Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

La Pocatière, ici et RDL, c'est entre 10 et 15 cm, mais à l'intérieur des terres mon cher Mizar c'est entre 20 et 35 cm jusqu'à présent.

 

Merci pour l'info Señor météo...! En-passant j'ai écouter ta chronique Jeudi Matin sur la radio locale chox-fm et j'ai trouvé cela bien bon.

 

Tu es presque rendu une vedette pour les gens de ton coin...Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin bien les amis c'est vraiment pas beau ce soir... le 40 cm est atteint ou proche. Il est tombé 5 cm depuis 17h00 avec de bonnes rafales et c'est pas partit pour arrêter ou diminuer dans les prochaines minutes !

 

c'est le fun ceci...surtout quand c'est au-dela de nos espérance... :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premiers résultats sont sortie pour le Québec...

 

http://www.meteo.gc...._f.html?prov=qc

 

J'espère qu'il y aura une suite demain.

 

et pour le Nouveau-Brunswick...

 

http://www.meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=nb

 

Moncton tout près de moi, un énorme gros 3 cm... hier dans les prévisions, il y avait un 0 à côté du 3.

 

Moi j'ai eu plus de neige pas enormément plus mais à pied levé commes cela, un 5-6 cm et bien du grésil.

 

J'ai accumulé aussi quelques cm fin avant-midi -début après-midi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'info Señor météo...! En-passant j'ai écouter ta chronique Jeudi Matin sur la radio locale chox-fm et j'ai trouvé cela bien bon.

 

Tu es presque rendu une vedette pour les gens de ton coin...Bravo encore!

 

:thumbup: Ah! Merci Érick! Tu es fort gentil, mais on repassera pour la vedette!!!! J'ai ouvert mon site il n'y a même pas encore un an et je suis à la radio depuis septembre seulement. Pour l'instant, je suis simplement un peu plus connu... Par contre, les gens de la région aime beaucoup et un de mes objectifs (et s'en est tout un) est d'amener les gens à cesser de croire que faire des prévisions c'est simple comme bonjour....... et de les amener à utiliser le bon vocabulaire (tournade, mini tournade, grêle vs grésil, etc.

 

C'est pratiquement terminé ici pour la neige : 15 cm au total pour 12 mm en éq. et comme ce fut mentionné par quelques membres, dès que nous entrons à l'intérieur des terres c'est entre 25 et 35 cm de neige de nouvelle neige.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige se re accumule 5 cm et +/- de nouvelle neige plus les 26 cm d'hier. 17h45 neige modérée, vent modérée et poudrerie.

Ça n'avait pas fondu ? T'as cassé les oreilles à tout le monde avec tes ''fond fond fond'' dans tous les messages.

 

Ici, il a eu beau avoir de la neige par intermitence toute la journée, il ne s'est rien ajouté dans les accumulations.

 

C'est venteux ce soir et la température descend bon train à -4.6c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 2 cm à l'heure en ce moment avec du vent à 30-40 km/h. -5C Côté météo.. c'est bien plus mauvais qu'hier et aucun avertissement. Ma station a capté 23 mm depuis le début mais je doute de ce chiffre avec le vent d'hier et de ce soir comme plusieurs on constater aujourd'hui avec leur vantage pro2. À 20h, il était tombé exactement 40 cm depuis 17h hier selon mes mesures.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici mes amis il est tombé 10 cm de poil de lièvre après le passage du centre de la tempête vers 17h00 , je peu vous dire que c,est plus facile à déblayer q,une neige lourde de tempête.

Vous en êtes à (+-) combien dans ton secteur de Sainte-Thérèse Serge?

 

Pcq EC n'as pas penser jusqu'à maintenant de faire une mise à jour des qtys reçu un peu partout et je ne la comprend pas encore une fois après un évènement majeur de la sorte... Est-ce que c'est a cause que c'est Dimanche?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la station météo située à l'aéroport il y a eu hier 33,8 mm. Je suis d'accord avec toi Mizar pour une mise à jour par EC des quantités de neige reçu hier. D'après mon pelletage, nous avons eu pas loin de 40 cm.

 

La caractéristique principale ce matin est le vent du secteur ONO avec des rafales: 63 km/h à 10h00. Température tout à fait acceptable avec -3°C (10h00).

 

À Moncton, hier une rafale de vent du secteur SO à 96 km/h (10h00) et même à 93 km/h (11h00). Très bon pour vérifier une permanente aux cheveux. :D

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'avait pas fondu ? T'as cassé les oreilles à tout le monde avec tes ''fond fond fond'' dans tous les messages.

 

Ici, il a eu beau avoir de la neige par intermitence toute la journée, il ne s'est rien ajouté dans les accumulations.

 

C'est venteux ce soir et la température descend bon train à -4.6c

 

Oui samedi matin quand il à mouiller et le mercure est monté à +2 mais la neige est revenue -_-

30 cm au total de cette tempête. 11h15 beau et froid -10C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! 100 cm à Murdochville. Où as-tu vu cette information?

 

Bonjour Cumulus!.. Content pour ta belle tempête et pour Serge aussi et pour les autres qui l'ont eu aussi au Québec.

 

Pour le Parc de Murddochville ou la ville de Murdochville même, je pense que 100 cm est peu probable.Le parc de la Gaspésie tout un peu à l'Ouest et à peu près dans le même axe, rapporte 52 cm alors le double juste à côté... je ne crois pas.

 

En-passant voici le dernier relevé de cette tempête émis à 11.00 am ce matin et c'est pour le Québec seulement, nous autres Cumulus au N-B...ont mangent nos bas.

 

http://www.meteo.gc...._f.html?prov=qc

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu ceci sur Radio-Canada un peu plutôt..

 

J'avais pensé et aurait pensé que c'était plus pire que cela...

 

''

Selon Environnement Canada, 115 cm de neige sont tombés cette saison sur la métropole, soit 40 cm de moins que la moyenne des 30 dernières années. L'hiver 1978-1979 a été le moins enneigé avec 103 centimètres, et l'hiver 2007-2008 a battu les records avec 505,6 centimètres.''

 

Ah l'Hiver de 2007-2008!!! :wub: Ce sera la prochaine Hiver qui vient. :dance:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous en êtes à (+-) combien dans ton secteur de Sainte-Thérèse Serge?

 

Pcq EC n'as pas penser jusqu'à maintenant de faire une mise à jour des qtys reçu un peu partout et je ne la comprend pas encore une fois après un évènement majeur de la sorte... Est-ce que c'est a cause que c'est Dimanche?

Salut, ici près du centre de ski de fond (chalet du pont rouge alt 90M) au total il est tombé 38cm de neige mesuré aux sol et le couvert de neige au 26 fév est de 116cm.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant Murdochville, je sais que le WRFQC mettait effectivement plus de 100 cm à l'intérieur des terres de la Gaspésie. Sans se rendre à 100, il est fort probable que ce secteur ait reçu près ou plus de 75 cm, avec les readings des alentours !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...