Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 20 au 26 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

Le GFS est plus à l'ouest que le GEM et supporte de la pluie jusqu'au nord du fleuve. Moi aussi j'ai hâte de voir l'Euro, mais ça sent de mieux en mieux ! Pas certain que le GEM actuel ait la bonne solution. Je pense que L'Euro va avoir une solution presque idéale pour le sud de la province. Reste à voir si cela va tenir !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De dire que le GEM n'a pas la bonne solution....je ne m'avances pas jusque là et de dire Blizzard que l'Euro cet après-midi aura lui la presque solution idéale je ne m'avance pas jusque là non-plus.

 

Le GFS est plus à l'Ouest que le GEM de ce midi mais il est plus au Sud comparé à ces dernières sorties donc est-ce qu'il engendre le pas lui aussi...ça se peut fort bien.

J'y vais avec mon oeil vite vite, Les GFS sur le 00 utcde la nuit dernière place le centre du système à toute chose près sur Val-D'or et ce midi sur Montréal donc la tangente vers l'Ouest est stoppé net et la descente commence???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pars seulement du principe que les deux modèles se sont rapprochés des dernières solutions de l'Euro et que comme le GFS était plus à l'ouest que l'Euro depuis le début et que le GEM semble très au sud, l'Euro pourrait être entre les deux. Tu as raison, c'est peut-être trop m'avancer, mais je suis confiant que la solution ressemblera davantage au GFS qu'au GEM.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas corriger mon message assé vite - de toute façon je vois qu'il y a encore lieux de le changer de nouveaux... et...

 

En fait moins fort à l'arrière si il passe plus au sud - ça dépend du front aussi et de la pression --- :lol: faut dire que j'aime plus le vent que la neige... donc ce sera pour une autre fois -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pars seulement du principe que les deux modèles se sont rapprochés des dernières solutions de l'Euro et que comme le GFS était plus à l'ouest que l'Euro depuis le début et que le GEM semble très au sud, l'Euro pourrait être entre les deux. Tu as raison, c'est peut-être trop m'avancer, mais je suis confiant que la solution ressemblera davantage au GFS qu'au GEM.

 

Allo! Blizzard, me dis-tu que le GFS avec ce système à toujours été plus à l'Ouest depuis qu'il le montre? Est-ce bien je que je comprend ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'anticipais, l'Euro est un peu plus froid que le GFS et y va de 40 cm tout en neige pour mon secteur, sur plus ou moins 36 heures.

 

Mizar, je voulais dire plus à l'ouest depuis quelques runs, concernant le GFS.

 

On sait que ça va changer, mais avec 2 modèles (l'Euro et le GEM) qui donnent surtour de la neige et le GFS qui est boderline, ça peut aller d'un sens comme de l'autre tandis que hier tout semblait se dessiner pour de la pluie. Non ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quand même un bon tassement à l'Est avec les 2 sorties de l'Euro et il amène maintenant son centre sur Québec à 95,9 mlb...

 

Donc avec la sortie de l'Euro de ce midi , il y a maintenant commencement de trajectoire qui se fait vers le Sud-Est.Donc le GEM de ce midi n'était pas si pire.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous!! Je suis nouveau ici mais ca fait quand meme un bout que je vous lis et j'avoue que j'ai de la misere a vous suivre...c'est pas grave. J'aimerais savoir dans vos prédictions quest ce qui va arriver sur l'estrie?? svp merci!

 

Bonjour Sylb...et bienvenue.

 

Pour le moment et si tu prend bien le temps de lire les quelques commentaires qui sont écrits plus haut, tu verras qu'il y a quand même un (assez) bon changement tant qu'à la trajectoire du système qui nous intéresses le plus.

C'est impossible à ce stade de te dire si il pleuverat chez-toi ou si il neigeras ou si tu auras droit à tout sorte de mélanges.

 

Il faudrat vraiment attendre plusieurs autres sorties des prinipaux modèles pour voir si justement cette tendanse se confirme.

 

Le meilleur pour toi est de suivre les discussions dans les 2-3 prochains jours et tu seras fixer assez rapidement mais pour le moment, ce serai comme tirer à pile ou face... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro passe sur le fleuve St-Laurent sur la 12z. On peut s'attendre à avoir des températures à 850mb assez chaudes avec cette trajectoire. Avec une tempête monstre comme on voit sur les modèles, il va y avoir des vents assez fort pour causer beaucoup de dommages.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec cette trajectoire je viens de comprendre pourquoi l'air doux se rendais pas dans l'est du Québec sur le SPENA et la température élevé sur les cartes dans le sud-ouest est causé par le premier petit système du 22-23. À suivre tout de même !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est pas plus froid, mais avec l'Euro on a une shortwave négative avec un Low qui remonte vers le nord. On va voir avec la 0z si la tendance vers le sud est réelle.

 

Allan, est-ce que les pattern (NAO et cie) sont différents de ce qu'ils ont été depuis le début de l'hiver? Parce qu'honnêtement, si c'est pareil, çà donne quoi de s'énerver avec des pronostics de neige 3-4 jours avant l'évènement et finir par se faire claquer çà dans les dents avec un autre système qui vire en pluie.

 

Ç'a été le jour de la marmotte tout l'hiver avec les systèmes. La phrase typique de l'hiver: "Tiens un sytème de pluie/mélanges qui s'en vient..... youppi on dirait qu'il se refroidit..... ah ben, finalement y mouille."

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...