Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

+8c de différence à Montreal entre 7am et 3pm. Il fait 3c.

 

Il y a même un tornado watch en Alabama en ce moment.

 

Assez rare de voir des vents du sud-ouest à Qc

http://www.meteo.psu...ki/SFCNE/t0.gif

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+8c de différence à Montreal entre 7am et 3pm. Il fait 3c.

 

Il y a même un tornado watch en Alabama en ce moment.

 

Assez rare de voir des vents du sud-ouest à Qc

http://www.meteo.psu...ki/SFCNE/t0.gif

 

C'est quoi le lien avec le Québec cette veille de tornade ? Un vent du sud-ouest est TRÈS fréquent à Québec et à la limite après le vent d'ouest, c'est probablement le 2e.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi le lien avec le Québec cette veille de tornade ? Un vent du sud-ouest est TRÈS fréquent à Québec et à la limite après le vent d'ouest, c'est probablement le 2e.

 

C'est observation 26-27 janvier. Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire mention du tornado watch. Et pour Qc, avec le nombre de personnes qui disent qu'à Qc les vents sont toujours du nord-est. Je crois que les vent du sud-ouest sont beaucoup plus présents au printemps et en été qu'en hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé Allan mais là t'a pas raison pour Québec

 

http://www.climat.me...=5251&autofwd=1

 

La direction dominante des vent est S-O 9 mois par année SAUF mars avril et mai (c'est là que le monde chiale).

 

Alors tu voulais surement faire un lien entre les mélanges prévu et le vent du sud-ouest à Québec mais non il sera du nord-est demain.

 

RDVG_7016294.pdf

 

2 liens en preuve...

 

Fin du hors sujet !

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu montes aux barricades comme ça. Le lien était pas pour montrer des mélanges pour demain, lol . On est dans le sujet observations. Alors avec ta carte montrant des vents du sud-ouest, on ne devrait plus entendre parler des Québécois qui chialent contre les vents du nord-est alors. Durant l'été on l'entend souvent ça. Ce que la population se souvient, ce n'est pas les vents dominants du sud-ouest, mais un nordet qui gosse de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon but était seulement d'informer et prouver ce que j'avancais, c'était sans agressivité et aucunement pour t'attaquer.

 

Tu parlais de quelques chose comme rare alors que c'est tout à fait habituel et je voulais simplement rectifier les choses pour (je l'espère) apprendre quelques chose à au moins quelques personnes sur le forum. On aurait pu créer un sujet pour ça mais on a fait le tour en 2 posts alors...

 

Bref, vent faible du sud-ouest ici aussi, quelques cirrus ici et là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures semblent plus froides que la prévision de EC, qui prévoit des températures stables à -3 pour Montréal et région, alors qu'il fait -5 à Dorval, et -6 à Laval. Par contre, ont annonçait -7 pour Mirabel (stable aussi), et c'est ce qu'il fait. Sauf que la prévision pour Mirabel a été mise à jour à 17h09...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a cessé ici, la température est à la hausse, il fait maintenant -3.2, je pense que la pluie va arriver assez tôt, on n'arrivera certainement pas aux 10cm de neige prévus par EC cette nuit, avant la transition. Je parle pour la région de St-Jean, bien entendu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon but était seulement d'informer et prouver ce que j'avancais, c'était sans agressivité et aucunement pour t'attaquer.

 

Tu parlais de quelques chose comme rare alors que c'est tout à fait habituel et je voulais simplement rectifier les choses pour (je l'espère) apprendre quelques chose à au moins quelques personnes sur le forum. On aurait pu créer un sujet pour ça mais on a fait le tour en 2 posts alors...

 

Bref, vent faible du sud-ouest ici aussi, quelques cirrus ici et là.

 

J'ai habité à Ste-Foy pendant 7 ans et les vents du sud-ouest sont bien "habituels". C'est juste que le nordet est le seul qui soit vraiment dérangeant, par son amplitude par rapport aux autres vents et la fraîcheur qu'il apporte en dehors de la saison hivernale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures semblent plus froides que la prévision de EC, qui prévoit des températures stables à -3 pour Montréal et région, alors qu'il fait -5 à Dorval, et -6 à Laval. Par contre, ont annonçait -7 pour Mirabel (stable aussi), et c'est ce qu'il fait. Sauf que la prévision pour Mirabel a été mise à jour à 17h09...

En tout cas, si l'on se fie aux prévisions horaires de MM, le mercure est quelques degrés plus bas que prévu. Peut-être que l"épisode de neige sera plus longue avant la pluie.

 

Montréal 23h: prévu -4°C, Réel: -6°C

St-Jean-sur-Richelieu 23h: prévu -3°C, Réel: -5°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...