Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 5 au 11 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Alors, comme prévu, des questions?

 

http://meteocentre.com/forums/topic/7812-discussions-previsions-5-au-11-mars-2012/page__view__findpost__p__138231

 

Il fait 4C !! est-ce qu'on va rester crotté comme ça ici a Québec?

De toute façon, ça va pas sauter le 6 demain et l'autre demain d'après avant de redescendre.

 

Patience

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici le vent du sud-ouest n,est pas favorable pour la chaleur puisqu il passe sur des eau froides , si on atteint 10 degrées se sera lorsque le vent va virée ouest ou nord-ouest et le temp doux ne durera pas longtemp pusque l,air froid va arriver quelque heures après la passage du frond

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, comme prévu, des questions?

 

http://meteocentre.c...post__p__138231

 

Il fait 4C !! est-ce qu'on va rester crotté comme ça ici a Québec?

De toute façon, ça va pas sauter le 6 demain et l'autre demain d'après avant de redescendre.

 

Patience

Euh.. y a ti quelqu'un d'autre qui a dit le contraire pour Québec ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, comme prévu, des questions?

 

http://meteocentre.c...post__p__138231

 

Il fait 4C !! est-ce qu'on va rester crotté comme ça ici a Québec?

De toute façon, ça va pas sauter le 6 demain et l'autre demain d'après avant de redescendre.

 

Patience

Je ne veux pas m'acharner, mais il y a plein de choses impossibles qui sont pourtant bien là ce matin dans la région de Québec.

 

Beauport affiche +9c, et c'est +8c à l'aéroport.. Sur la rive sud du fleuve, il y a des températures entre 10c et 13c. C'est pas pire pour des impossibilités. Tout ça avant le lever du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas m'acharner, mais il y a plein de choses impossibles qui sont pourtant bien là ce matin dans la région de Québec.

 

Beauport affiche +9c, et c'est +8c à l'aéroport.. Sur la rive sud du fleuve, il y a des températures entre 10c et 13c. C'est pas pire pour des impossibilités. Tout ça avant le lever du soleil.

 

Ben non...! c'est 4.1 C ici, je suis même sur place pour le confirmer :geek:

On parlais sur le site de 25 C, d'arbres en fleurs et de verger condamné a mort.. Mouvement de panique au forum!!!

Pour le moment on l'a pas encore notre 6 C... on verras rendu là.

 

Ps, sur MM, l’enregistrement des dernières 24 heures il y a un max de 6 C. a 6 hrs et ça baise après.

Il y a problème dans tes données

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'était juste une station qui indiquait ces valeurs, je dirais que oui c'est probablement une erreur. Mais là je regarde les stations dans la région et il y a beaucoup plus de stations qui montrent des valeurs douces que le contraire.

 

Voici ce qu'affiche les stations dans la régions de Québec à 07:35 ce matin - je ne fais que constater :

post-19-0-31036600-1331210425_thumb.png

 

Les stations d'EC rapportent la température à l'heure sur un snapshot à l'heure de transmission, ça n'indique pas vraiment les fluctuations que des stations peuvent voir durant cette heure - ça peut expliquer une part des lectures parfois ''en dehors'' des autres. Quand je regarde les données des stations qui rapportent à la minute ou au cinq minutes, on peut voir qu'il y a de grandes fluctuations cette nuit depuis environ 02:30. Pour plusieurs stations, c'est passé d'environ 2c pour monter à 10c, et redescendre à 7c (actuellement).

 

La bouée sur le fleuve affiche 8c (en face de Québec - CGSB) alors qu'à l'entrée du port de Québec c'est 5c .. C'est les données qu'on a.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation est similaire dans la région de MTL, la température varie entre 5c et 13 - et toutes les Laurentides sont entre 9 et 10c. C'est peut-être juste une question de température à différent niveau - les terres basses et/ou non exposés au vent sont relativement fraiche, alors que les endroits plus élevés semblent avoir une température plus douce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur un site web de mon coin de pays il dise sa

 

le jeudi 8 mars, 2012

 

HALIFAX - Le temps doux de jeudi ne sera qu’une illusion: le printemps n’est pas encore arrivé. Environnement Canada prévoit en effet qu’une tempête de neige frappera l’est du N.-B., une grande partie de l’Île-du-Prince-Édouard et certaines régions de Terre-Neuve-et-Labrador samedi.

