Aller au contenu

Observations tempête mélange 17 janvier 12


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis encore en avertissement de tempête hivernal... Un problème, on prévoie 5 a 10 cm d'ici demain, peu être quelques mm de verglas mais rien d'extraordinaire.. Sur le radar c'est intense partout au nord nord-est, mais chez nous petite neige fine. Donc pour la tempête je crois que c'est peine perdu pour cette fois ci... Grrrr

J'espère que je suis dans le champs!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Victoriaville neige légère à peine une trace avec -1 à la hausse je me demande si il va en tombé 5 cm au moins dans ma région????? :cry5:

 

Subsidence est la réponse ! 60 km à l'est et altitude, à Thetford y a 5 cm de tombé et c'est de la neige modérée.

 

Neige modérée à forte ici et entre 3 et 4 cm depuis le début à 18h15.

 

J'ajoute cette carte d'un modèle haute résolution des accumulations de neige pour les région sensibles à l'assèchement par vent du sud-est. Très visible dans le cas de Victoriaville et ce qui est au nord-ouest des Appalaches.

 

post-276-0-23518900-1326850549_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-anne des lacs flocon très gros,je pense que les mélanges sont a ma porte.

 

Ca brasse a maniwaki!!...

 

 

Maniwaki

 

AVERTISSEMENT DE NEIGE EN VIGUEUR

Conditions actuelles

 

-4 °C

Enregistrées à: Aéroport de Maniwaki Date: 21h00 HNE mardi 17 janvier 2012

  • Condition: Non observée Pression: 99,0 kPa Tendance: à la baisse
  • Température: -4,0°C Point de rosée: -4,3°C Humidité: 98 % Vent: NNE 22 rafale 84 km/h Refr. éolien: -11
  • Gros écart entre le vent moyen et les rafales pour cette région.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu une pointe à +10 à Toronto lorsque les vents ont tourné au sud-ouest suite au passage de la dépression. Actuellement le front semble être passé à Kingston et le mercure est soudainement grimpé à +7 avec des rafales à près de 70km/h. J'espère que ça ne fera pas la même chose ici, sinon adieu la neige (encore une fois)...

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le mercure est encore à -2,4°C, j'ai des chances que cette bande de forte précipitation passe tout en verglas. Je pourrais peut-être éviter la pluie.

 

Ca doit être particulièrement glissant dans les rues au rythme où ça tombe.

Tu vas tout recevoir en verglas. Ici à Laval, tout en verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...