Aller au contenu

Observations du 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Bon Dimanche matin...

 

Moi et bien un peu de pluie hier au soir mais encore là, beaucoup moins de ce qui était initialement prévu.

 

Mercure aussi tout le long de l'évènement pas mal moins chaud avec un max stationnaire à +2°C et qui était supposé d'être de +5 @ +7°C.

 

Ce matin... 0°C pile sur la ligne.

 

Rien de plus et rien de moins... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part mizar ici sa ete 1 bon 15-20 cm hier et cette nuit et il na pas mouiller dutout comme ec avais dit hier et depuis toute la semaine il prevoyais du doux et de la pluie et mm eux prevoyais 15-20 cm depuis 7 jours et ses bel et bien cela qu on a recu bravo mm pour vos bonne prevision

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part mizar ici sa ete 1 bon 15-20 cm hier et cette nuit et il na pas mouiller dutout comme ec avais dit hier et depuis toute la semaine il prevoyais du doux et de la pluie et mm eux prevoyais 15-20 cm depuis 7 jours et ses bel et bien cela qu on a recu bravo mm pour vos bonne prevision

 

Très heureux pour toi Serge... la saison de motoneige va se continuer un bout pour toi au Nord...

 

Concernant **EC** et encore un fois un presque flop dans leurs prévisions d'Hier pour le N-B ((((pour ne pas jouer au gérant d'estrade encore une fois)))) le problème récurant de ces derniers temps est encore qu'ils ne se fient qu'au REG... Ainsi vas le GEM-REG et ainsi vont les prévisions.

 

En-passant, un autre 10 cm à venir pour chez-toi et peut-être un petit peu plus...d'ici demain. ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part mizar ici sa ete 1 bon 15-20 cm hier et cette nuit et il na pas mouiller dutout comme ec avais dit hier et depuis toute la semaine ils prevoyais du doux et de la pluie et mm eux prevoyais 15-20 cm depuis 7 jours et ses bel et bien cela qu on a recu bravo mm pour vos bonne prevision

C,est vrais ici aussi pour les prévions local MM ont prévue la bordée de neige d,hier depuis samedi dernier une semaine d,avance et les prévisions n,on pas changé tout au long de la semaine ou très peu et même la directions du vent du sud est.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu surpris ce soir de voir qu'en aucun temps aujourd'hui le 4 mars que personnes n'est fait référence à la fameuse tempête du siècle...

 

Moi je vais le faire sauf que pour une fois , il ne sera pas question de Montréal mais des Maritimes avec ce système.

 

Je m'amusais justement plutôt a faire quelques recherche sur cette tempête et l'impact dans mon coin de pays. Moi, je n'en ai pas aucun souvenir de cette tempête car à cet époque, j'étions trop petit et de toute manière, je n'habitais pas le Nouveau-Brunswick mais si tel avait été le cas et que j'aurai eu consciense de tout et bien cela aurait été un peu ceci.

 

Premièrement, pour nous ce fût le 4 et le 5 Mars l'impact de cette tempête et la trajectoire aurait été presque qu'encore une fois directement chez-moi et ce selon les archives ci-bas... Moncton malgré le fait de la proximité du système , a quand même reçu près de 30 cm de neige avec un mercure oscillant à près de +1°C. Aucune pluie ou à peine un trace.

 

Pour mes deux copains du Nord cependant ( Serge et Cumulus) et ce malgré le peu de donné pour leurs secteur soit Bathurst et Lamèque, la tempête a été beaucoup plus généreuse et c'est normal de part la position et la trajectoire prise qui est toujours favorable pour eux et ce n'étant pas pris par le dessous.

 

Comme je le disais, les données manque pour Bathurst et Bas-Caraquet sauf que pour Miscou Island elles sont disponible et ça peut être assez précis en ce qui les concernes.

 

Donc pour Miscou Island, pour le 4 et 5 de Mars, près de 50 cm au total et ce tout en neige. Pour le même secteur pour la même semaine, le 8 Mars, Bof! un 16 cm mais 3 jours plutard soit le 11 Mars un non négligeable 40 cm. Pas pire pour une période de +- 7 jours, un cumulatif de près de 106 cm.

 

http://docs.lib.noaa...1-19710307.djvu

 

Et ci en cliquant sur le lien rien n'apparait, il faut télécharger ce petit programme.

 

http://www.caminova....nload.aspx?id=1

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu surpris ce soir de voir qu'en aucun temps aujourd'hui le 4 mars que personnes n'est fait référence à la fameuse tempête du siècle...

