Aller au contenu

Observations tempête 27-28 déc. 2011


uranium

Recommended Posts

Je viens de faire St-Jean-Port-Joli à Thetford et si c'était à refaire j'aurais annulé ce soir ! Les 40 km derniers km jusqu'à Thetford c'était voile blanc 50% du temps surtout les endroits exposé au vent de l'ouest. En ce moment c'est de la neige forte avec beaucoup de poudrerie. Difficile de dire l'accumulation mais ca fait pas longtemps que c'est commencé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 10 cm de neige la nuit dernière et 5 mm de pluie tard dans la nuit et ce matin. Température au-dessus du point de congélation durant cette période et vents faibles.

 

Nous avons actuellement 5 cm au sol.

 

La neige dans le sillage du système a débuté il y a une heure environ ici et les vents se manifestent pour la première fois depuis l'arrivée de la dépression. Nous avons des pointes à 40 et 50 km/h et le mercure chute très rapidement depuis la dernière heure ; il fait -2.6°C au moment d'écrire ces lignes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Poudrerie généralisée, visibilité n’excédant pas les 300-400m, neige modérée, -10.5°, windchill de -20 et l'électricité qui vacille. Bref là ça ressemble à une tempête!

Il est tombé 12cm au petit matin ici, depuis impossible de mesurer les nouvelles quantités :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige s'est arrêté, il reste une poudrerie basse dans les endroits dégagés - vraiment très difficile à dire la quantité depuis cet avant midi. À ce que j'ai balayé sur les autos il y en avait un bon 10 cm de neige très légerte.

 

La station locale indique 19mm pour jusqu'à ce matin , mais depuis c'est zéro.. Pourtant il a neigé en titi entre midi et 17hr.

 

Actuellement c'est -10.4 toujours en baisse. Les vents ont baissés également, la moyenne étant à 14km/h (c'était à 39km/h cet après midi - moyen).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la direction du vent qui aide pas,mais j'ai rien eu de tout çà ici aujourd’hui a peine 1 demi cm peu-être,mais au moins y a plus de neige au sol qu'hier matin,en fait un peu plus de 10 cm hier soir suivie de pluie cette nuit et de froid aujourd'hui,reste une dizaine de cm au sol,mais on n'a des banc de neige énorme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas combien il en est tombé ici, mais les petites rues sont carrément impraticables, avec des lames de neige de plus d'un pied à de nombreux endroits en raison du vent. Présentement, le ciel est complètement dégagé et il fait -13.9, mais les vents eux, ne semblent pas diminuer et causent toujours beaucoup de poudrerie basse à terrain découvert.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...