Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

Moi et bien Grésil bien intense mélangé à la neige...c'est tempêteux en ce -moment. Très bonne rafale de vents de l'Est et facilement du 50 Kmh

 

Mercure chez-moi toujours bien stable à -5°C.

Ici la neige tombe bien lentement. La température est de -5°C. Cela ne ressemble pas à une tempête. La zone de pluie verglaçante est juste au sud de Miramichi jusqu'à la pointe nord-ouest de l'ÎPE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige tombe bien lentement. La température est de -5°C. Cela ne ressemble pas à une tempête. La zone de pluie verglaçante est juste au sud de Miramichi jusqu'à la pointe nord-ouest de l'ÎPE.

 

Hum je crois que non Cumulus car moi c'est encore du Grésil et neige. La pluie est encore situé dans Fundy

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum je crois que non Cumulus car moi c'est encore du Grésil et neige. La pluie est encore situé dans Fundy

C'est de cette image radar dont je faisais référence avec la couleur "rosé". Elle était plus au nord auparavant.

post-1553-0-46193900-1327711077_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé Cumulus mais je ne suis pas capable de me repérer sur cette image. L'icône avec le point noir , Est-ce Bathurst ou Miramichi?

 

La résolution de ces radars est plus ou mois bonne Cumulus surtout pour le type de précipitations. Moi je te confirme que c'est encore neige et grésil chez-moi et que même Moncton qui est plus Sud que moi rapporte de la neige maintenant et avant c'était eux aussi du grésil.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé Cumulus mais je ne suis pas capable de me repérer sur cette image. L'icône avec le point noir , Est-ce Bathurst ou Miramichi?

 

La résolution de ces radars est plus ou mois bonne Cumulus surtout pour le type de précipitations. Moi je te confirme que c'est encore neige et grésil chez-moi et que même Moncton qui est plus Sud que moi rapporte de la neige maintenant et avant c'était eux aussi du grésil.

Le point noir est Bathurst. Désolé j'avais laissé la "transparence" des couches au minimum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure monte encore chez-moi...maintenant -3°C donc l'ECMWF est éliminé.

 

Présentement le NAM est exact en ce qui me concerne point de température avec -2,8°C.

 

J'ai hâte de voir l'épaisseur du Grésil demain avec le jour.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure monte encore chez-moi...maintenant -3°C donc l'ECMWF est éliminé.

 

Présentement le NAM est exact en ce qui me concerne point de température avec -2,8°C.

Ici aussi la température à la hausse: de -5,2°C à -4,5°C et le vent à augmenter de NE 9km/h à ENE 18 km/h avec une pression atmosphérique à la baisse: 100,3 kPa.

 

Quand je regarde dehors, je ne pas affirmer qu'il s'agit d'une tempête. La neige est très fine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

coupure de courant généralisée à la place rosemère (centre d'achat assez important pour ceux qui connaissent) ... cette tempête aura causé par mal de problèmes

 

les branches de l'arbre devant chez moi sont en train de tomber en raison du poids de la glace

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun verglas ici, sinon très peu, tôt ce matin, avant le lever du soleil. Par la suite ça a été uniquement de la pluie et ce, jusqu'à environ 17:00 ou ça s'est transformé en neige d'un seul coup, et on a accumulé environ 2 cm de ''slush''. C'est monté au plus haut cet après-midi à +3.1, et maintenant la neige tombe faiblement, et la température baisse doucement, il fait -0,6. J'attends impatiemment une première vraie tempête ...

 

Ajout: le vent se lève actuellement, ça ne doit pas aider ceux qui sont figés dans le verglas sur la rive nord :scared:

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie Verglaçante à Moncton maintenant avec -2,1°C.

 

Normalement entre 15 et 30 minutes pour me rejoindre...hichhh!

 

@ 21.41 c'est redevenu en Grésil à Moncton avec une baisse du mercure de quelques dixièmes...-2,4°C

 

J'pense bien m'en tirer...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis mon dernier post : 7cm de nouvelle belle neige légère! Et facile à mesurer, le creux barométrique vient de passer, les vents se sont calmés enfin et ont viré NNO ...

 

Ce qui fait un total de 20 à 22cm de neige. Selon le radar, il ne reste plus grand chose, peut-être encore une heure ou deux... et on devrait avoir le décompte final! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les gens qui on recus beaucoup de verglas vous etes vraiment chanceux parce que pour le sud du quebec sa manquais d'action avec ce systeme de la pluie pour débuter la journée avec un 2 cm pour finir la journée ...... je comprend vraiment pas le monde qui chiale a cause du verglas ces tellement beau et sa fais de la tres belle photo :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout a fais d'accord les branches sont toutes plier ici a blainville avec la neige collante par dessous. Vraiment beau a voir

 

 

les gens qui on recus beaucoup de verglas vous etes vraiment chanceux parce que pour le sud du quebec sa manquais d'action avec ce systeme de la pluie pour débuter la journée avec un 2 cm pour finir la journée ...... je comprend vraiment pas le monde qui chiale a cause du verglas ces tellement beau et sa fais de la tres belle photo :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglançante en majorité chez-moi avec encore un peu de grésil et ça tombe de plus belle...mes fenêtres exposés au précipitations sont rendu comme des vitraux. -2°C

 

Allez voir le radar pour mon coin...ça vaut l'détour

 

http://www.meteo.gc....x_f.html?id=XNC

 

maintenant en égalité avec Moncton à -1,2°C...

 

Ont dis-tu des vitrails ou des vitraux? Des chandails , des chandaux... :lol: Répondez moi pas ,ça vaut plus la peine.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...