Aller au contenu

Tempête de neige potentielle 27 et 28 décembre 11


Pierre

Recommended Posts

Le NAM se tasse vers le nord-ouest sur chaque run. Il est constant sur ça. La température risque d'approcher le 0c avec un Low à cet endroit.

Et le GFS est peut-être aussi trop froid encore, si on se rappel les dernières dépressions.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh Le suspense. Mais la trajectorie devrais pas trop changer et si oui sa devrais plutot être une correction a l'est que à l'ouest peut être moin de neige mais au moin pas de pluie. Souhaitons sa reste de même.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh Le suspense. Mais la trajectorie devrais pas trop changer et si oui sa devrais plutot être une correction a l'est que à l'ouest peut être moin de neige mais au moin pas de pluie. Souhaitons sa reste de même.

 

 

sur ce je te donne 100% raison mieux rien du tout que de la pluie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce qu'il semble, le synchronisme est très bon pour nous dans le sud ouest. Les précipitations débuteraient en fin de journée ou début de soirée et le gros des précipitations seraient de nuit - donc au moment où ça favorise le refroidissement. Vu qu'on sera près de 0c, il faut en tenir compte.

 

C'est tout un mélange en Estrie et le long de la frontière.. Pas mal de neige, mais aussi du verglas et du grésil par endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Nuit ou bon Matin... J'avais mis cela ce côté depuis le 24 au matin et ouach!!!! j'retourne me coucher.

 

Pour mes deux chums en haut de chez-moi...Cumulus et Serge. Je ne veut juste pas que vous vous encouragé pour rien.

 

**NB/NS AND IPE EXPECTED TO GET LIQUID

PCPN.. EXCEPT XTRM NRN NB MAY GET SOME CM OF SNOW BEFORE CHANGING TO RAIN.

THATS THE SCENARIO OFFER BY GFS/GEM-GLB AMND IT IS LOOKING REASONABLE.

CONFIDENCE IS HIGHER THAN YDAY FORECAST

 

et quand il parle de neige pour l'Extrême Nord du N-B et bien on parle du secteur de Edmundston ,Campbellton,et Grand-Sault et ce avant un changement à la pluie.

 

Petite espoir pour vous deux, le GLB a légerement tassé au Sud dans sa dernière run...mais le reste est loin. Y va falloir que vous en **giguier tout une**.

 

Sorry Guy's.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec le Nam 06z donne 20 cm et pour le GFS 06z plus de 30 cm . Il y a aussi des vents violent a prévoir

 

 

Oui mais Mathieu, Le GEM-REG de ce matin,,, il faut que le tassement vers l'Ouest s'arrête car même Québec est très **Bordeline**. À l'Ouest pas de problème encore.

 

Même que le NAM de ce matin vous donne un mercure au-sol dans le positif.

post-204-0-04261000-1324901789_thumb.png

post-204-0-93422800-1324902492_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Personnellement, ça me dérange pas qu'il y ait des mélanges, je trouve ça spécial de voir le changement se faire ensuite revenir en neige, en verglas, etc.. ça fait de l'action ! Je pense pas que Québec et tout ce qui est près du fleuve aurait de la pluie en quantité avec la canalisation du nord-est ça risque d'être très difficile de faire monter le mercure.

 

Le seul moment que ça risque de monter, c'est très brièvement lorsque le front froid va passer avec un vent OSO. Ça c'est selon le scénario de mélanges ! Sinon bien c'est de la neige assuré avec un système qui passe au sud de nous.

 

La trajectoire que la NOAA a prévu serait parfaite ! Sauf que je vois pas de modèles qui donnent ça.. alors encore une fois, ils prennent ça ou ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

La trajectoire que la NOAA a prévu serait parfaite ! Sauf que je vois pas de modèles qui donnent ça.. alors encore une fois, ils prennent ça ou ?

 

Je ne sais pas si je saisi bien ton passage Dave mais tu dis que tu ne sais pas ou ils prennent la prévisions du Thickness???

