Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 23 au 29 jan 2012


Trapper

Recommended Posts

Il y aura un gros système qui va laisser beaucoup de pluie, on ne sait juste pas quand. Peut-être 50mm de pluie n'est pas impossible. L'EPO semble vouloir retourner vers le très-positif, mauvaise nouvelle pour les intrusions d'air froid sur le CONUS. Un PNA- aussi n'est pas une bonne nouvelle. On peut oublier les blocages jusqu'à la fin janvier, au moins.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et probablement les premiers risque d'orages violents début février pour le sud du Québec ! Oh pardon, sud des États-Unis ! Nous ça dure 2 mois et demi ;)

 

Blague à part, cette semaine la risque d'être dominé par des températures légèrement au dessus des normales avec un peak du 24 au 26 pour ensuite descendre un peu et avoir probablement des systèmes de mélanges.

 

Érick voulait dire un reset dans le sens que le NAO et le AO pourrait devenir négatif et avoir du froid sans neige au Québec et de bons système neigeux pour la côte-est et le N-B, mais je doute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave, tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

 

Je crois à un changement majeur et les indices le montrent tout tranquillement. Je ne dis pas que tout les systèmes vont passés plus au Sud mais...

 

Remarquer le volte de face du GFS de ce midi...

Tiens! tiens!...l'image de ton profile témoigne-t-il vraiment d'un changement? J'ai regardé le GFS 12Z et on y voit une bonne dépression longeant la N.-E. Bon pour le sud du N.-B. Le GFS de 18Z l'éloigne de la côte. Au moins la dépression passe au sud de notre région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens! tiens!...l'image de ton profile témoigne-t-il vraiment d'un changement? J'ai regardé le GFS 12Z et on y voit une bonne dépression longeant la N.-E. Bon pour le sud du N.-B. Le GFS de 18Z l'éloigne de la côte. Au moins la dépression passe au sud de notre région.

Je vais remettre mon profil du CH bientôt... l'Hiver va reprendre ces droits dans pas long et le CH va en gagner 3 de suites,tout vient à point,qui sait attendre. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais remettre mon profil du CH bientôt... l'Hiver va reprendre ces droits dans pas long et le CH va en gagner 3 de suites,tout vient à point,qui sait attendre. ;)

Le CH connaît des hauts et des bas? Comme Dame Nature! En passant, j'ai regardé en fin de semaine une excellente série documentaire "Le peuple des Océans" et tu apparais (Mizar) dans le générique avec Mizar Films. Origine de ton profil? Les images sont superbes. Je te recommande cette série.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro n'est cependant pas du même avis que le GFS. Je ne crois pas que l'on puisse éviter le temps chaud d'ici la fin janvier. Et le GFS n'est pas encourageant après 240h.

Oui mais il y a déjà une différence entre l'Euro de ce midi et de hier soir ou nuit dernière, il est moins chaud et moins agressif pour la douceur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le CH connaît des hauts et des bas? Comme Dame Nature! En passant, j'ai regardé en fin de semaine une excellente série documentaire "Le peuple des Océans" et tu apparais (Mizar) dans le générique avec Mizar Films. Origine de ton profil? Les images sont superbes. Je te recommande cette série.

 

Mizar est le nom de mon Labrador Brun qui est malheureusement **past away** justement l'Hiver dernier et le nom est venu de ma blonde qui tripe sur les étoiles car Mizar est une étoile ou un groupe de 4 étoiles je crois. ;)

 

En-passant merci pour l'info pour le docu... je vais éssayer de le regader...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 00Z d'hier repousse sérieusement la poussée d'air doux (rien supérieur à -2 pour cette période) et me donne même deux chutes de neige importantes les 23 et 27 avec 15 et 25 cm. Le GFS, lui, ne donne pas de chaleur ou de pluie avant le 2 février. En espérant que ça tienne !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système du 23 ... Il faudrat oublier la neige avec celui-là, il se tasse bien à l'Ouest et il fera bien chaud.

 

Pour le 26-27 ça semble ce compliqué énormément.

Pour le 24 janvier, encore un tassement vers l'ouest!!! Le GEM-GLB de 0Z de ce matin indique pour ma région de la chaleur avec des précipitations importantes. Il fait passer la dépression au centre du N.-B. Et le GFS de 06Z place une dépression bien au nord apportant aussi des températures douces. Dilemme pour la trajectoire?

post-1553-0-22754100-1326974431_thumb.gif

post-1553-0-18194200-1326974445_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'impression que ce sera le cas au Québec aussi.

 

L'historique des derniers systèmes quand ils apparaissaient sur les modèles chaud à environ 7 jours de l'événement, devenaient froid à quelques jours pour revenir chaud à 24 à 36 hrs de l'événement. Donc historiquement depuis le début de l'hiver, ce que les modèles sortaient à 7 jours de l'événement s'est réalisé.

 

Donc, le système pour le 23 - 24 est sorti chaud lundi, je met un ptit 2 qu'il sera chaud quand il arrivera sur nous, donc plus à l'ouest de ce que les modèles montrent en ce moment.

 

J'y vais avec de la pluie carrément pour le sud jusqu'en haute-mauricie et pour tout le monde au sud du fleuve. C'est ce que les modèles voyaient lundi.

 

Voyonc voir si les modèles feront la même chose encore une fois avec ce système là comme ils ont fait pour à peu près tous les autres....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...