Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Allez voir le radar 240km et remarquez à quel point les vents en altitude tournent au sud puis au sud ouest.. Et ça s'approche de plus en plus du sol.

 

Pas trop bon pour plus tard en soirée.

 

Note : tremblement de terre magnitude 4,0 - 24 fev 17h47 HNE - région de LA MALBAIE, QC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir l'image Satellite:

 

http://www.meteo.gc.ca/data/satellite/goes_nam_1070x_100.jpg

 

Ça s'organise drôlement sur la côte -

 

Ici, une autre bonne bande de Pr et ce sera en baisse pour les précipitations pour la soirée je pense. Près de dix Centimètres ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle, l'air doux en altitude se résorbe vers la côte (est beaucoup moins au nord que plus tôt) - comme c'est dans l'est du pays et qu'il y a beaucoup de traffic aérien, la mesure est plutôt fiable.

 

19:00 -0.3c stable

neige faible à modéré (l'intensité a grandement diminuée).

 

7 cm accumulé .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs stations entre Hawkesburry, St-Anicet et Valleyfield qui rapporte du grésil (granules de glace) -

 

Ajout..

pas certain que ce soit des stations (y en a pas tant que ça).. C'est peut-être une interprétation à la Wunderground. :thumbdown:

 

 

Ajout : mon anémomètre est ''poigné'' dans la neige, mais la girouette fonctionne encore et j'ai un vent du sud est maintenant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record de ma station pour une précipitation de neige depuis 2008 : 5.4 mm/h mais là elle est pu capable de tout fondre même s'il fait -1C.

 

D'après moi la zone la plus intense pour cette tempête vient de passer.. même s'il neige encore abondamment, ça va aller et venir pour le reste jusqu'à demain soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été voir le radar et ne restez pas trop longtemps dans les toillettes car ça passe à vitesse grand G...

 

Ah c'est bizard (pas Mizard... lol) que tu dise ça: j'ai une bonne fenêtre qui donne sur la 132, le fleuve et Montréal dans la salle de bain - mon point d'observation privilégié et de ressourcement spirituel... quand ma blonde n'y est pas... :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah c'est bizard (pas Mizard... lol) que tu dise ça: j'ai une bonne fenêtre qui donne sur la 132, le fleuve et Montréal dans la salle de bain - mon point d'observation privilégié et de ressourcement spirituel... quand ma blonde n'y est pas... :shifty:

 

Comme tu l'as bien dis Pooram... l'important c'est le ressourcement. :innocent:

 

Bonne tempête.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Mascouche température stable à 0.1c avec une neige qui tombe toujours avec une bonne intensité...on peut dire que ça s'accumule rondement avec les 14cm que j'ai mesuré à quelques endroits sur mon terrain. Avec les prochaine bandes à venir on devrait être bon pour ce rendre à 20 et peut-être + !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 20:45

-0.3c stable

Neige modéré qui se poursuit.

 

12cm mesuré pour 9mm eq. eau

 

Voici ce que ça donne (il n'y avait plus de neige ce matin sur la galerie). En passant les fils électriques font du ''buzz'' très fort. Comme vous pouvez remarquer, la neige est très collante - même sur les angles verticaux.

 

post-19-0-83609600-1330134803_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des rafales à 70km/h (+) au passage du centre de ce système sur les bords du lac Ontario - ça va être beau si on en a autant avec toute la neige qui est dans les arbres.

 

La température est maintenant au dessus de 0c sur le sud ouest (St-Anicet et environs), ça monte tranquillement. Massena indique +1.8c

 

Ici c'est -0.4c et la neige a faibli pas mal - ça fluctue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout à l'heure je suis sortit voir tout ce beau paysage et pelleter un peu, et il y avait au moins 15 cm de neige bien lourde ici ! Ça tombe encore, un peu plus faiblement que tout à l'heure par contre. Je pense qu'on atteindra le 20 cm au total d'ici à ce que les précipitations soient terminées demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...