Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

Oui, ce sera un Noël blanc à Montréal, quoi que...

 

Selon ce que j'ai lu dans le journal (la source est EC), ça prend au moins 2 cm au sol pour qu'on puisse dire qu'on a un Noël blanc. Or, il a dû tomber entre 2 et 5 cm, mais d'une neige mouillée qui s'est compactée, de sorte que l'épaisseur au sol est plutôt de 1 cm environ. Donc je ne sais pas si officiellement ce sera un Noël blanc, mais effectivement le paysage est blanc et le restera si ça ne fond pas.

 

Joyeux Noël tout le monde! :magick: :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je dit que c'est bien plus l'effet visuel que tout le monde aura demain en se levant que le 2 cm mesuré au sol. Ce sera blanc et c'est ça qui comptre. Déjà avec 3 cm de tombés aujourd'hui à ND-Prairies cela donne une toute autre vision d'autant plus que les charrues sont passées pour la première fois cette saison ce matin....On a des (très petits) bancs de neige !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin spécial pour plusieurs régions en raison du temps froid qui s'amène. Ils mentionnent même un refroidisseent éolien élevé avec de vents vifs.

 

Je ne comprend pas trop pourquoi. Le GFS donne un refroidissement, mais il n'est pas très prononcé. On va simplement tomber à environ -10 à -13 cette nuit, plus près de -18 à Québec.

 

Le NAM n'est même pas aussi froid. Et le GEM REG donne environ du -15 cette nuit sur le sud-ouest. Et le refroidissement éolien à peu près à -20.

 

Donc, je ne comprend pas la pertinence de ce bulletin. Est-ce parce que nous ne sommes plus habitués à ces températures et qu'On va ressentir cela comme du froid intense ? Ca m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour le froid, c'est surtout à partir du parc des Laurentides, Saguenay etc qui va faire significativement froid... un -25C avec refroidissement de -29C... ca commence a être 'frete' mais vraiment pas inhabituel....

 

Hihihi, ils doivent se dire : les gens ont trop eu chaud les dernières semaines, sont plus habitués au froid. On les prévenir qu'il est normal qu'il fasse froid l'hiver :)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait du bien que le forum soit revenu..

 

On a eu la couche de verglas au 21 et cette petite neige le 23. J'en avais parlé, il nous restait peu de chances pour avoir un noël blanc - et c'est allé jusqu'à la limite.

 

Maintenant une vague de froid hivernal - comme il se doit après de la neige. Et de la neige au lendemain de Noël. Est-ce que les choses reviennent à une certaine normalité ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, je ne la vois pas cette vague de froid sur les modèles! Pour moi, une vague de froid, c'est en bas de -20 la nuit et au plus, -15 le jour. On sera bien loin de ça!

 

À moins que maintenant, -15°C la nuit corresponde à une vague de froid !

 

En plus, le bulletin spécial d'EC mentionne que le temps froid va persister jusqu'à lundi. Ça marche pas du tout. Il va faire au-dessus de 0 à Noël! :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, je ne la vois pas cette vague de froid sur les modèles! Pour moi, une vague de froid, c'est en bas de -20 la nuit et au plus, -15 le jour. On sera bien loin de ça!

 

À moins que maintenant, -15°C la nuit corresponde à une vague de froid !

 

En plus, le bulletin spécial d'EC mentionne que le temps froid va persister jusqu'à lundi. Ça marche pas du tout. Il va faire au-dessus de 0 à Noël! :ermm:

 

Ben il fait -18c chez moi et il y a du -20 ou moins un peu partout dans la province. Et ça devrait être similaire la nuit prochaine. Petite vague de 2 jours.

 

La moyenne du mois de décembre pour chez moi tournait aux alentours de 0c... Avec -18c ce matin et la nuit prochaine, j'appelle ça une vague de froid. Mais anyway, l'important c'est qu'il y a eu du froid après la neige - chose qu'on avait pas eu depuis un bon moment.

 

Pour ce qui est du 0c pour le jour de Noël - c'est de moins en moins certain. Le retour à des températures à 0c ou plus c'est pour lundi ou même mardi, mais là je tombe dans un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...