Aller au contenu

Observations tempête mélange 17 janvier 12


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmmm...les précipitations semblent se diriger vers les régions au nord. Si je me fie à ce que je vois maintenant, ce sera la fin des précipitations pour tout le sud et la vallée du St-Laurent.

 

Est-ce que parce que le système est en train de se creuser et que ça va se rédévelopper ? J'ai comme un petit doute...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les precipitations ce derive vers le Sud. La tendance est au lieu de NE seras la tendance bientot

 

 

Je le répète....ces précipitations ne se dirigent pas vers le sud de la province, mais bien vers le moyen-nord. Si on se fie au radar, il ne tombera plus rien d'ici une heure ou deux sur Montréal et toute la rive-sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon une information que j'ai eu tantôt, il y aurait eu beaucoup de neige du côté Blainville/Mirabel depuis ce matin. Ici (LeGardeur), ont peine à avoir 5cm pour la journée jusqu'à maintenant. Ça tombe relativement modéré, mais c'est très fin comme neige - on se croirait dans un sablier, ça en prends beaucoup pour s'accumuler.

 

La température semble avoir atteint un plateau ici et c'est plutôt stable pour le moment à -5.7c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le moyen-Nord n'est peut-être pas la bonne expression. Je voulais surtout dire sur les secteurs au nord du fleuve (Laurentides, nord de Lanaudière, La Tuque, Saguenay, Réserve faunique, Charlevoix, etc).

 

Mais on voit que ca se reforme sur l'Ontario plus au sud. N'empêche, nous aurons une accalmie dans le sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les precipitations ce derive vers le Sud. La tendance est au lieu de NE seras la tendance bientot

 

c'est pratiquement impossible, le système vous passe deçu carrément...vous êtes ou serez dans l'oeil de la dépression.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... maudine... moi qui souhaitait que ma journée sans pluie / verglas continue... voilà que la bruine apparaît dans le décor... alors c'est maintenant bruine mêlée de neige pour la région de St-Jean-sur-Richelieu. Ça tombe tout doucement. Les précipitations sont de faible intensité mais soutenues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...