 

Moi je vais le faire sauf que pour une fois , il ne sera pas question de Montréal mais des Maritimes avec ce système.

 

Je m'amusais justement plutôt a faire quelques recherche sur cette tempête et l'impact dans mon coin de pays. Moi, je n'en ai pas aucun souvenir de cette tempête car à cet époque, j'étions trop petit et de toute manière, je n'habitais pas le Nouveau-Brunswick mais si tel avait été le cas et que j'aurai eu consciense de tout et bien cela aurait été un peu ceci.

 

Premièrement, pour nous ce fût le 4 et le 5 Mars l'impact de cette tempête et la trajectoire aurait été presque qu'encore une fois directement chez-moi et ce selon les archives ci-bas... Moncton malgré le fait de la proximité du système , a quand même reçu près de 30 cm de neige avec un mercure oscillant à près de +1°C. Aucune pluie ou à peine un trace.

 

Pour mes deux copains du Nord cependant ( Serge et Cumulus) et ce malgré le peu de donné pour leurs secteur soit Bathurst et Lamèque, la tempête a été beaucoup plus généreuse et c'est normal de part la position et la trajectoire prise qui est toujours favorable pour eux et ce n'étant pas pris par le dessous.

 

Comme je le disais, les données manque pour Bathurst et Bas-Caraquet sauf que pour Miscou Island elles sont disponible et ça peut être assez précis en ce qui les concernes.

 

Donc pour Miscou Island, pour le 4 et 5 de Mars, près de 50 cm au total et ce tout en neige. Pour le même secteur pour la même semaine, le 8 Mars, Bof! un 16 cm mais 3 jours plutard soit le 11 Mars un non négligeable 40 cm. Pas pire pour une période de +- 7 jours, un cumulatif de près de 106 cm.

 

http://docs.lib.noaa...1-19710307.djvu

 

Et ci en cliquant sur le lien rien n'apparait, il faut télécharger ce petit programme.

 

http://www.caminova....nload.aspx?id=1

Allo! Mizar...de retour sur le forum. Tout de même lu vos commentaires. Un changement de la photo de ton profile? Déjà hâte de sortir du bois...de chauffage? :)

 

Pour la tempête du siècle...moi aussi je n'étais pas au N.-B. à l'époque. Par contre, je me rappelle de quantités importante de neige à Bathurst: 3 jours sans école juste après la semaine de relâche de mars. Je ne me souviens plus de l'année. Peut-être est-ce en 2003 ? En tout cas, une photos témoigne des quantités de neige reçus.

post-1553-0-52854100-1330912252_thumb.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Mizar...de retour sur le forum. Tout de même lu vos commentaires. Un changement de la photo de ton profile? Déjà hâte de sortir du bois...de chauffage? :) Pour la tempête du siècle...moi aussi je n'étais pas au N.-B. à l'époque. Par contre, je me rappelle de quantités importante de neige à Bathurst: 3 jours sans école juste après la semaine de relâche de mars. Je ne me souviens plus de l'année. Peut-être est-ce en 2003 ? En tout cas, une photos témoigne des quantités de neige reçus.

 

Bon Lundi matin @ tous et bon retour Cumulus... et oui le travail au bois recommence cette semaine...pour le bois de chauffage et le bois de moulin...Fini le doux temps près du poêle à bois pour Mizar.

:rolleyes:

 

 

Merci aussi pour la belle photo et oui, c'est du banc de neige mon ami... et un de mes copains cette fin de semaine m'a dis qu'il avait dans ces affaires des photos de la fameuse tempête de Février 1992 et qu'il va essayé de les trouver et de me les remettres. Il se souvient que c'était tout simplement hallucinant comme neige. Si je les ai, je vais les **scanner** et de les mettre sur le forum.

 

Bonne Journée ... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Je suis à St-Jean-Port-Joli jusqu'à mercredi et au réveil ce matin il y avait une belle surprise ! Environ entre 8 et 10 cm (le vent aide pas à mesurer) de tombé et il neige de modéré à fort. Rien sur le radar :ermm:

 

De plus, j'ai un vent assez présent du SSO alors que seulement 20 km au nord-est, ça fait plusieurs heures qu'il est du nord-est. Le MTQ indique visibilité nul par endroit sur la 20 à ma hauteur...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce matin ici un bon 8 a 10 cm de tomber et sa continue de plus belle avec un mercure de -8 comme au coeur de l'hiver...............

Bonjour Serge. Ici il y a eu aussi de la neige faible en fin de soirée hier et un peu cette nuit. Probablement 5 cm...le tout reste à confirmer avec les données officielles à l'aéroport.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...