Aller au contenu

Observations du 20 au 26 février 12


Pierre

Recommended Posts

Connaisant bien Montréal et la bonne et saine gestion des finances publiques,

 

Il devait sûrement y avoir une close dans les contrats des déneigeurs qui stipulait que'' si Montréal ne recevait pas les qtys de neige annuellement prévu par dame nature et bien que (La Ville) devrait quand même dédommager les déneigeurs pour perte encouru.

 

Savez-vous que je ne serai pas surpris... :rolleyes: :D Tant qu'a dire des niaiseries,je vais faire une petite observation,,

 

Ciel nuageux et avec quelques fois de belles percés de soleil et presque +3°C.

 

Tout cela juste passé 16.30 pm...

 

Bebye!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens du centre ville.

 

La neige a débuté vers 13:30 là bas - fondante et même mélangée avec un peu de pluie. C'était encore un mélange quand je suis parti vers 14:45.

 

En m'en venant vers la maison, c'était de la neige fondante tout le long - sauf arrivé chez moi où là ça commence à être moins fondant. Dans les rues, aucun problème. On voit que ça commence à blanchir sur les surfaces déja gelé. Le vent n'est plus nord ou nord est, ça tourne de plus en plus vers l'est.

 

Il fait 0c ici avec neige légère qui commence à s'intensifier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les rapports de routier, à partir de la frontière Ontario Québec et allant vers l'ouest, c'est glacé sur la 401 avec beaucoup de sorties de route. Le long de la frontière sur la rive sud du St-Laurent , les routes sont glissantes et faut adapter la conduite. C'était au gazon dans ce coin là ce matin et là tout est blanc (Lacolle et région).

 

Petit fait cocasse, les épandeuses de sel sur la 40 alors que c'était fondant cet après midi.

 

(Joke)

À Montréal ils ont arrêté d'urgence la transformation des camions pour retirer les laveuses et balayeuses de rue pour remettre d'urgence les saleuses et peles à déneiger - l'opération sera terminée dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système côtier commence à se former dans le coin de Philadelphie - mais le système principale est encore plus au nord que je ne l'avais imaginé (un peu au nord de Barrie) - je m'attendais à ce qu'il soit près du lac Ontario et là il est près du lac Huron. L'air très doux semble se retirer cependant - il subsiste une pointe mais rien de comparable à ce qu'il y avait ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, le tout à commencé vers 14 heures soit pile sur ce que donnait le WRFQC. Je dirais 1 cm jusqu'à maintenant, mais ça s'intensifie royalement. Chose à noter pour mon secteur, la poudrerie généralisée, à -3. Les vents sont de 35 km/h avec rafales à 55 km/h.

 

Bonne tempête tout le monde... en attendant la prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça change vite..

 

16:20 C'est maintenant neige modérée et ça fond de moins en moins - il commence à y avoir du blanc dans les rues maintenant.

 

Les arbres (cèdres) sont tout blanc maintenant - neige très collante.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:30 (ou presque).

-0.3c ça ne bouge plus depuis 1 hr.

Neige modérée, environ 2cm accumulé (peut-être 3) - mais ça demeure fondant. C'est juste l'intensité qui fait qu'il y a eu accumulation dans les rues - en ce moment c'est moins intense et on commence à voir une ligne fondue au centre des rues.

 

C'est vraiment très limite ici.

 

À noter dans les obs - la zone douce s'est refait à l'avant du système alors que le système côtier semble prendre du retard sur le système principal. C'est la même condition que ce matin qui se refait - si cette zone remonte jusqu'à nous, ça va virer à la flotte.

 

Si le système côtier ne reprend pas le dessus, voici ce qui nous pends au bout du nez. Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette aspect - la seule façon de retirer l'air doux qui remonte, est que le système côtier se forme et pompe celle-ci vers la côte. S'il prend du retard, l'air doux continue à monter vers nous avec le système principal.

 

post-19-0-86836300-1330123061_thumb.png

 

L'aspect diurne/nocturne peut toujours jouer, encore faudrait-il que l'air froid en altitude descende vers le sol - mais il ne semble pas y avoir assez de brassage d'air pour que ça arrive. Ceci dit, en ce moment ça nous donne de très gros flocons.

 

Ajout:

Les seuls modèles qui s'approchent d'une telle situation sont le GFS et le GEM - pour le GFS l'air doux atteindrait tout juste l'ouest de MTL avant de se résorber. Alors que pour le GEM, ça irait un peu plus à l'est et une bonne partie de la rive sud serait touché.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...