en mi-journée. Hauteur de pluie prévue de 10 mm. Accumulation de neige de 2 cm par endroits en terrains élevés. Nappes de brouillard se dissipant cet après-midi. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant d'ouest à 70 avec rafales à 100 tôt cet après-midi. Températures à la baisse pour atteindre plus 1 cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui la température est passionnante à surveiller pour ta région et moi je suis aussi impressionné par la chute de la pression atmosphérique. Depuis cette nuit, environ 0,2 kPa à l'heure. À 11 h00, 98,7 kPa pour Bathurst, Bas Caraquet (98,2 kPa), Miramichi (98,7 kPa) et Moncton (98,0 kPa).

 

Puisqu'ici la pression atmosphérique est encore à la baisse, est-ce un signe que le centre de la dépression n'est pas encore passé dans mon secteur ? Car, Réjean mentionnait auparavant que le centre de la dépression était près du pont de la Confédération.

 

La tempête s'en va dans ta direction . Elle remonte le Golfe du St-Laurent présentement. Elle est stable présentement a 98.0 hpa à Moncton et a 97.9 hpa chez-moi. Elle va se mettre a remonter bientôt pour le Sud.

post-204-0-24196600-1323358390_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

La tempête s'en va dans ta direction . Elle remonte le Golfe du St-Laurent présentement. Elle est stable présentement a 98.0 hpa à Moncton et a 97.9 hpa chez-moi. Elle va se a remonter bientôt.

Oups! tempête en ma direction? Je surveille le tout :scared: . En tout cas, à l'extérieur, c'est très sombre. Cela fait penser à la veille d'un orage durant l'été. En passant, le vent du NO est plutôt calme...signe que je serai bientôt près du centre dépressionnaire ?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reçu à cette heure (11h45) à Matane 11 cm... EC prévoi encore 5 cm à voir actuellement c'est très faible, le vent commence à se lever, Ec nous a mit en avertissement de poudrerie, pas sur que je serai capable de reprendre une mesure en fin de journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Erick c'est la bonne carte pour suivre le déplacement du système d'heure en heure - à ce sujet, ça se déplace à toute une vitesse durant les 3-4 dernières heures.

 

À noter ailleurs au pays, thundersnow au nord du lac Huron venant de cellules créé par de l'effet de lac sur le lac Supérieur et de grands vents de l'ouest. Pas mal de brassage d'air pour en arriver à avoir des orages par -3 à -7.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais de déplacement rapide.. ex: à 08:00 ce matin le centre était sur la pointe ouest de la Nouvelle Écosse, et là sur la dernière carte c'est presque rendu à Anticosti. Faut aussi parler du creusage (explosion) qui était prévisible avec ce système. C'est passé de 983 ce matin à 975 actuellement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laissez moi partager mon émotion, mais, centre-ville de Mtl, midi: il neige. À plein ciel. :cryhappy:

Mais rien ne reste au sol :cry5:

 

Il a beau neiger... Même ici à LeGardeur ça neige depuis ce matin, mais ça fond plus vite que ça tombe. Les derniers restant de la trace d'avant hier sont en train de disparaitre pour de bon. Dans la prévision il est question d'accumuler 2cm cet après midi et de 2 à 4 ce soir. C'est plutôt un calcul négatif pour les accumulations de la journée jusqu'à maintenant, même s'il y a des précipitations mesurées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...