Aller au contenu

Observations tempête 27-28 déc. 2011


uranium

Recommended Posts

Allan, tu as bien raison. Ils vont se faire "engueuler", tout simplement.

 

Pluie modérée ici à 5,4 mm/hr. Presque 12 mm de tombé.

 

La neige disparait à vue d'oeil....

La seule chose que je trouve bizarre c'est que le NWS n'a pas émit d'alerte. Est-ce que les 2 services météorologiques se parlent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation sur l'île de Montréal (Ville St-Laurent) à 21h30. Il pleut (2 mm/hr). Mais premiers signes du basculement : la vitesse du vent augmente, la direction est Est-Sud-Est, la température est de nouveau en baisse (+1.3°C actuellement) et la pression tjs en forte baisse. A surveiller la direction dans les 3 prochaines heures.

 

Température (10 m) : 1.3°C

Température (1.5 m) : 1.1°C

Point de rosée : 0.4°C

Humidité : 94%

Pression atmosphérique et tendance : 994.3 mb - Falling Rapidly

Vitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur E (84°)

Pluie du jour : 10.6 mm

Taux de précipitation : 2.0 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est regrettable de mettre la faute sur MM et EC.Qui pouvais prédire ce qui allait ce passer?,On n'y va tous de sa prédiction personnel et eux aussi.Je ne vois pas pourquoi on devrai chialer sur leur prévision alors que moi même, avec tout les outils disponible n'aurais pas pu dire s'il allais pleuvoir ou neiger, c'est comme les calleux de fail l'été quand y a des orages tout le tour mais pas dans leur cour.EC et MM ont prédit une tempête! et ca se réalise juste pas dans votre cour.Je trouve qu'on est rapide sur les critiques. C'est mon opinion de simple amateur de météo qui change rapidement et c'est ce qui est passionnant!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule chose que je trouve bizarre c'est que le NWS n'a pas émit d'alerte. Est-ce que les 2 services météorologiques se parlent ?

 

ces clair que pas pour cette fois la .... pluie a st-hubert 12 mm mercure en hausse a 2,1 degres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déprimant ici. Forte pluie. Et le pire, c'est que ça achève. Donc, ça aura été un événement de pluie uniquement et en très peu de temps.

 

11 mm de reçu.

Je comprends pas pourquoi tu dis que ça achève, l'amas de précipitations à venir sur nous s'étend loin au sud du lac Ontario. Il y a bien la dryslot au sud de la frontière que tout le onde avait prévu, mais sinon, il y a encore du potentiel. Cela dit, la dizaine de mm de tombée, c'est vrai que c'est un sacré beau gaspillage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Phoenix : Faut croire qu'il y avait un ¨ micro climat ¨ chez toi. Hey oui c'est connu par plusieurs. Ce qu'on appelle le Centre-Ville de Anjou, là où y a tout près le Centre d'Achats des Galeries d'Anjou les nombreux commerces et restos du boulevard des Galeries d'Anjou, le Marché des Halles d'Anjou, les buildings et quelques tours à bureau sur Jean-Talon près du boulevard des Galeries d'Anjou et autres nombreux commerces tout près qui s'y trouvent. Ça serait trop long de tout nommer. Tu vois un peu j'imagine. De là l'expression très logique Centre-Ville d'Anjou pour les habitués. Bonne année 2012 en passant. Et on se souhaite éventuellement une vraie tempête. Pas un pétard ¨mouillé ¨comme ce soir ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui, je sais c'est ou je trouve juste sa drole, moi je vis a anjou depuis que je suis né et jai jamais entendu ça.. mais faut dire que dans ma jeunesse j'ai toujours trainer sur la rue chaumont :P mais la cest hors sujet. Bonne année toi aussi .

En ce moment toujours de la pluie, les flocons ne sont pas de retour :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...