Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 déc 2011 au 1 jan 2012


Trapper

Recommended Posts

C'est fait Serge (voir tes messages privés).

 

Ci-dessous la comparaison du GEM GLB du 24 et du 25 (12z dans les deux cas) - et à quel point ça peut évoluer en 24hr. Espérons que le contraire ne se produira pas.

 

Neige entre ce soir et vendredi selon le GEM GLB (à gauche le 24 et à droite le 25)

post-19-0-12918700-1324845676_thumb.png

 

P.S. C'est encore plus drastique quand on fait la comparaison avec le GFS.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais te l'envoyer le lien. Aussi, as-tu déjà été voir le site de la NOAA? Meteorogram ?

 

 

pas sr cumulus si tu a le liens je vais i jeter 1 oeil pour sur......

as tu le liens que regg ta donner?

moi il me la donner mais sa fonctionne pas chez pas toi si sa fonctionne???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, le GEM t'envoie un cadeau à la veille du nouvel an ;-)

 

Allo Regg! J'espère que tu passe un bon temps des fêtes.

 

À date c'est pas mal t'as bien raison mais... j'attend un peu avant de m'emballer avec celui-là. J'ai un peu peur à la chaleur qu'il dégageras en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Allo Regg! J'espère que tu passe un bon temps des fêtes.

 

À date c'est pas mal t'as bien raison mais... j'attend un peu avant de m'emballer avec celui-là. J'ai un peu peur à la chaleur qu'il dégageras en ce qui me concerne.

Je viens de regarder le déplacement de la dépression avec le GFS (06Z) et elle longe la N.-É. Elle me semble prendre naissance au large de Cape Cod avec la descente de l'air très froid provenant du Labarador.

 

Le développement de cette dépression va-t-il dépende de l'injection de l'air froid provenant du Labrador?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien le GFS de 12z nous donne une autre bordée dès vendredi avec un potentiel de 5 à 10 cm pour MTL et de 10 à 15 cm près de la frontière...

Cette fois-ci pas de pluie associée au système....ça demeure incertain actuellement, le WRFQC-NAM-12z ne donne rien et le ECMWF 0z donne seulement la moitié du GFS de ce midi. Les ratios pourraient faire en sorte que ça pourrait être intéressant au sol avec peut-être 1 pour 14 ou 15...à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système là Pierre me pue déjà au nez.

La moyenne des clippers passant au Sud de nous est très faible. Je persiste a croire qu'il nous passeras encore au Nord de la tête avec ce qui s'en suit.

 

Rien ne nous favorises présentement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien le GEMGB brouille les cartes pour vendredi / samedi et dimanche

La dépression passera plus au nord ce qui met le nord du Fleuve dans du 10 à 15 cm et le sud du fleuve avec encore de la pluie....ça c'est pour vendredi Un autre système suivra celui-ci dimanche et un autre 5 à 10 cm pour le nord du Fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens, le 1 et 2 systèmes... qui se suiveront. Le premier passe et ne draine pas de froid et l'autre qui suit juste derrière.

 

Le seul point positif dans tout cela, est que par-après l'Euro donne du froid pour une bonne période et cela il y a fort longtemps qu'il ne l'a pas fait. Il était toujours entrecouper.

post-204-0-26021500-1325100346_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Jeudi matin...

 

Pfff... guère mieux encourageant ce matin en ce qui me concerne ...les 2 prochains systèmes majoritairement en pluie dans mon cas .

 

Sauf que...pour le premier, le REG est un petit peu mieux . Il n'en manque pas beaucoup .

Mizar commence a sortir les dents.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a toujours un potentiel de 5 à 10 cm de neige pour la période du Jour de l'An, mais un mélange (encore!) n'est pas à écarter à Montréal. La température va dépasser le point de congélation samedi et dimanche.

 

Le secteur de Québec pourrait voir seulement de la neige, car le temps doux mettra davantage de temps à arriver, grâce au Nordet.

 

Le système va ensuite exploser le 2 janvier et ce sera le début de la vague de froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra garder un oeil sur celle-là car elle semble prendre une tendance simillaire à celle qui vient de nous passer dessus, neige au nord du fleuve et pluie au sud du fleuve pour ce qui est du Québec.

 

Enfin bref, un autre système qui viendra nous donner des maux de tête lollllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vais dire n.a rien de scientifique mais pour le passage du dernier système les chances de pluie était très élevé pour plusieurs régions puisque les vents du secteur sud ont souflé pendant deux jour avant , pour les deux prochain système dabord le prémier ,il va entrer dans l,air froid donc le nord du fleuve et meme la rive sud a partir de québec tout en neige , quelque chose à prendre en consideration pour l,autre système ca va dépendre de la force des vent de n o entre les deux systèmes si ils sont assez fort pour que l,air froid descendre assez loin au sud et surtout aie le temp de se rendre loin au sud alors la pluie devrai se limiter au sud mais jusqu,où !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...