Aller au contenu

Observation du 16 au 22 janvier 12


Pierre

Recommended Posts

J'ai déjà 10 degrés de plus qu'à Montréal ici ...Il fait -5.4, en hausse relativement rapide, avec le vent du sud (que je déteste tant en hiver)...

 

Au moment d'écrire ces lignes, à 20:06, j'avais -5.4 ...à peine 20 minutes plus tard, j'ai maintenant -4.9 :ermm:

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-3.8 actuellement, et toujours à la hausse... J'espère que ça va finir par se stabiliser bientôt. Il y a de bonnes rafales du sud de temps à autres à environ 40 ou 50 km/h... Je risque de me retrouver très rapidement au-dessus de 0 demain si le vent ne tourne pas au nord-est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi pour ma part dans le nord est du nb il fais presentement -1 degree et ses de la neige parfois melanger de gresil qui vous tombe dessus et mon reveil matinal ses produit a cause de la grele pis dla grosse grele qui frappais dans ma fenetre de chanmbre wow quelle show ce matin

 

6-8 cm d'accumulation au sol a premiere vue

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un 20 cm de tombé, des vents assez fort. beaucoup de poudrerie. La température baisse rapidement. Nous avons perdu 5C en 2h.

 

Les écoles primaires et secondaires de la région de Québec sont fermées, cégep et université ouverts jusqu'à présent!

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Rapport météo depuis minuit pour Ville St-Laurent:

 

Conditions météo observées à Montréal - Canada le 18/01/12 à 6:40a

Température (10 m) : -9.0°C Min : -9.0°C à 6:38a Max : 4.5°C à 12:34a

Température (1.5 m) : -9.4°C Min : -9.4°C à 6:28a Max : 3.3°C à 12:32a

Refroidissement éolien : -17.8°C Min : -18.9°C à 6:20a Max : -9.0°C

Point de rosée : -12.1°C Min : -12.2°C Max : 3.3°C

Pression atmosphérique : 1006.4 mb Min : 987.2 mb at 12:33a Max : 1006.4 mb à 6:39a

Humidité (10 m) : 78% Min : 76% à 6:15a Max : 97% à 12:07a

Humidité (1.5 m) : 79% Min : 79% à 3:16a Max : 94% à 12:01a

Pluie du jour : 0.4 mm (total de 6.8 mm depuis mardi matin)

Taux de précipitation : 0.0 mm Max : 1.2 mm à 12:28a

Vitesse du vent : 37.0 km/h

Direction du vent : 285° - ONO

Rafale : 86.9 km/h à 2:11a de secteur Ouest (ce n'est pas le record de la station)

 

Les graphiques se trouvent sur mon site.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un ou quelqu'une de Québec a une idée des quantités de neige tombés dans cette régions...?

Nous avons écrit au même moment :) Donc, un 20 cm peut-être même 25cm par endroit et ca tombe encore! C'est assez complexe avec toute la poudrerie. Comme je suis en congé 'forcé', je vais aller prendre quelques mesures sur mon terrain aujourd'hui et en faire une moyenne.

 

C'est une belle petite tempête : http://youtu.be/3rTwFG8ooRg

 

AJOUT : ca se calme par moment, mais selon le radar, il reste encore quelques précipitations à recevoir...

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi pour ma part dans le nord est du nb il fais presentement -1 degree et ses de la neige parfois melanger de gresil qui vous tombe dessus et mon reveil matinal ses produit a cause de la grele pis dla grosse grele qui frappais dans ma fenetre de chanmbre wow quelle show ce matin

 

6-8 cm d'accumulation au sol a premiere vue

Et peu plus à l'ouest de toi Serge, ce matin il y a environ 10 cm de neige à Bathurst. Neige facile à pelleter. À 11 h (HNA) il faisait -2°C. Quelques belles percés de soleil présentement. Le vent du S à 9 km/h est plutôt calme. La pression atmosphérique est à la baisse avec 98,9 kPa.

 

Les rafales de vent devraient commencer au début de l'après-midi.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pour mon coin de Québec, c'est plus de l'ordre de 15 à 17 cm au total. 9mm d'eq eau enregistré à la station. Il y a eu neige légère et un peu de neige roulée.

 

Actuellement, le vent a beaucoup diminué et le soleil est au rendez-vous. Bonne journée tlm :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13/14cm de tombés ici, poudrerie généralisée présentement. Vent moyen qui approche des 60km/h et des rafales de l'ordre de 80km/h. Pas mal de routes et d'écoles fermées dans la région. -13.8°, IRE de -27, 75/80cm au sol.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quantités de neige tombé dans la région de Québec sont à peu près à moitié de ce qui était prévu. On annonçait 15 à 25 cm et on a eu entre 10 et 15 cm. Les précipitations ont été intenses, mais la tempête a été moins longue que prévue, d'où les quantités moindres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...