Aller au contenu

Observations du 5 au 11 décembre 2011


Pierre

Recommended Posts

Eh bien ici a st-jerome ca prend le balais à neige! ca reste non seulement au sol,mais sur la chaussé depuis le début de l'après-midi 3-4 cm de neige écraser au sol et surtout dans les branche d'arbres.On ne voit plus le gazon. c'est rendu que je m'exite pour pas grand chose!

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle magnifique soirée pour terminer la semaine http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/wub.gif. Il neige toujours à plein ciel par -4°. Un bon 5cm d'accumulé depuis la fin de l’après-midi. Les radars étant encore bien chargés on peut espérer les 10cm d'ici demain comme prévu initialement.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous aussi, un bon 5cm sur le secteur nord de Québec, à voir le radar, on devrait avoir le 10 cm annoncé!!! Youppi! on ne voit même plus les pointes de gazon! S'il ne vente pas trop d'ici demain matin, on devrait pouvoir faire de super belles photos demain. La neige est très lourde et collante. 5,6mm eq en eau aujourd'hui et .3C au thermomètre à 23.22

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien ici a st-jerome ca prend le balais à neige! ca reste non seulement au sol,mais sur la chaussé depuis le début de l'après-midi 3-4 cm de neige écraser au sol et surtout dans les branche d'arbres.On ne voit plus le gazon. c'est rendu que je m'exite pour pas grand chose!

 

 

Mais en... a peu pres 5 cm sur ma voiture quand je suis partit a 10h00 ce soir. J'en croyais pas mes yeux... y neige et puis chez nous a part sa !! unbelievable comme dirais le bonhomme des têtes a claques lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe ce matin.... Reçu 9 cm entre 23h00 et 7h30, avec ce qu'il est tomber hier en fin d'aprés-midi, on a reçu pas loin de 15 cm...

Malheureusement je n'ai pas mesuré hier, j'ai déneigé ma cour hier soir et ce matin 9 cm...

Au total on a 19 cm au sol ce matin...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour mon coin de pays on etais supposer recevoir quelque floconade hier soir et ce madi se degagant vers les midi etpis paf on a rien recu du tout pas de neige dutout et bien sur pas de plui pour faire fondre notre mince petit tapis blanc dehors

Serge, pas de neige à Lamèque ? Avec le temps des Fêtes qui arrive, je peux t'envoyer un cadeau tout blanc: de la neige. Ici, disons que j'en aurais assez pour te faire plaisir. En tout cas, le soir avec les décorations, c'est féerique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas avoir reçu beaucoup de pluie chez moi, ou du moins, je ne l'ai pas vue tomber. Ça semble s'être maintenu sous forme de neige ultra-fondante toute la soirée aussi, avec plusieurs moments où il ne tombait rien. C'était tellement fondant que ça a fait fondre la trace de neige de la veille, mais ce matin c'est redevenu tout blanc, mais dans mon cas aussi, ça ressemble plutôt à une croûte de glace qu'à de la neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même avec des températures sous 0, le petit centimètre de neige qui avait réussi à s'accumuler est déjà tout fondu aux endroits exposés au soleil, et avec les températures prévues dans les prochains jours, le sol n'est définitivement pas en voie de geler. Ça me rappeller un certain hiver il y a quelques années où la neige et le froid sont arrivés d'un coup aux alentours du 15 janvier, alors qu'on avait de la douceur et de la pluie pratiquement tout le mois de décembre et début janvier. En souhaitant que ça n'arrive pas cette année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...