Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 12 au 18 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

Toujours aussi matinal Mizar :holiday:

 

C'est vrai qu'il est 1h plus tard chez-toi je crois !!!!

 

Bon, la carte des risques orageux pour aujourd'hui est pas mal plus clair que hier, voire même plus réaliste. Mais plusieurs régions de l'ouest du Québec et une bonne partie de l'Ontario verront du stock leur passer dessus.

 

Déjà ce matin, des orages approche de par les Grands-Lacs le centre de l'Ontario

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stefano bien le bonjour et aux autres aussi par le fait même!!! et Stefano je te le jure je venais faire ma petite intervention qui vas dans le même sens que la tienne concernant la nouvelle carte du REG 00 concernant le risque orageux pour la même période du 17 au 18 qui me semble beaucoup plus terre @ terre que celle d'hier midi... et ce surtout pour tout les secteurs à l'Est de la ville de Québec.

 

Sur ce bon week-end @ toi mon ami et aux autres aussi... ;)

post-204-0-24793400-1331984635_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle, moi à regarder la situation ce matin - j'ai moins de doute que du gros temps pourrait se rendre jusqu'au bas du fleuve et une partie du NB.

 

La route est déja pas mal tracée pour toutes les grosses cellules qui poussent, ça sort à l'Est des Grands Lacs, remonte un peu au nord de l'Abitibi, pour se diriger vers le lac St-Jean et ça poursuit son chemin vers le bas du fleuve (RdLoup approx), et l'Ouest du NB. Grosso modo c'est la route que ça va suivre ''si ça se maintient'' - c'est la partie à déterminer, jusqu'à quel point ça va se maintenir ou pas.

 

Ça pousse aussi gros qu'un MCS de bonne importance sur l'Est de l'Ontario en ce moment.

 

Ajout : et au dessus d'un secteur où il y a encore pas mal de neige ;)

 

Ajout 2 : ça ne se fait pas en 1 jour ce chemin... Ce que je dis c'est que `cette ''route'' , ce tracé, permet à du gros temps de se déplacer graduellement (sur 1, 2, 3 jours) tout au long de celui-ci. À mesure que le temps devient plus doux, plus à l'est, ça donne un couloir de gros temps qui peut s'étendre sur les régions qu'on mentionnait hier.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ,j.ai fouillé dans mes archives et j.ai trouvé la date ou il y a eu un orage ici en plein hiver, le 23 fév 2003 je le considère pas comme un orage violent ... sauf peut être pour toi stefano ... pour le décrire c,était lors d,une tempête de neige qui sévissait pendant toute la journée il y avait un très fort vent e-ne avec visibilité nul et le soir vers 18 hr le vent est tomber et pendant que la neige continuait , des éclair en bonne quantité suivi par la suite d,un bon 15 cm de neige en 10 minutes. le lendemain de fort vent froid de l,ouest.... c,est ca un orage d,hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...