Aller au contenu

TEMPÊTE DE MÉLANGE 26-27 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

Je ne m'étais arrêter à cela. Ç'a été toujours en anglais avec des abréviations principalement pour le FXCN1 CWAO (Downsview, Toronto) . Même le FXCN1 CWUL du bureau de Montréal était en anglais avec des abréviations. Je pense que ça se veut plus une discussion à l'interne qu'un produit publique.

 

Je m'attends à ce que la prochaine sortie du Gem soit plus sud-est et froide. Etant donné que si son surdéveloppement provenait de libération de chaleur latente du à la convection, celle-ci doit en avoir une partie de dissiper au fur à mesure que le système remonte.

 

MH

 

Oui et t'as bien raison Michel. Faut plus le voir comme tu le dis comme étant une discussion qu'ils ont entre eux. Ce qui compte c'est que, avec le temps et de la pratique et surtout un peu de concentration et bien ont vient qu'a être capable de comprendre un peu ce jargon éventuellement mais....,,, il y a quand même un mot en français dans tout ce texte...

 

REG SNOWFALL AMTS OF 15-30CM ACRS QC AND NRN NB ARE ALSO ((((((HIER)))))))) ^_^ THAN FCST BY THE

OTHER MODELS AND SHUD PROBLY BE TONED DOWN A BIT.

 

Le NAM de ce midi est encore légèrement plus Sud en ce qui me concerne et j'en suis fort aise... les autres devraient suivre aussi ce midi.

 

Ma blonde aimerait bien un **SnowDay** demain matin pour une longue fin de semaine de trois jours....

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, même sur la rive nord, rien n'est joué. J'ai le NAM et le WRFQC-NAM qui me donne 0 verglas et tout en neige avec oui, 15 cm, mais pas plus de 5 à 10 cm en considérant le ratio. De son côté, le GEM me donne un bon 2 à 5 mm de verglas et 10 mm de pluie. le tout, précédé et suivi de plus ou moins 10 cm de neige en eq.eau. Le GFS semble entre les deux avec une courte période de verglas.

 

Bref, peut-être un conscensus cet après-midi ou ce soir, mais ce n'est pas encore clair, quant à moi !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi il n'y aura pas de consensus avec cette tempête car chaques modèles échappe sa chaleur différemment. Il peut y avoir un conscensus sur la trajectoire mais je ne crois pas sur le fond du type de précipitations et ce ou le centre de la dépression passeras le plus près.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM REG 12z monte plus au nord les mélanges... jusqu'à Québec et même juste au sud-est d'ici. Dans le fond, tout les modèles ont plus de mélanges ce midi. À cette heure ci, les précipitations sont déjà plus au nord et abondante qu'il (GEMREG) prévoyait à la même heure.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM REG 12z monte plus au nord les mélanges... jusqu'à Québec et même juste au sud-est d'ici. Dans le fond, tout les modèles ont plus de mélanges ce midi.

 

C'est pour cette raison que je regarde juste les modèles par principe pcq tout peut arrivé avec ce système. J'opterai bien plus pour une bonne tempête de verglas par-contre.

 

Nam 12 utc pour mon secteur, 15 cm de neige et 15 mm de verglas... :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en neige rive nord de montreal. Montreal max 5 mm de verglas et la rive sud et SE quebecois pas de commentaires. Mais peut etre de surprise a la fin

 

Ajout 10-20 cm pour montreal. La vallee du st laurent et Rive-nord 15-30cm+

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste d'aller voir mes prévisions de 16.00 pour mon secteur et c'est le GEM-REG tout craché.

 

Il me donne une pointe de chaleur dans la soirée de demain pour chez-moi dans leurs prévisions,à +2°C et Moncton +5°C... C'est trop chaud. Même ECMWF ne donne pas de telles températures. Un Max pour moi de -1°C et tout en neige et pour Moncton un Max de 0°C. Le tout en neige et ce près de 25 cm...j'ai quand même des doutes. Faut avouer que entre 0°C et 5°C et bien y'a une marge.

 

J'ai ben hâte de voir pis j'vous jure que si jamais je n'atteint pas les températures prévus demain soir par EC pour mon secteur et bien le REG pourrat aller se gratté pour le reste de l'Hiver.

 

Ça peut changer itout demain matin... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en neige rive nord de montreal. Montreal max 5 mm de verglas et la rive sud et SE quebecois pas de commentaires. Mais peut etre de surprise a la fin

 

Ajout 10-20 cm pour montreal. La vallee du st laurent et Rive-nord 15-30cm+

 

Tu devrais nous dire sur quoi tu te base pour affirmer tout ça ....même si c'est sur ton petit doigt :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en neige rive nord de montreal. Montreal max 5 mm de verglas et la rive sud et SE quebecois pas de commentaires. Mais peut etre de surprise a la fin

 

Ajout 10-20 cm pour montreal. La vallee du st laurent et Rive-nord 15-30cm+

 

Hum... je sais pas où tu vois ca... mais tu es le seul!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Huh je suis pas le seul Ec a une avertissement de 15-30 cm de trois rivieres a quebec. Le ratio seras important a la fin et je crois a une episode changent en neige avec un 5cm de plus avec ce qui est prevu cette nuit pac EC de 10cm sur montreal et rive nord sa fais 15cm. La periode de verglas si il y a une seras tres courte sur le rive nord par rapport au prevision de EC.

 

Hum... je sais pas où tu vois ca... mais tu es le seul!

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...