Aller au contenu

Observations tempête 26 et 27 janvier 2012


Pierre

Recommended Posts

À 15h45 la pluie verglaçante a été remplacéê par du grésil et de la neige à ND-Prairies....à Voir le radar on devrait se rendre près de 20 cm (nous en sommes à 14 cm) si ça reste en neige ... :thumbup:

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 16.47 et bien ça tombe chez-moi et tout en neige. 5-6 cm au-sol. Bon vent de E-S-E.

Contrairement à toi Regg moi je surveille l'ECMWF d'heure en heure chez-moi et il est dans le mille côté mercure. Il me donnait entre 11.00 am et 17.00 pm -5°C et j'ai en ce moment précis -6°C à la maison.

 

Il me donne de 17.00 pm @ 23.00, -4°C. Le gros test il va être là.

 

EC maintient dans sa prèv de 16.00 pour moi encore son +3°C pour ce soir et cette nuit. +6°C pour Moncton.

10 @ 15 cm de neige + 5 @ 10 mm de pluie.

 

Ils ont par-contre rajouter le secteur Sud sous avertissement de pluie et une partie Ouest sous pluie verglaçante.Pour moi...le petit point noir, y passe rien. T'as juste a payer tes taxes :lol:

post-204-0-47642500-1327697785_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 16.47 et bien ça tombe chez-moi et tout en neige. 5-6 cm au-sol. Bon vent de E-S-E.

Contrairement à toi Regg moi je surveille l'ECMWF d'heure en heure chez-moi et il est dans le mille côté mercure. Il me donnait entre 11.00 am et 17.00 pm -5°C et j'ai en ce moment précis -6°C à la maison.

 

Il me donne de 17.00 pm @ 23.00, -4°C. Le gros test il va être là.

 

EC maintient dans sa prèv de 16.00 pour moi encore son +3°C pour ce soir et cette nuit. +6°C pour Moncton.

10 @ 15 cm de neige + 5 @ 10 mm de pluie.

 

Ils ont par-contre rajouter le secteur Sud sous avertissement de pluie et une partie Ouest sous pluie verglaçante.Pour moi...le petit point noir, y passe rien. T'as juste a payer tes taxes :lol:

Bravo! Une image vaut mille mots. Bien hâte voir moi-aussi quelles seront les quantités de neige!

 

Pour les taxes, peut-être y a-t-il une concordance entre EC et le ministère des transports du N.-B. à propos des "coupures avec les charrues" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en venait faire un rapport d'obs pour dire que la pluie v. et le grésil avaient repris très fort, mais là c'est en train de se mélanger à de la neige - genre gros flocons qui se mélange au reste.

 

LeGardeur 16:20

-1.8c en baisse, mélange de pluie v. , grésil, neige (depuis quelques minutes).

 

15.2mm jusqu'ici (dont 2.5mm sous la neige - le reste en prcip. verglaçante.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...