Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

J'ai lu ceci sur Radio-Canada un peu plutôt..

 

J'avais pensé et aurait pensé que c'était plus pire que cela...

 

''

Selon Environnement Canada, 115 cm de neige sont tombés cette saison sur la métropole, soit 40 cm de moins que la moyenne des 30 dernières années. L'hiver 1978-1979 a été le moins enneigé avec 103 centimètres, et l'hiver 2007-2008 a battu les records avec 505,6 centimètres.''

 

Ah l'Hiver de 2007-2008!!! :wub: Ce sera la prochaine Hiver qui vient. :dance:

 

On est à 390 cm de battre le record de 2007-08. Il reste un mois encore. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant Murdochville, je sais que le WRFQC mettait effectivement plus de 100 cm à l'intérieur des terres de la Gaspésie. Sans se rendre à 100, il est fort probable que ce secteur ait reçu près ou plus de 75 cm, avec les readings des alentours !

 

Ouais ben je demeure spectique un petit brin... Justement dans les **readings**, comme je le disais plus haut, arrive le parc de la Gaspésie avec 52 cm puis vient après, aéroport de Gaspé avec 47 cm et par la suite avec les infos de EC, justement les environs côté nord et sud de la Gaspésie et bien ça se joue entre les 30-35 et 40 cm...

même Serge plus haut à Ste-Thérère en rapporte près d'une 40.

 

C'est quand même près du double(et plus dépendant de l'endroit) et justement rien dans les alentours ne se rend à 60 cm et là ont jasent de 100cm.

 

C'est comme-ci il avait eu deux tempêtes de cette force une à la suite de l'autre...

 

C'est peut-être vrai aussi, mais j'aimerai bien en avoir la preuve soit par photo ou une mesure officielle...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est à 390 cm de battre le record de 2007-08. Il reste un mois encore. Pourquoi pas?

Presque arrivé à ce-moment dans l'année et du trois quart de notre Hiver de passé... cela en vaut-il la chandelle? C'est comme je disais parfois, j'adore la neige et les qtys astronomiques mais quand s'est pour rester une coupe de semaines sans que le lendemain le soleil commence a faire tout fondre et tout devient que de la giboulé. :sick:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah! J'te fais marcher. Mais j'dirais pas non à une couple d'autres Nor'easter.

 

Ah moi non plus!!! C'est jusque pour moi et c'est bien perso, disons que la magie de l'Hiver et que la petite flamme commence a s'éteindre un peu avec le Soleil qui se couche de plus-en-plus tard et qui est de plus-en-plus chaud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus!.. Content pour ta belle tempête et pour Serge aussi et pour les autres qui l'ont eu aussi au Québec.

 

Pour le Parc de Murddochville ou la ville de Murdochville même, je pense que 100 cm est peu probable.Le parc de la Gaspésie tout un peu à l'Ouest et à peu près dans le même axe, rapporte 52 cm alors le double juste à côté... je ne crois pas.

 

En-passant voici le dernier relevé de cette tempête émis à 11.00 am ce matin et c'est pour le Québec seulement, nous autres Cumulus au N-B...ont mangent nos bas.

 

http://www.meteo.gc...._f.html?prov=qc

 

les mesures pour le parc de la gaspesie sont a environ 300 metres de altitude tandis que murdoch prends les mesures a 800-900 metres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est à 390 cm de battre le record de 2007-08. Il reste un mois encore. Pourquoi pas?

Je vais le prendre en une même tempête svp : 5 jours et 400 cm. Y'a rien de trop beau. Impossible ? Bah! pas en météo. On sortira les skis et les skidoos. Il suffit de l'équivalent de la tempête de verglas, mais en neige et un peu plus gros. Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les mesures pour le parc de la gaspesie sont a environ 300 metres de altitude tandis que murdoch prends les mesures a 800-900 metres

Murdochville j.y suis allez souvent qu an j.était petit le fameux tournois bantam mais pour parler météo , je peu vous dire que la bas des tempête de neige en septembre et juin c,est du réel en juin 1997 le lac un peu au nord de la ville était encore geler .... M ais j,aimerais savoir de quel manière les mesure de neige sont faite pour une seul tempête à Murduch Quand il n,y à pas de neige aux sol avant l,evènement c,est simple à mesurer mais quand il y a ex 100 ou 200 cm déja aux sol esque les mesures du total de la nouvelle tempête se font sur la base de neige au sol d,avant le début des précipitation et le résultat de neige au sol après la tempête parce que il faut s,entendre la dessu avec une tempête de neige comme la dernière accompagner de vent de 70 à 90 kmh c,est pas aussi simple à mesurer que de la neige qui tombe avec peu de vent.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parles d'une coincidence YCL..

 

Je suis né à Dalhousie et baptisé à Charlo. J'ai demeuré à Balmoral - pas loin de Dalhousie - pendant ma jeunesse (je sais ça fait longtemps).. De chez moi on voyait la tour d'eau de l'aéroport et la fumée du moulin de Dalhousie, et évidemment la mer. Ça bien changé depuis ce temps là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...