 

je regarde sur les model et je voit absolument rien pour samedi ..............

est qui a quelqu un qui voit dequoi car moi sa me porte a confusion jme demande ou environement canada a pris ses info la as 48 heures de l'evenement!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur un site web de mon coin de pays il dise sa

 

le jeudi 8 mars, 2012

 

HALIFAX - Le temps doux de jeudi ne sera qu’une illusion: le printemps n’est pas encore arrivé. Environnement Canada prévoit en effet qu’une tempête de neige frappera l’est du N.-B., une grande partie de l’Île-du-Prince-Édouard et certaines régions de Terre-Neuve-et-Labrador samedi.

 

je regarde sur les model et je voit absolument rien pour samedi ..............

est qui a quelqu un qui voit dequoi car moi sa me porte a confusion jme demande ou environement canada a pris ses info la as 48 heures de l'evenement!!!!!

 

Allo Serge! La première question qu'il faut se poser est ...Est-ce un site que tu consultes qui est crédible point vue météo?

 

et sans indiscrétion, peux-tu mettre le lien Web si possible ou me dire lequel c'est?

 

pcq effectivement, il n'y a pas de tempête de neige à venir sur le N-B pour les prochains jours et encore moins pour l'Est et l'Î-P-É.

 

et de plus, les sources de ces prévisions ne proviennent pas de **EC** certains.

 

et quand quelqu'un me dit que le Printemps n'est pas encore arrivé avec un journée de 17 °C et plus en certains endroits... c'est un peu dur a croire et son bout de nez n'est pas très loin.

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge! La première question qu'il faut se poser est ...Est-ce un site que tu consultes qui est crédible point vue météo?

 

et sans indiscrétion, peux-tu mettre le lien Web si possible ou me dire lequel c'est?

 

pcq effectivement, il n'y a pas de tempête de neige à venir sur le N-B pour les prochains jours et encore moins pour l'Est et l'Î-P-É.

 

et de plus, les sources de ces prévisions ne proviennent pas de **EC** certains.

 

et quand quelqu'un me dit que le Printemps n'est pas encore arrivé avec un journée de 17 °C et plus en certains endroits... c'est un peu dur a croire et son bout de nez n'est pas très loin.

 

;)

 

ses dans le site www.capacadie.com croit moi croit moi pas ses belle et bien la mais ses pour sa j'avais des doute car personne ne parlais de rien et j'ai rien vue sur les modele pis eux dise que sa viens de EC............ un peut louche mais ji croit pas non plus lol

avec d ela chaleur comme aujourd hui la neige a fondu de 6 pouces minimum alors comme tu le dit le printemps est a la porte tot et faut etre realiste.

 

en passant la nuit d'avant setais super comme condition motoneige et en moins de 12 hrs sa devenu le printemps lol

jme rapelle pas d'un changement aussi drastic mais avec 1 hiver tout croche comme cette annee ben faut s'attendre a toute je croit

 

sur ce bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Serge et Érick, il y aura un système qui devrait passer sur les maritimes (surtout au sud est) mercredi prochain. Peut-être que c'est de ça que la personne veut parler, mais à si loin - ce n'est surement pas EC qui lui a dit ça. En plus il mentionne spécifiquement que c'est ce weekend, alors sa source n'est pas EC.

 

Pour le reste, il y a le passage du front froid aujourd'hui si ce n'est pas déja fait - rien pour sortir les souffleuses :lock2:

 

Y a des personnes qui ne peuvent concevoir que neige (ou même tempête de neige) ça fait partie du printemps. Le printemps c'est du temps doux et du temps froid qui se mélangent au quotidien d'une journée à l'autre. Hier +10, aujourd'hui -10, demain +4, et après demain +12c.. C'est ça le printemps.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

regg sa fais bien allusion a environement canada....................

 

Environnement Canada prévoit en effet qu’une tempête de neige frappera l’est du N.-B.,

 

va voir sur le lien

 

http://www.capacadie...ige-vers-le-n-b

 

 

ses pour sa jme disais que s etais pas fort leur annonce que environement canada predisais cela

Lien vers le commentaire
Share on other sites

regg sa fais bien allusion a environement canada....................

 

Environnement Canada prévoit en effet qu’une tempête de neige frappera l’est du N.-B.,

 

va voir sur le lien

 

http://www.capacadie...ige-vers-le-n-b

 

 

ses pour sa jme disais que s etais pas fort leur annonce que environement canada predisais cela

Oui je sais, l'article fais référence à EC.. Le bug c'est que EC n'a jamais dit ça ,, LOL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...