Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

Et bien très difficile de dire combien de neige il est tomber,par endroit c'est assez surprenant! je dirais en générale près de 15 cm,mais beaucoup de vent et de poudrerie...c'est d'ailleur le vent qui donne cet aspect de tempête.A 19h20 ca tombe toujours fort et ca s'est même intensifié.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de nouvelles bandes de neige qui se sont formées à l'arrière de ce qu'on pensait être la fin des précipitations. Chez moi malgré un ralentissement il y a 30 minutes, ça retombe de façon modéré à forte. Mais c'est vrai que le soir avec la poudrerie c'est dur à discerner.

 

il fait -6.8c en baisse. Ça tourne aux alentours de 15cm selon moi (et mon déneigeur). Dure à dire il y a tellement eu de la poudrerie. Quand je regarde dans la cours chez moi c'est plus de 15cm dans les endroits dégagé et moins exposés au vent - dans la rue également ça donne du 15 à 17cm..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce qui me fait rire c'est :

"Les provinces de l’Atlantique se préparent également à l’arrivée de cette dépression.

En Nouvelle-Écosse, certaines écoles ont déjà annoncé qu’elles seront fermées demain."

 

http://www.meteomedi...iveweather_city

 

Ensuite, je vais voir les prévisions pour la province.. ça joue entre +8 et +12°C demain... pardon ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce qui me fait rire c'est :

"Les provinces de l’Atlantique se préparent également à l’arrivée de cette dépression.

En Nouvelle-Écosse, certaines écoles ont déjà annoncé qu’elles seront fermées demain."

 

http://www.meteomedi...iveweather_city

 

Ensuite, je vais voir les prévisions pour la province.. ça joue entre +8 et +12°C demain... pardon ?

 

Ben oui.. ils font une sortie à la plage demain :lol:

 

Mais je pense que c'est en raison des grands vents prévu et du mélange neige/pluie verglaçante cette nuit - ça serait excécrable demain matin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le relevé météo pour Ville St Laurent à 20h20:

 

Temps actuel : neige très faible

Neige au sol : 14 cm

Température (10 m) : -5.1°C

Température (1.5 m) : -5.6°C

Point de rosée : -5.9°C

Humidité : 94%

Pression atmosphérique et tendance : 1001.2 mb - En baisse rapide

Vitesse du vent (10 min) et direction : 16.1 km/h de secteur ESE (113°)

Pluie du jour : 3.8 mm (seulement à cause du vent)

La chauferrette du pluviomètre est bien branchée mais avec le vent il est difficile de rammaser toutes les précipitations solides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

8 cm ici depuis le début. Il neige de façon modérée.

 

J'ai passé la journée à Montréal (parce que j'étais obligé - Qui est assez fou pour se garocher là en pleine tempête). Ben oui, TEMPÊTE. J'ai mesuré plus de 10 cm, comme vous, avant 16h. Et 4h plus tard je suis FINALEMENT chez moi !

 

Bon, on dira ce qu'on voudra, le NAM et le LAM sont parfaitement sur la coche. Au total, c'est plus de 20 cm à Montréal à la fin des précipitations. Juste au nord, le NAM et le WRFQC-NAM montraient des pointes de 30 à 40 cm. Réaliste, selon moi, avec ce qui s'annonce pour demain !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-anne des lacs environ 15 cm depuis le début !

 

De la pluie et/ou bruine verglacente est raporté a 21h a ottawa et pettawawa.Cétais de la neige avant.

 

La nouvelle zone qui nous affecte s'intensifie et prend de plus en plus dexpansion.Espérons que de la neige avec celle-la.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste-Geneviève à 23h20, que de la belle neige d'intensité moyenne et un vent modéré. Au-delà de 15 cm tombés jusqu'à présent. Ici, le critère de neige abondante a été atteint.

Je dirais une bonne quinzaine ici aussi, la neige a tomber sans arrêt toutes la soirée.

30cm est envisageable pour Saint-Colomban et qui sait peut`être un peu plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...