 

Le GEM, le GFS et le NAM pour ne nommer que ceux-là ont pas mal tous cette courdure dans leurs trajectoires non...? Regarde la carte du REG de ce matin que j'ai mis avec la prévision du NOAA, c'est presque idem.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Dave!, je comprend mieux ton point maintenant sauf que moi perso je ne me base plus sur ces cartes de trajectoires venant du Winter Weather Forecast en ce qui concerne la trajectoire depuis l'année dernière... elle sont pas toujours bien précise. Ont avaient eu quelques uns une petite discussion à ce sujet d'ailleurs. :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le Nam 06 est-il plus lent et plus à l'ouest?

Il n'est pas plus à l'Ouest sur le 06 utc pour le Sud du Québec et le centre mais pour son amorce dans la direction Est, là oui effectivement. Plus Nord exactement coupant maintenant la Gaspésie en deux.

post-204-0-11392900-1324907446_thumb.png

post-204-0-02913300-1324907455_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Nuit ou bon Matin... J'avais mis cela ce côté depuis le 24 au matin et ouach!!!! j'retourne me coucher.

 

Pour mes deux chums en haut de chez-moi...Cumulus et Serge. Je ne veut juste pas que vous vous encouragé pour rien.

 

**NB/NS AND IPE EXPECTED TO GET LIQUID

PCPN.. EXCEPT XTRM NRN NB MAY GET SOME CM OF SNOW BEFORE CHANGING TO RAIN.

THATS THE SCENARIO OFFER BY GFS/GEM-GLB AMND IT IS LOOKING REASONABLE.

CONFIDENCE IS HIGHER THAN YDAY FORECAST

 

et quand il parle de neige pour l'Extrême Nord du N-B et bien on parle du secteur de Edmundston ,Campbellton,et Grand-Sault et ce avant un changement à la pluie.

 

Petite espoir pour vous deux, le GLB a légerement tassé au Sud dans sa dernière run...mais le reste est loin. Y va falloir que vous en **giguier tout une**.

 

Sorry Guy's.

Oh! Mizar on se laisse aller ce matin :cryhappy: "giguier". La pluie? Le pire scénario pour terminer l'année 2011. Après avoir regardé hier soir les trajectoires possibles, j'avais un doute: la dépression va-t-elle réellement passer à l'ouest de notre région? Avec tes propos, Mizar, je constate que les probabilités de pluie vont se concrétiser. C'est vraiment dommage pour les sports d'hiver. Ah cette Dame Nature et ses surprises :umbrella: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! Mizar on se laisse aller ce matin :cryhappy: "giguier". La pluie? Le pire scénario pour terminer l'année 2011. Après avoir regardé hier soir les trajectoires possibles, j'avais un doute: la dépression va-t-elle réellement passer à l'ouest de notre région? Avec tes propos, Mizar, je constate que les probabilités de pluie vont se concrétiser. C'est vraiment dommage pour les sports d'hiver. Ah cette Dame Nature et ses surprises :umbrella: .

 

 

L'Histoire est que par les années passés, plusieurs sur le forum faisait la danse de la neige pour qu'il n'y ai pas de pluie. C'est pour cela que ce matin je vous disaient de faire plus qu'une danse en ce qui vous concerne mais Cumulus, oublie celle-là mon copain pcq dans notre cas c'est bel et bien reglé. PLUIE et DOUCEUR.

 

Je vais te dire un petit quelque chose ce matin... pour nous au N-B et bien ne placé pas la barre très haute cet Hiver car je crois que nous aurons droit à ce genre de trajectoires bien souvent. Comme cela, nous serons moins déçu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

L'Histoire est que par les années passés, plusieurs sur le forum faisait la danse de la neige pour qu'il n'y ai pas de pluie. C'est pour cela que ce matin je vous disaient de faire plus qu'une danse en ce qui vous concerne mais Cumulus, oublie celle-là mon copain pcq dans notre cas c'est bel et bien reglé. PLUIE et DOUCEUR.

 

Je vais te dire un petit quelque chose ce matin... pour nous au N-B et bien ne placé pas la barre très haute cet Hiver car je crois que nous aurons droit à ce genre de trajectoires bien souvent. Comme cela, nous serons moins déçu.

Je sais bien...on ne peut pas faire grand chose face aux caprices de Dame Nature en hiver. Il faut bien l'accepter. N'ai pas peur, je ne ferai pas de danse de la neige. Même s'il y aura de la neige dans l'ouest du N.-B., je crois bien qu'il y aura des gens au ministère des transports qui seront heureux: pas besoin d'utiliser la charrue (coupures...tu te rappelles?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...