Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

13.00 pm pile poil...

 

Faible neige ce matin, une trace @ 1 cm p'être un petit peu plus et déjà tout foudu.

 

Maintenant c'est une faible pluie et mercure à +4°C et vent presque inexistant. Disons plus quelques goutes z'ici et là que de la faible pluie.

 

Les p'tits oiseaux volent en tout bonheur et gazouillent dans le ciel avec les grosses corneilles qui croassent dans les pins autour de la maison...

 

Bon après-midi...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur : 13:00

 

+5c mi-ensoleillé .

C'est comme Benjamin, je vois du congestus un peu partout autour - mais je ne crois pas que ça va aller plus loin que des averses. Tk, ça serait toute une surprise d'avoir plus.

 

C'est pas mal loin du -1 (GFS) ou du -0.7c (NAM) annonçaient hier sur 3 passes différentes. L'Euro donnait +4c et le GEM +5c

 

Je sais , ça peut varier - svp ne pas me faire la morale, je ne fais qu'un constat, mais cette fois on ne peut le mettre sur l'aspect frontal (pointe avant un front).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant vers l'ouest, et c'est aussi visible sur les radars, il semble y avoir de l'activité convective, je peux voir de chez moi quelques cumulus bourgeonnants... :umbrella:

 

Il semble pas... Il y a de l'activité convective. Les cumulus sont bourgeonnant et des cellules très local de précipitations semble se former sur les radar. Je suis aller marcher ce midi et on voit très biens les cellules isolés et les nuages bourgeonnants.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a de l'orage sur la rive sud de MTL selon Vaisala..

 

post-19-0-10406100-1329941052_thumb.png

 

Ajout : ça serait à l'ouest de Valleyfield ou près de Huntingdon. Un 22 février, faudra s'en rappeler de ça. Érick, part ton enregistreuse :umbrella:

 

J'avoue que je trouve ça surprenant - j'pensais bien que tout ça allait s'effondrer.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des orages déja, wow! En plus je viens juste de voir un rouge-gorge! J'en ai jamais vu de rouge-gorge en février de ma vie. Vraiment incroyable cette 'hiver'

 

Même chose pour moi il y a deux semaines près de la falaise du Château Frontenac, un rouge-gorge qui chantait dans les arbres. J'ai pensé qu'il avait dû être nourri.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule aussi à l'ouest de Mtl qui se dirige vers Laval, rive-nord. Ca semble intense là aussi.

Ça prend la forme d'un outflow (un arc) lol. J'pense pas que ça va donner autre chose qu'une bonne averse avec le soleil qui se couche.Tu nous diras.

 

Ajout : ou c'est shiré au boutte :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça prend la forme d'un outflow (un arc) lol. J'pense pas que ça va donner autre chose qu'une bonne averse avec le soleil qui se couche.Tu nous diras.

 

Ajout : ou c'est shiré au boutte :lol:

C'est un bow echo Regg ..http://www.americanwx.com/bb/public/style_emoticons/default/hotdog.gif lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...