Aller au contenu

Observations du 19 au 25 décembre 11


Pierre

Recommended Posts

Début de la neige à 4h45 pour Ste-Agathe.

 

Avertissement de bourrasques de neige pour le Centre-Nord du Québec. Je pense que c'est aussi une possibilité sur les Laurentides, le Pontiac et l'Outaouais avec le passage du front froid, en fin d'après-midi. Un peu de convection qui pourrait peut-être permettre d'atteindre le 10 cm, localement, pour mon secteur.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin à 7 h 00, le thermomètre indique -24°C à Bathurst. Il s'agit de la nuit et de la matinée la plus froide jusqu'à maintenant. Cette température est le plus bas minimum enregistré à 7 heures dans la province.

 

Ça surprend toujours un p'tit peu mon cher Cumulus :ph34r: J'avoue qu'à -24°C on commence a jaser. Moi aussi -17°C en ce moment. Quand je suis allé pour mes besognes tôt ce matin et que tu met le bout du nez dehors, tu vas un peu plus vite qu'à l'habitude. Un retour près du Zéro ce soir... c'est fou.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige légère qui vient de débuter chez moi, avec un peut de poudrerie. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas fondant. Il y a déja une trace au sol et dans les rues, après seulement 15 minutes de neige.

 

-3c avec des vents du sud très présents (rafales entre 35 et 41km/h depuis environ 1 hr) - poudrerie.

 

Ajout : les températures froides du weekend ont commencées à geler les lacs et rivières. Chez moi la rivière L'Assomption, il y a des plaques de glace qui flottent à la dérive depuis hier (dimanche).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors qu'à Montréal, la station de l'aéroport rapporte de la pluie et +5, chez moi c'est de la faible neige roulée, et il fait +1, avec un bon vent du sud (et non du sud-ouest, comme c'est le cas à Montréal). Il n'est pratiquement rien tombé depuis cette nuit, à part quelques flocons ici et là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement queqlues chanceux auront un Noël blanc.

 

De mon côté, faible neige qui a débuter vers 17.00 pm. Ça tombe tout doucement. Un p'tit 2-3 cm possible.

 

Léger vent du S-SO. Mercure à -4°C chez-Mizar.

 

J'ai presque atteint le - 18°C ce matin et Hop je devrait **flirter** proche du 0°C ce soir. Ça ne tient vraiment pas a grand chose.

 

Bonne Soirée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2.6 cm de neige légère. Faudra pas trop compter sur le front froid qui vient de passer Roberval pour en avoir plus.

 

MH

Environ 5 cm mais avec le vent c'est difficile à dire. Ça donne 6.4 mm ÉQ d'eau. -3.2°C

 

Il neige encore faiblement.

 

Ici à St-Pascal, nous avons eu 1.6 mm en éq. en eau. Bref, nous avons un saupoudrage au sol!

 

Effectivement M. Huot, le front froid qui devrait passer sur nos secteurs vers 21 h environ ne devrait pas être trop vigoureux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qu'on a reçu ce matin (environ 2cm avec la poudrerie), ben c'est déja tout fondu. En ce moment c'est +2.9, alors que le maximum a été de 4c un peu plus tôt. Bref, ça va nous prendre autre chose pour recouvrir le sol à nouveau parce qu'on est de retour au gazon partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Changement de masse d'air rapide cet après midi. Une belle remontée rapide des températures : + 5°C en 33 minutes. Regardez la vitesse du vent mesurée pendant cette période.

 

Voici les extrèmes pour cette journée:

 

Température (10 m) : 2.5°C Min : -7.2°C à 12:00a Max : 5.4°C à 3:41p

Température (1.5 m) : 2.2°C Min : -7.8°C à 12:00a Max : 5.0°C à 2:22p

Pression atmosphérique : 1009.8 mb Min : 1004.8 mb at 1:50p Max : 1020.8 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 77% Min : 65% à 3:12a Max : 91% à 6:27p

Humidité (1.5 m) : 79% Min : 66% à 2:51a Max : 89% à 6:17p

Rafale : 43.5 km/h à 1:13p

post-684-0-92263000-1324346703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Mardi!

 

Bon et bien finalement quelques cms de tomber depuis Lundi Soir-Souper. Pas pour se défaire le dos pelleter mais juste assez pour cacher en partie le gazon jaune et de mettre un peu de blancheur dans les champs brunit.

 

Un 3-4 cm sauf que ce matin j'ai droit à quelques bonnes bourrasques de neige.

 

Mercure vers les 11.00 am chez-moi a près de -5°C. Vent d'Ouest plus fort dans les bourrasques.

Ref Eol à -11°C.

 

Ce sera dur de garder ce petit tapis inctact d'ici Noël pour moi mais plus le temps avance et mieux que ça augure mais cela concerne plus une autre discussion. ;)

post-204-0-01617700-1324393366_thumb.jpg

post-204-0-93442700-1324393395_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...