Aller au contenu

Observations du 27 fév au 4 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Ici ce fut assez bref la fonte.. il a neigé jusqu'à 14h pour ensuite atteindre +3.1°C et maintenant c'est à la baisse et il y a déjà une "croute" gelée sur la neige même s'il fait encore +2°C.. le pdr est à -1°C.

 

Tout au plus, 1 cm de fonte avec un 3-4 cm de compactions. Le fait que le vent ait été calme toute la journée au plus doux a du aider un peu.

 

Pas de pluie ici non plus malgré les 10 mm prévu.

 

La neige devrait recommencer à tomber d'ici 20 ou 21h.

 

Bonne soirée

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents soutenus de sud-ouest sont toujours présent et la ralale maxi du jour pour ma station (Ville St-Laurent) est de 78.9 km/h (14h28). C'est la deuxième plus forte rafale de l'année (86.9 km/h avait été mesuré le 18 janvier). Inutile de vous dire que l'épaisseur de neige ici à Montréal à considérablement diminuée aujourd'hui et c'est pas terminé car la température restera positive jusque vers 1h du matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait du bien une belle journée comme ça soleil et temps doux ! La pluie a durée environ 45 minutes et le soleil est sortie, le mercure est grimpé à +6C aujourd'hui. Les plus fortes rafales entre 13h et 15h je dirais. En ce moment vent modérée +3C à 18h22.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 5 cm additionnels avec ces bourrasques depuis le début de la soirée se sont ajoutés aux 7 cm précédemment tombés dans le secteur "chaud" du système. Max de 1,5 avec un certain compactage (plus ou moins 2 à 3 cm). Donc, près de 12 cm tombés jusqu'à maintenant pour une accumulation réelle de 10 cm plus quelques centimètres avec les autres bandes qui approchent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a st-jerome ca été de la neige la nuit dernière 7-8 cm suivi de 3-4 goute de pluie et d'un dégagement et les vent se sont lever et le mercure aussi,puis ce soir neige forte 3-4 cm dons au final même ici il y a eu presque que de la neige, mais le vent chaud de cet après-midi nous a fait perdre tout ce qui était tomber cette nuit et même plus ce qui fait qu'au final pour chez moi il y a moins de neige qu'avant...même s'il n'a presque pas plu...Question pour Blizzard:tu crois encore a beaucoup de bande neige pour les prochaine heures?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsque le front froid sera passé et que le vent va tourner au nord-ouest, vous serez possiblement en subsidence donc assèchement de l'air, les bourrasque seront moins probable. Le contraire se produit alors sur la rive-sud.. et particulièrement ici ou ça fait déjà 2h qui neige et ça devrait augmenter à mesure que le vent deviendra encore plus favorable.

 

Donc, neige modérée depuis 10 minutes ici mais ça tombe comme prévu depuis 19h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, oui c terminer... et oui je n'aime pas le vent NO ici!,mais je déménage tellement souvent que je ne m'habitue pas au particularité des régions...j'ai passé de l'abitibi a Montréal a Mont-Laurier puis ici à st-jerome et pas un endroit est pareil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Laval en soirée et vers 22:00 il y a eu une bonne averse de neige roulé - ça tombait pas mal fort. Pas beaucoup en quantité cependant (peut-être 1cm par endroit). Au retour vers Legardeur vers 23:30, ici il a neigé peut-être 1 ou 2cm , mais la grosse histoire c'est que le tout s'est tranformé en glace (croute de glace) dans les rues. C'était une belle patinoire par endroit.

 

Actuellement il fait -0.7 , toujours venteux avec des rafales dans le bout de 30-40km/h. La plus grosse rafale a été de 70.8 km/h à 19:16 du SO.

 

La neige en a perdu une bonne épaisseur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...