Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 09:00

Toujours de la pluie avec un assez bon taux de précipitation.

 

+5c 11.6mm depuis 00:30 dont plus de 6mm en 3.5 hrs.

 

Il y aura une pause des précipitations dans environ 1hr, mais il y a d'autres bandes qui approche de l'Ontario.

 

Si je me base sur le GEM Reg, c'est un peu plus chaud qu'il prévoyait et plus de précipitation également, pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne m'attendais pas à autant de neige pour aujourd'hui! La journée est magnifique; la température est à -1°C, pas de vent, une neige modérée qui tombe depuis tôt ce matin. Il y a eu un épisode de neige forte il n'y a pas longtemps. La neige est lourde et collante; l'équivalent en eau est de 17.2 mm à 12h15 et il y a visiblement environ 20 cm de nouvelle neige. Ça continue à plein ciel encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ICI un 20 cm de tombé et ca tombe toujours a plein ciel je pence ont va etre bon encore pour un 5 a 10 avant le transition neige,pluie bien evidament s'il y a transision.me croise le doigt.

 

question regg d'apres toi a quand la transsion en pluie pour mon coin!!!!!!

 

 

ps:desolé pour les fautes je suis sur un ipod

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est triste mais c'est la vie, une bonne couche de neige a tomber avec l'avancé du système depuis 11.00 ce matin et s'est terminé juste un peu avant 16.00 pm.

 

C'est malheureux car j'aurai bien aimé garder cette belle couche de neige de facilement un bon 5-6 cm mais hélas le vilain bonhomme thermique fait déjà son entré dans mon environnment et comme de coutume, il y va déjà des ces ravages en faisant fondre cette belle neige.

 

@ 16.25 pm chez-moi....

 

Neige qui s'est changé en grésil et mercure à 0°C.

 

Y'en aura pas de facile. :pinch:

 

En-passant, mon Beau-Papa qui habite Montréal a appeller son gendre préféré aujourd'hui ( donc moi... :blushing: :thumbup: ) et m'a dit qu'il pleuvait des cordes à Mtl...comme en plein Été. Avait-t-il une bonne observation?

 

P.S... A lire l'observation de Regg, je crois qu'il avait bon oeil.

 

Merci et bonne soirée à tous, malgré tout.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

16:38 ici et il neige a plein ciel depuis midi et sa s'accumle bien ses une neige humide avec un mercure de 0 degree mais comme mon amis erick le mentionnais la transition devrais debuter sous peut a de la pluie pour quelque heures et 1 retour a la neige a la fin du passage du systeme.............

bonne soiree a tous admirer la couleur de la neige

:umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16:38 ici et il neige a plein ciel depuis midi et sa s'accumle bien ses une neige humide avec un mercure de 0 degree mais comme mon amis erick le mentionnais la transition devrais debuter sous peut a de la pluie pour quelque heures et 1 retour a la neige a la fin du passage du systeme.............

bonne soiree a tous admirer la couleur de la neige

:umbrella:

Ne t'inquiète mon Serge, reste bien au chaud et au sec dans ta maison ce soir. Tu n'auras pas besoin de la pelleté d'ici demain matin, elle se pelleteras elle-même.

 

Bonne Soirée. :bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ec vien de nous mettre en avertisement de pluie (y prenne ca ou)le gros des présipitation est tombé ici je croix.encore mix des présipitation pluie grésil et neige) :sick:

Martin le système est encore bien à l'Ouest des Escoumins et vient dans ta direction. Donc, encore bien de la pluie à venir dans ton cas.

 

Tu sais, tu peux faire confiance au gens de ''EC'' surtout quand il émettre des Avertissements et surtout pendant un évènement. Il ne font pas dans le ** a peu près**

 

Ce sont quand même des professionnels ces personnes. :geek:

post-204-0-90597400-1323982321_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne t'inquiète mon Serge, reste bien au chaud et au sec dans ta maison ce soir. Tu n'auras pas besoin de la pelleté d'ici demain matin, elle se pelleteras elle-même.

 

Bonne Soirée. :bye:

 

 

juste comme sa erick????

 

péninsule acadienne

17h29 HNA le jeudi 15 décembre 2011

un avertissement de neige pour

péninsule acadienne est émis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

juste comme sa erick????

 

péninsule acadienne

17h29 HNA le jeudi 15 décembre 2011

un avertissement de neige pour

péninsule acadienne est émis

 

Il faudrait que quelqu'un quelque part m'explique comment tu peux émettre un avertissement de neige quand déjà 10 cm sont tombé et qu'il en reste peut-être 5 autres à venir.

 

Celle-là en toute honnêteté, je ne la comprend pas.Pcq de toute manière, il vont les levés bientôt.

 

Ah! y'a de ces mystères dans la vie.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...