Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

Je vais approcher le 20cm pour la journée. Temp max de -2.3C et j'ai eu environ 1 heure de grésil. Tout en neige autrement. Le WRFQC-NAM avait bien vu pour les températures. Seulement le 540 passait brièvement plus au nord de chez moi, ce qui a donné mon grésil.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore du grésil et petit début de pluie verglaçante et mercure toujours stable à -5°C chez-moi. Comme une couche de gros sel sur la neige.

 

C'est maintenant au tour du système de la Côte-Est de faire son avancé et ses ravages vers les Maritimes.

post-204-0-28226200-1327706171_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec, ça viré en mélange pluie verglaçante/grésil depuis 16h15 de trace à 1mm de PV jusqu'à 18h30.

 

Ca vient de se rechanger en neige à l'instant. De puis 15h00, nous étions dans un fente quasi-sèche, mais selon le radar, ça va repartir de plus belle très bientôt! Déjà 12 à 15cm d'accumulation certain, bien qu'avec toute la poudrerie, l'observation exacte n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y doit plus se passer grand chose à Montréal... quand il n'y a plus d'observation après un petit bout c'est que c'est le calme plat. Pas besoin d'aller voir le radar. ;)

 

Un , on soupait . Deux, il y a plusieurs pannes dans la région. :lol:

 

il a neigé tempête pendant 1hr à 1.5 hr et là c'est de la neige légère. Si on avait eu la même intensité que la dernière heure, on demanderait de l'aide. Ici c'est un peu plus que 5cm en 1.5 hr environ. Vraiment très intense mais là, c'est pas mal terminé - de la petite neige de temps en temps jusqu'en fin de soirée. Peut-être 2cm à venir gros max.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige s'estompe graduellement avec une température de -0.7c....depuis la transition on est quand même allé chercher un 7cm ici qu'on ajoute au 4 de recue la nuit passée. J'aime mieux ca qu'avoir recue la dernière passe en pluie verglacante, déjà qu'il y a quelques pannes électriques dans Mascouche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...