Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 12 au 18 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais pas hein... mais à chaque fois que je regarde les modèles depuis plusieurs semaines on dirait que le froid et la neige est constamment repoussée la semaine d'après. Ça comment sérieusement à me tomber sur les nerf.

 

Après le 18 les modèles prévoient une semaine relativement neigeuse (bordée le 19-20???) puis un peu de neige par-ci par là. Mais j'vous dit, arrivé le 18 y'aura plus rien, y'aura un énième redoux et la neige et le """""froid""""" sera reporté pour la semaine d'après.

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut petite question comme ca je regarde ec pour mon secteur ca resemble a -1 comme maximum donc il refroidis le systeme

de 3 degre ca veux tu dire que je me sauve de la pluie pour jeudi vendredi ou ben donc c est seulement une fause joie je pourrait aller

chercher un 10a 15 cm si c est toute en neige ca ce peux tu. :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut petite question comme ca je regarde ec pour mon secteur ca resemble a -1 comme maximum donc il refroidis le systeme

de 3 degre ca veux tu dire que je me sauve de la pluie pour jeudi vendredi ou ben donc c est seulement une fause joie je pourrait aller

chercher un 10a 15 cm si c est toute en neige ca ce peux tu. :ermm:

 

C'est ce que donne le GEM et il est même assez froid. L'ECMWF donne pas mal moins de neige et une part de la pluie.

 

Le NAM 18z donne 5cm au début et 2cm à la fin, mais de la pluie ou pluie verglaçante entre les deux. Le GFS est encore trop chaud et serait tout de pluie, mais c'est très juste. Donc s'il a un ''bias'' trop chaud, ça te donnerait environ 8cm de neige ou mélange grésil/neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin bin pour demain, premiere chose, je ne serais pas surpris d'entendre le tonnerre demain, ok les indices sont dans le positif mais avec ce système là, les surprises seront de mise, surtout avec le HEL qu'on va avoir.

 

Autre chose, les prévisions font état de 15 à 25 mm de pluie tandis que les modèles donnent entre 10 et 15 mm, à moins que les gouttes soient plus grosse ........

post-766-0-71684700-1323871395_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...