Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Ici aussi la pluie tout à l'heure fut assez importante.

 

Présentement (17 heures), il fait 0°C. Le tout se transforme légèrement en pluie verglaçante. Étant moi-même situé pratiquement au niveau de l'eau, j'imagine que les conditions routières pourraient être dangereuses ce soir dans "l'arrière-pays".

 

la bonne nouvelle de mon côté est que la pluie se change en neige ou mélange pluie et neige et les flocons sont très gros et tombent comme des météorites tellement y sont pesant et plein d'eau.

 

J'ai perdu 4 degré en un petit peu plus d'une heure,,,j'arrive maintenant à + 1 °C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ceci veut dire que l'intrusion d'air froid se fait tranquillement Regg.

 

Et si ça remonte, c'est une incursion d'air douce ha ha ..

 

C'est descendu jusqu'à +1.1c , puis remonter à +3.6c - ça joue au yo-yo pas mal selon qu'il y a une averse ou pas. Faut prendre ça comme ça vient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tellement compliqué cet Hiver...la moindre tournure de vent et hop soit ça monte ou soit ça baisse...

 

Moi bien la bonne nouvelle est que tout est neige depuis maintenant plus d'une heure et ça va un peu au contraire des prévisions de EC pour mon secteur qui me donnait entre 5 et 10 mm de pluie avant le changement neige. Il y a eu une ou deux bonne averses par-contre vers la fin de l'après-midi mais loin de 10 mm.

 

Donc j'accumule au-sol et tout est tout blanc. c'est quand même une grosse neige fondante et je peux affirmer sans me tromper aussi que si le soleil n'était pas partie faire son dodo , elle serait encore plus fondante.

 

2 @ 3 cm au-sol certain et un mercure maintenant légèrement sous le zéro en flirtant dans le négatif.

Vent du N-N-E quand même assez léger.

 

Je m'excuse pour la qualité de la photo mais le soir c'est ben dur...

post-204-0-83919000-1330040908_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part au nor est du n-b 20:55 et la neige a finalement pris forme avec de bon gros flocon humide et collant.......... sa semble etre parti pour avoir une belle accumulation pendant la nuit voyons voir ce que sa va donner d'ici demain matin ......

le mercure est maintenant a 0 degree pour ma region avec des vents faibles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici grosse neige à bonhomme qui à commencé tard en fin de journée vers 17h00 . il fait 0c avec un petit air de vent du s-e . par contre la température a`été a la hausse toute la journée , et maintenant stable.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aucune fonte aujourd'hui puisqu'il y a eu de fortes averses de neige qui ont baissé la température tout près du zéro plusieurs fois dans la journée pour finir avec 2 cm de plus que ce matin. Donc, 15 cm de plus au sol depuis tôt hier matin. Pour dire... il y a encore de la neige sur les arbres tellement ce fut bref la hausse de température.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien finalement mon petit système de hier soir m'a donné près de 9 cm en tout.

 

Hier soir dans le fort des chutes de neige assez lourde, à deux occasions le courant électrique a été couper.

 

Ce fût très venteux par-moment la nuit dernière.

 

Mercure encore ce matin stable à - 1°C et bonne rafales de vent de l'O-NO ce matin.

 

Disons que ce ne fût pas tout ç fait les prévisions de **EC** pour mon secteur pour hier soir et même pour Moncton plus au Sud. Quoique à la neige ou transition à la neige s'est faite un peu plus-tard.

 

Bon Matin...

post-204-0-17109300-1330082772_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la vitesse que ça avance (début des précipitations), j'pense que vers 11:30 les précipitations pourraient débuter sur MTL et l'Outaouais.

 

Dans environ 1hr à 1.5hr pour St-Anicet/Huntingdon.

 

C'est légèrement plus rapide que prévue.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après environ un peu plus de 10 cm de neige "mouillé et collante" hier soir, il fait très beau ce matin avec une température de + 1 °C (10h00).

 

C'est le calme avant cet "Avertissement de tempête hivernale" selon EC. Depuis tôt ce matin, la pression atmosphérique est à la hausse avec 100,05 kPa.

 

Et voici quelques photos du magnifique paysage qu'il y avait ce matin après le lever du soleil.

post-1553-0-56117600-1330095723_thumb.jpg

post-1553-0-58383800-1330095740_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, mais si on regarde plus loin, ça semble être seulement une bande avec une période sans précipitation par la suite.

Ben oui toi, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme en regardant juste le radar 120km. C'est comme regarder le ciel dans des jumelles pour voir si l'orage s'en vient.

Mais là par contre, c'est vrai, c'est à nos portes. Je sais pas ce qui tombe à St-Anicet, mais à 0,7, c'est plus froid qu'à Dorval (1,1) et ici, à 1,8. Quelqu'un parlait d'un bulle froide tantôt sur la rive-nord, donc tout près d'ici à Mirabel, c'est encore près de -2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la prochaine ligne ne donne pas beaucoup de neige, alors on pourrait accumuler moins au final.

Ouais, mais elle se pointe à l'heure de sortie - pas beau :surrender: heu, je veux dire : elle sort à l'heure de pointe... :holiday:

 

C'est pas très fournie derrière cette bande... oui moins de neige au total je pense - aussi EC est à la baisse.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment cela il n'a pas de sujet d'ouvert pour les prévisions est la discussion de la tempête du 24-25 février?

 

Parce qu'il est trop tard.....ce n'était pas assez sur à 4 jours d'avance ...De plus on arrive à la fin de la période de discussion pour ce sujet ce qui fait que la tempête ne sera pas trop dure a retrouver dans les discussions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la prochaine ligne ne donne pas beaucoup de neige, alors on pourrait accumuler moins au final.

 

Tu me fais rire. On dirait que t'as une compagnie de déneigement pis que tu veux couper dans les dépenses. :lol:

 

Ici, la neige est commencé depuis une vingtaine de minutes. Il fait 0.

 

Quelqu'un sait le cumulatif de neige pour Montréal à date? On doit être en bas de 100cm certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu me fais rire. On dirait que t'as une compagnie de déneigement pis que tu veux couper dans les dépenses. :lol:

 

Ici, la neige est commencé depuis une vingtaine de minutes. Il fait 0.

 

Quelqu'un sait le cumulatif de neige pour Montréal à date? On doit être en bas de 100cm certain.

 

Avec l'hiver qu'on a connu, je rentrerais déjà dans mon argent, à Montréal bien sûr. La ville de Montréal a sauvé plusieurs millions de $ cet hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...